Hervé MALLET Posté le 9 mars 2013 Share Posté le 9 mars 2013 Bjr,J'ai ma sorite de gaine de âable de frein arrière qui me gène parfois en roulant, avec ma cuisse gauche je tape dedans de temps en temps ce qui me perturbe en roulant.Cette gaine intégrée passe dans le tube horizontal du cadre.La courbure de la gaine n'est pourtant pas très prononcée, quelle astuce à faire car cela me gêne en pédalant.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 9 mars 2013 Share Posté le 9 mars 2013 Bonjour. Essaye de mettre un serre flex en plastique à la sortie du cadre à l'arrière pour l’empêcher de bouger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MALLET Posté le 9 mars 2013 Auteur Share Posté le 9 mars 2013 Bjr Eric,un serre flex sur du carbone ? Tu veux plutôt dire un rislan non ?Mais sur quelle partie dois je l'attacher ? Sur le tube horizontale ? Le wishbone ?C'est pas très esthétique... Mais si cela me permet de palier à cet ennui.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 9 mars 2013 Share Posté le 9 mars 2013 Tu l'attaches sur le cable de frein pour éviter qu'il bouge. ca doit s'appeler effectivement rislan. C'est un truc en plastique que tu sers et que tu ne peut plus désserer saus à le couper. Il en existe des petits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 9 mars 2013 Share Posté le 9 mars 2013 BonjourSi la gaine passe dans le tube horizontale, pour la bloquer en position, il est possible de la coincer en enfonçant un morceau de caoutchouc (diamétre 3 ou 4mm) dans le trou du passage de la gaine.J'ai adopter ce systéme sur mon c59 la gaine bougeait et était bruyante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé MALLET Posté le 9 mars 2013 Auteur Share Posté le 9 mars 2013 Bjr Patrick,La gaine ne passe pas entièrement dans le tube horizontal, seul le câble oui, la gaine s'arrête ou commence en sortie.Je ne vois guère de place dans le logement du trou du passage de la gaine pour y mettre un morceau de caoutchouc... Que veux tu dire ? Le soucis à mon sens, viens que la gaine sort pas assez en arrière de ce tube à cause du trou d'insert (conception du cadre comme cela) et que parfois en pédalant, ma le côté interne de la cuisse gauche frotte (ce qui est désagréable et me perturbe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Ton astuce m'intéresse peux tu me donner plus de détails, tu prends quel caoutchouc et tu achètes çà ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LOPEZ Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Coupe la le plus court possible et le probleme sera reglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 bonjourJ'ai pris un joint torique de 4mm de diamétre, coupé en biais sur 5 mm de longueurJ'ai coincé ce petit bout de caoutchouc entre la gaine et le trou à la position souhaitéeJ'ai fait cette même opération à l'entrée et à la sortie de la gaine, maintenant la gaine est coincée et ne bouge plus.Trés simple et invisible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Excellent, merci Patrick pour tes explications je vais en faire de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 BonsoirTu peux avec du double face mousse pour extérieur fixer la gaine de frein contre le tube supérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés