Aller au contenu

Garmin Edge 810


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je profite du post pour demander de l'aide. J'utilise le Edge 800 avec carte city navigator NT ou topo, c'est selon. Pour créer un parcours j'utilise base camp sur Mac. La carte de base fournie étant totalement inutile, je branche mon Edge à l'aide du câble fourni ou je retire la carte micro sd de l'appareil et la mets dans mon lecteur sd pour afficher la city nav ou topo. Vu l'extrême lenteur de l'affichage de la carte à l'aide du câble, je préfère la deuxième solutions qui et bien plus rapide. Ce qui m'ennuie, c'est que je dois à chaque fois retirer la carte micro sd de l'appareil, la glisser dans l'adaptateur, puis dans le lecteur etc.. Et j'ai peur que suite à toutes ces manipulations, mes cartes sd ne s'usent prématurément. Et vu le prix :-(

J'ai maintenant, juste une question. peut-ont simplement "copier-enregistrer" ces cartes sur le disque dur de mon Pc pour gagner en vitesse et surtout afin d'éviter ces manœuvres qui deviennent saoulantes. J'imagine que ce n'est pas possible, mais je préfère être sûr et ça ne coûte rien de demander.

Merci pour votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part même après maj ça bug toujours autant, dénivelé heure fantaisiste, dénivelé total environ 10 % d erreur sur 3000 de positif.

vitesse maxi je tourne entre 140 et 240 kms sur chaque sortie, cadence maxi je suis minimum a 150 !!!

ça fait vraiment beaucoup, je pense que c'est mon dernier Garmin car au prix de l'appareil si il y a juste la vitesse et le kilométrage de fiable, d'autres marque font aussi bien pour bien moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dénivelé c'est normal. Il faut appliquer un lissage et tu devrais privilégier les logiciels sur PC.

Pour la vitesse et la cadence, chez moi c'est nickel. Tu dois avoir un problème de capteur (j'utilise celui de Decath' et pas le Garmin). Le merdoiement du capteur se propage inévitablement sur les grandeurs dépendant de la distance parcourue (vitesse verticale et pente).

=> retour du capteur cadence/vitesse en SAV ou achat du capteur Decath'/Geonaute Ant+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent d'une correction du pourcentage de batterie. Il n'était pas bon ? Moi il me paraissait cohérent et je n'ai pas vu de différence (et je suis directement passé de la v2.40 à la v2.70).

 

Sinon, oui, les principaux problèmes du Edge 810 étaient liés à la mesure de la puissance, et ceci depuis la sortie de l'appareil. En dehors de cela, et de la vitesse verticale qui restait à zéro, les bugs étaient très peu nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu Laurent, le lissage c'est dans le logiciel pc non ?

le hic c'est que le dénivelé est identique du 810 vers le pc, exemple la semaine denier e je fait la Bonette dans les deux sens.

départ a la bonne altitude a 5 m prêt, j'arrive en haut et deux fois j'ai 2745 m au lieu de 2802.

la vitesse maxi je me suis aperçu que cela ce passe souvent au démarrage du vélo, par exemple tu va pour partir puis stop d'un coup et la dans la fraction de seconde de cette action, le 810 t’enregistre une vitesse hallucinante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu parles d'altitude et pas de dénivelé. C'est pas pareil.

Si tu ne l'avais monté qu'une fois, je t'aurais dit que la différence d'altitude de 57 m au sommet était due à un changement des conditions météo. Comme tu l'as monté deux fois, je ne sais pas. Plus de 50 m c'est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitesse et la cadence, chez moi c'est nickel.

Salut: petite question est ce que le système ANT+ de garmin reconnait n'importe quel capteur?

je voulais acheter un 800 mais après essai ça me fait vraiment trop ch.er l'inconstance de la vitesse indiquée( tu passes de 20kmh à 35 kmh sans raison ;tu dois connaître le phénomène).

Et comme je n'ai pas l'utilité de la cadence je me demande si un capteur uniquement vitesse type decath sur la fourche peut être envisagé.

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai déjà changé le capteur une première fois, via le SAV, le nouveau a fonctionné quelques temps puis a recommencé à donner des indications fantaisistes, surtout en vitesse instantanée ... !

Même si ce dysfonctionnement est assez limité dans le temps d'une sortie, il fausse la vitesse max enregistrée, par exemple, ou la cadence max, avec des indications astronomiques !!

Comme il est dit plus haut, il existe des matériels beaucoup moins onéreux fonctionnant parfaitement 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...