Laurent TEIXID Posté le 22 mars 2013 Share Posté le 22 mars 2013 Belles roues ! Sinon justement tu devrais entrer le diamètre de la roue à la main. Sur un profil de vélo mets le à la main et sur un autre profil, mets-le en automatique et tu verras si le soucis vient de ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 mars 2013 Share Posté le 22 mars 2013 Justement, tu devrais tester en entrant la valeur du diamètre de la roue à la main (en créant un nouveau profil de vélo pour comparer). En plus, si tu entres une valeur très précises, l'erreur sur la mesure de la distance sera moindre (ainsi que celles de toutes les grandeurs liées). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 mars 2013 Share Posté le 22 mars 2013 Messages multiples. Me suis fait attraper lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 22 mars 2013 Share Posté le 22 mars 2013 Bonjour LaurentPeux tu préciser de quelle modèle de ceinture il s'agit?Je viens de regarder le site Decathlon et il y a 2 ceintures ANT+ à 34,95La 1ere est une Btwin, la 2eme une Geonaute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 22 mars 2013 Share Posté le 22 mars 2013 J'ai la géonaute et je croyais qu'elle seule était ant+. Vérifie bien. Les capteurs ant+ cad/vit et cardiaque chez decath se retrouvent chez d'autres marques (on peut les qualifier de "générique", je pense) mais ils semblent fiables en étant les moins chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 Merci Laurent Il y a donc 2 modèles ANT+ au meme prixsans compter d'autres modèles moins cher et d'autres plus chercaractéristique des 2 ceintures à 34,95€BTWINCeinture très confortable (ceinture textile "Heartwear") et fiable (transmission numérique codée ANT+ 2,4GHz).GeonauteCeinture codée HW digital belt. Une ceinture codée (ANT+) pour pratiquer en groupeLe Edge ayant une fréquence de 2,4GHz, j'aurais eu tendance a prendre la Btwin. Pour la géonaute la frequence n'est pas indiquée. ET pour la Btwin on n'indique pas si elle est codéeOn trouve aussi la Garmin à 60€ et la Polar à 64,90€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 Alors j'ai regardé les deux ceintures et elles sont identiques. D'ailleurs sur les deux il est écrit "Géonaute". "HW" de la Géonaute c'est "HeartWear" de la Btwin, le Ant+ est forcément codé et fonctionne forcément sur une fréquence de 2,4 GHz. Si l'une des deux est estampillée "Btwin" sur le site internet c'est pour être plus facilement repérée dans l'univers vélo de Decath'. En fait je possède la B'twin qui est la géonaute (j'sais pas si c'est clair 😬). C'est celle là :http://www.decathlon.fr/ceinture-cardio-heartwear-ant-id_8181212.htmlZoome et tu verras écrit "Géonaute". Le standard Ant+ fonctionne à 2,4 GHz, donc tous les Ant+ sont à 2,4 GHz comme ton Edge 500 mais il faut que tu fasses attention au fait que tous les standards fonctionnant à 2,4 GHz ne sont pas Ant+. Deux exemples : le WIND de Polar fonctionne à 2,4 GHz et le Bluetooth également. Ces deux standards sont incompatibles avec ton Edge. Polar ne fabrique pas d'émetteur Ant+ mais il est possible que tu puisses clipser ton émetteur Garmin Ant+ sur la ceinture Polar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 Tu arrives à avoir une valeur de la vitesse verticale moyenne sur 30 s qui s'affiche sur ton 810 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 Laurent, Tu es trés clairC'est le site Décathlon qui l'est moins. Et ou on trouve 2 ceinturesLa tienne marquée Btwin et geonaute en plus petit. Je ne l'avais pas vuET une autre identifié Geonaute sans aucune autre mentionVoir le lien: http://www.decathlon.fr/ceinture-codee-hw-digital-belt-id_8189560.html Pour Polar, je croyais que leur ceinture étaient aussi ANT+. De toute manière c'est aussi cher qu'une ceinture GarminPour l'instant ma ceinture Garmin fonctionne correctement. Mais la ceinture Décathlon, c'est utile de savoir qu'elle est compatible avec le edge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 Decath n 'est pas clair non plus car sur 3 magasins sur MARSEILLE TOUS LES VENDEURS m'ont affirmé la non compatibilité entre les capteur BTWIN et les GARMIN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 Pour avoir l'explication il faut lire les commentaires sur la fiche produit du capteur de vitesse/cadence. Pour ce capteur ils ont commandé à leur fournisseur une compatibilité totale avec tous les produits Ant+ mais il leur a livré des produits codés pour être compatibles uniquement avec leur compteur "maison". Cela fait quelques mois que le soucis est résolu. Quand j'ai acheté le mien j'ai demandé au vendeur à quelle date ils l'avaient reçu (janvier 2013 donc ok). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 Sur ton 800 la fonction "vitesse verticale moyenne sur 30s" est apparue après quelques mises à jour. Normalement cela fonctionne. Sur le 810 j'ai l'impression que tout le monde à le même soucis avec la version 2.30 (vu sur le forum Garmin 🙁). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BLONDEAU Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 je confirme ceinture d4 a 15€OO fonctionne niquel plus de souçi et parfaitement compatible . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 Je ne parlais pas de la ceinture mais du capteur cadence/vitesse. Va voir les commentaires sur le site de decath' et particulièrement la réponse du conseillé decath'. Avec la ceinture il n'y avait pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 Le capteur cad/vit Garmin est quand même plus sympa que le decath' (plus discret). À l'occasion je m'en achètera un pour le beau vélo et le decath' ira sur un autre. Avec le pack performance tu as eu droit au support frontal. Cela doit être bien agréable pour lire le compteur en danseuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MORIN Posté le 24 mars 2013 Share Posté le 24 mars 2013 Bonjour à tous, Pour ma part je compte m'orienté sur le 800 prix du pack complet 400€ contre 579€ pour le 810.y à t'il de grosse différence entre les deux mis à part le suivi en temps réel?sinon c'est sure ce sera le 800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 24 mars 2013 Share Posté le 24 mars 2013 Perso j'ai acheté un 800...Pour moi, l'évolution du 810 est vraiment minime par rapport à la différence de prix entre les deux modèles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 mars 2013 Share Posté le 24 mars 2013 Tu peux trouver bien moins cher, que ce soit pour le 800 ou le 810. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 mars 2013 Share Posté le 24 mars 2013 Ouaip pareil. Venant du Edge 605 j'ai préféré me diriger vers le 810 même s'il revient environ 100 € plus cher. Trois raisons : les menus et pages sont mieux foutus, la connectivité avec les smartphones par bluetooth offre pas mal de possibilités (pas encore toutes exploitées) et les mises à jour vont continuer longtemps alors que le 800 est "mort". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 24 mars 2013 Share Posté le 24 mars 2013 Tu peux prendre un srm si tu veux lol Je crois que le srm Campagnolo 11v doit coûter 3500 ou 4000 € ! Les moins chers sont les power2max qui peuvent te revenir à 750 € si tu as déjà le pedalier compatible. Aaah, le wattmètre c'est vraiment le joujou ultime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés