Aller au contenu

Gène sortie gaine cable de frien arrière


Hervé MALLET

Messages recommandés

Bjr,

J'ai ma sorite de gaine de âable de frein arrière qui me gène parfois en roulant, avec ma cuisse gauche je tape dedans de temps en temps ce qui me perturbe en roulant.

Cette gaine intégrée passe dans le tube horizontal du cadre.

La courbure de la gaine n'est pourtant pas très prononcée, quelle astuce à faire car cela me gêne en pédalant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Patrick,

La gaine ne passe pas entièrement dans le tube horizontal, seul le câble oui, la gaine s'arrête ou commence en sortie.

Je ne vois guère de place dans le logement du trou du passage de la gaine pour y mettre un morceau de caoutchouc... Que veux tu dire ?

 

Le soucis à mon sens, viens que la gaine sort pas assez en arrière de ce tube à cause du trou d'insert (conception du cadre comme cela) et que parfois en pédalant, ma le côté interne de la cuisse gauche frotte (ce qui est désagréable et me perturbe).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai pris un joint torique de 4mm de diamétre, coupé en biais sur 5 mm de longueur

J'ai coincé ce petit bout de caoutchouc entre la gaine et le trou à la position souhaitée

J'ai fait cette même opération à l'entrée et à la sortie de la gaine, maintenant la gaine est coincée et ne bouge plus.

Trés simple et invisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...