Aller au contenu

Garmin Edge 810

Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde !! 

Toujours pas de correctif pour le bug en fonction guidage? Première sortie et premier gel d'écran avec obligation de redémarrer  etc etc .... à lire les fofos un peu partout c'est assez général .... une astuce quelqu'un ou faut il patienter jusqu'à un hypothétique MAJ de la part de Garmin? Dommage parce que sinon l'outil est vraiment génial ... mais ce bug gâche pas mal tout de même .... 

Ce dimanche j'ai une grosse sortie je vais tenter avec le parcours afficher sur la carte mais sans guidage ... j'espère que ça va passer ... m'enfin avec le guidage c'est quand même beaucoup mieux pour les coins que l'on ne connait pas ... 

• 4 weeks later...

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir un aperçu sur la ceinture  cardio garmin pour ma part aprés un an je me la suis fait remplacer et maintenant un plus tard c'est la même chose elle fonctionne quand bon lui semble garmin devrait revoir sa copie d'autres ont eux le même soucis que moi?

pour info je viens d'acheter la geonaute à 35€.

sportivement

philippe

• 1 month later...

Bonjour,

Enfin on trouve une réponse de Garmin à ce problème de gestion du mode guidage

Voilà la réponse du support Garmin pour l'incident ouvert.

Si la version de votre logiciel Garmin est la 3.60 ( vérifier sur le GPS ou sur Garmin Express ) et que votre appareil s’éteint ou se fige en mode guidage, la procédure suivante est préconisée. Elle consiste à réinstaller la version 3.40 réputée plus stable.
Je cite :

Apparemment plusieurs clients rencontrent ce même problème de freeze en cours de navigation avec guidage sur carte.
En attendant une probable future Maj, il serai bon de proposer au client de repasser sur la version 3.40 (plus stable)

1/ Téléchargez le fichier « Edge810_340.gcd » à partir du lien ci-dessous :
http://www.gawisp.com/perry/edge/Edge810_340.gcd

2/ Renommez-le en « GUPDATE.GCD »

3/ Placez-le dans le dossier « garmin » de votre Edge 810

4/ Débranchez l’Edge 810 de l’ordinateur et rallumez-le, une confirmation pour passer à la version 3.40 apparaitra.
Répondre « oui », le logiciel 3.40 s’installera alors.

fin de citation.
Je viens de faire cette mise à jour ( downgrade ) avec succès.

Attention vos paramètres de personnalisation disparaissent et il faut les réinstaller. Pas difficile mais il faut y penser.
Penser à configurer le logiciel Garmin Express sur votre PC pour interdire les mises à jour principales automatiques et donc éviter une réinstallation intempestive de la version 3.60 ( buggee ) lors de la prochaine connexion de votre 810 pour synchronisation des activités.

Voilà en attendant une version corrigée qui risque de sortir prochainement.

Bon voila j'ai la réponse de garmin sur le problème. .Je vous joint le message. pour tout ceux qui on se problème, nous dire si cela a résolu cette anomalie.
Monsieur
Merci d’avoir pris la peine de nous contacter.

Il s'agit d'un bug sur la version 3.60.

Un passage en 3.40 arrêtera ce bug.

Cela ne vous empêchera pas de faire un retour si vous avez toujours le problème en v 3.40.

Merci d’avoir contacté GARMIN France et toutes nos excuses pour ce désagrément.
Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements et vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos produits.

Changes made from version 3.60 to 4.20:

Added Strava segment support! To start receiving Strava Live Segments: link your Garmin Connect account to your Strava Premium account, upload an activity to Garmin Connect so it sees you have the latest firmware, and sync with Garmin Connect through Garmin Express or Garmin Connect Mobile!

Increased maximum number of segments to 100.

Fixed an issue causing disabled segments to be enabled after updated leaderboard information from Garmin Connect.

Fixed an issue where the auto pause feature was not correctly pausing the timer when the user stops moving.

Fixed an issue where turn prompts where not always being displayed for valid turns on course routes.

Fixed several general UI related issues.

• 2 months later...

bonjour, ancien utilisateur du 705, je suis passé depuis un mois au 810!

au début, étant habitué au 705, la prise en main à été délicate!! après, je me suis aperçu que c'est plus convivial.

le calcul GPS  est plus rapide! la précision aussi!

meilleure définition de l'écran! écran tactile (fonctionne très bien même avec des gants.

je n'est pas trouvé lors de mon achat , hormis l'écran 3", quelque chose qui m'aurais inciter à prendre un edge 1000.

bonne journée.

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai besoin d'aide!😄

En effet je suis équipé d'un capteur de cadence/vitesse qui fonctionne bien et qui est bien reconnu ( contrôle en tournant la roue)

Mais voilà: mon souci... en roulant la vitesse provenant du GPS est toujours active ! et je n'en veux pas, je souhaite recevoir exclusivement la vitesse du capteur ( plus précise!) comment faire? sachant que je souhaite toutefois conserver ma trace GPS bien sur!

Le pb c'est que cela a fonctionner plusieurs mois et depuis peu je vois bien que la vitesse GPS s'affiche car instable fluctuante, ce qui n'est jamais le cas avec le capteur notamment en sous bois!

Y aurait il une donnée qui aurait été changée que je ne retrouve pas?! merci pour votre aide!😉

Bonjour.

Logiquement quand tu démarres tu peux voir tout en haut de l'appareil ,les capteurs qui apparaissent !

A savoir le cardio et le capteur vitesse cadence ,dont tu peux enregistrer les "noms " ;

A partir de là je pense que seule la vitesse du capteur sera affichée puisque reconnu par le cardio .

C'est mon explication ,mais peut être n 'est ce pas la bonne .

Bonjour Xavier,

Je suis d'accord avec toi, et effectivement il apparaît bien en haut de l'appareil , en outre , l'appareil me précise que les capteurs cadence et vitesse sont bien reconnu?!

Utilises tu le capteur comme référence également ou la vitesse GPS?

Autre question, si je désactive le GPS ?! on est bien d'accord je n'aurais plus de trace? auquel cas comment s'assurer , avec une trace active, que seule la vitesse enregistrée par le capteur soit enregistrée et apparaisse sur mon appareil?

Car la vitesse émise par GPS m'agace elle n'est absolument pas stable , il suffit de rouler à allure constante pour voir des variations de 1 à 2 km/h alors qu'avec le capteur comme tout compteur lamda de vélo elle est parfaitement stable sans oscillation parasite!

D'ailleurs , autre débat!, je ne comprends toujours pas certains utilisateurs qui  préfèrent le signal GPS pour sa précision! 😆

Aurais je modifier un paramètre par erreur? je ne vois pas ?!

Si d'autres utilisateurs ont constaté ce pb merci d'avance pour leur avis...😄

Bonsoir Jean-andré.

J'utilise le capteur ,avec manivelle et diametre roue en "auto " .

je ne sais pas ,mais comment sais tu que c'est la vitesse GPS  qui s'affiche ?????Sur un GPS MIO  on voit distinctement un marqueur qui affiche que c'est la vitesse GPS ,on peut alors modifier ,

Mais sur le 810 ou 1000 car j'ai les deux je n'ai jamais essayé en shuntant le capteur de vitesse pour voir si un signal GPS apparaissait à coté de la vitesse .

IL te reste une solution c'est d'appeler GARMIN FRANCE ?ils sont sympas et capables .

Bonne soirée.

• Créer...