Aller au contenu

Cosmic carbone SL VS Roues Mavic Ksyrium SL


Pierre-Anthony LASCOUX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 Il y a 2-3 mois de cela j ai acheté des mavic cosmic carbone sl , j habite en Charente terrain plutot plat avec quelques coups de cul de 2-3 bornes . Apres plusieurs avis beaucoup m ont dit que je passerai beaucoup mieux les cotes avec les  Roues Mavic Ksyrium SL , car je n avais pas assez de pratique (seulement 1 an) et que les cosmic SL fonctionnez bien avec des coureurs roulant toujours entre 40 et 45 km/h  . Par la même occasion comme je débute je voulais des roues polyvalente , alors qu' en pensez vous ? 

                                  Cosmic carbone sl ou Roues Mavic Ksyrium SL  ?? je les vends ou je les gardes ? 

 

 Sachant que je fais 1m74 pour 78 kg, je suis plutôt rouleur sprinteur(concernant le poids je perds du poids tout les mois , à peu pres( 0.5-1kg)

Merci de vos reponses😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut te dire Albert c'est que si tu as du mal dans les bosses, ce n'est pas la faute des roues ou du vélo. Changer de roues n'y changera strictement rien. Il ne faut pas écouter tes copains. Ensuite, une fois que tu es conscient de cela, tu peux toujours t'acheter une deuxième paire de roues pour te faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de raisonnement 🙄 Si tu as moins de mal c'est que tu peux aller plus vite, donc non, ne te fais pas de faux espoirs et n'écoute pas les vieilles croyances de roues rigides difficiles à emmener et exigeantes et blah et blah.

Ce que tu peux faire c'est demander à un de tes copains (un de ceux qui donnent de mauvais conseils te poussant à lâcher 800 € pour de mauvaises raisons) de te prêter une paire de roues alu basses de 1450 g et tu verras bien que le soucis vient du moteur.

Après si tu veux alléger ton vélo de 3 kg, oui il faudra commencer par enlever ces Cosmic Carbone SL qui sont lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou je te rejoints, c est que moi même j ai pas mal de chemin à faire, j ai encore pas mal de poids en trop et qui coûteront largement moins chère. Et puis le moteur est encore en rodage.

Tout compte fais , je vais garder mes roues , elles doivent passer dans ma region.......Merci du conseil !

Par contre je fait une sortie club  dans les Pyrénées, je vais quand meme pas me pointer avec mes cosmic ????😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...