Aller au contenu

Entretien jante mavic


David LAVAUD

Messages recommandés

bonjour, voila ce que j'ai put voir sur internet concernant les jante mavic:

 

N'importe quel bouclard aura un rayon coudé d'une longueur similaire (pas forcément la bonne couleur, pas forcément le bon diamètre, mais ça suffit pour terminer ta semaine de vacances). Pour environ 0.50€.
Un rayon double butted de qualité sur internet c'est le même prix.

Chez Mavic, il n'y a que Mavic qui fait ce rayon, et qui le vend 6€ (oui, le rayon). Et quand je dis que Mavic le vend, c'est pas toujours vrai, Mavic refuse de vendre aux bouclards trop petits, et si tes roues sont un peu vieilles, les rayons ne sont plus fabriqués tu n'as plus qu'à jeter ta roue (ou en trouver une autre, et avec deux cassées tu en fais une qui marche).
Il me semble aussi (à confirmer) qu'ils ne vendent pas leurs jantes. Il faut envoyer la roue en SAV, ça coûte cher (ils se gavent sur la main d'œuvre), et la roue est immobilisée pour une semaine ou deux...           

 

j'aurais voulut savoir si ceci etait vrais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis, je voulais juste me renseigner un peu.

avant de commander au velociste, j'avais plutot vu de bon avis sur mavic, mais en continuant les recherches, j'ai vu des opinions plutot mitiger...

j'espere que je vais pas regrette ces aksuims que j'ai demander....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

N'importe quel bouclard digne de se nom pourra te réparer une jante mavic. Ils ont en général des rayons en stock.

Pour le remplacement d'un rayon, compte 10€. Tu peux aussi faire remplacer la jante. Je l'ai fait sur des ksyriums élite. Cela coute 120€

Maintenant si tu as des aksiums, ça ne vaut pas le cout de faire réparer.

Pour ma part, j'ai revendu mes élites car c'est trop fragile pour moi. J'ai la roue arrière qui s'est fendu au niveau des rayons sans avoir subit de chocs. Pourtant je n'ai jamais touché au réglage de tension des rayons. J'ai fais à peine 5000 km avec.

De plus je l'ai trouve trop molle. En danseuse, j'ai la jante avant qui touche les patins qui sont pourtant bien écarté. Je viens d'acheter des shimano ultégra qui sont à peu près du même niveau. La jante avant ne bouge pas d'un poil. Par contre elles sont plus raides et j'ai dû baisser ma pression de pneu d'un bar.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je viens de remplacer mes Mavic ksyrium elite 2007 de plus de 30 000 km sans aucun souci rencontré avec elles, par ... des mavic ksyrium elite 2013. Personnellement, je les trouve très fiables, jamais cassé de rayon avec mes précédentes, simplement du jeu apparaissait dans le roulement arrière annulaire, nécéssitant qq resserrages. Et puis, 30 000 km avec une paire de roues, c'est suffisant, me suis-je dit. Au niveau entretien, les vérifications d'usage : voile, serrage des roulements, tensions des rayons, nettoyage régulier et du soin dans l'utilisation. Mavic est réputé pour avoir un SAV top. Au passage, sur mon vtt, des Mavic aussi modèle Cross ride, avec un usage typé vtt forcément : je viens de franchir 10000 km cet hiver avec elles, et là aussi : rien de rien à signaler! Pour moi, Mavic est très fiable et performant pour mon usage : je n'envisage rien d'autre à l'avenir. Bien sûr, comme avec toute marque, une fiabilité 100% n'existant pas, en cherchant on trouve tjs des gens qui auront quelque chose à reprocher à ces produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

niveaux performance les aksiums devrait toujours etre mieux que mes btwins entres de gammes.... et pour ce que je fait!!

, mais par contre j'aimerais savoir si les rayons cassent souvent sur les aksiums?

sur les btwins aucuns rayons de casser en 9 mois pour 6500 km environs, mais j'evite les gros nids de poules

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demanderais au velociste lorsque j'irais recuperer l'onix et ces mavic, de toute facon, maintenant c'est trop tard pour rechanger..., c'est en commande!!, en esperant ne pas avoir fait d'erreurs en echangeant les roues d'origine par les aksiums.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...