Aller au contenu

Garmin Edge 810


Invité

Messages recommandés

Bonsoir Daniel.

Non il ne faut l'appairer à chaque fois ,,mais il en faut peut pour que ça bouge ,encore que je n'ai jamais rencontré ce problème ;il te prévient que le capteur est reconnu .

Pour la  2 é question ,j'enregistre sur la mémoire et j'ai la sortie tout de suite après sur mon téléphone en faisant les manips ;

mais bon ,attends de voir les réponses des "collègues " en tous cas c'est un très beau joujou .

Bonne soirée .

XB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Daniel,

1. Tu ne dois pas appairer chaque fois ton garmin. Dès installé sur ton velo, lorsque tu l'allumes il doit detecter automatiquement le cadenceur. Cele s'inscrit d'ailleurs sur l'écran après quelques secondes.

2. Je te suggère d'enregistrer tes sorties sur la mémoire du garmin (celle-ci est largement suffisante) et non sur ta carte SD. Lorsque tu as installé Garmin Connect sur ton PC, n'as-tu pas reçu une invitation pour installer également Garmin Communicator? Ce mini programme sert au transfert automatique des données de ton Gps avec Garmin Connect.

PF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Suite à l'acquisition d'un edge 810 après le Egée 500, j'ai vu que l'on pouvait télécharger des cartes sur une carte SD via open source

Info vu sur le site LOKAN. Dans le cas d'un téléchargement de ces cartes comme cela, peut on encore transférer les infos de la sortie sur garmin connect? Cela ne posera t il pas probleme?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut à tous,

je viens de m'équiper avec ce 810 et j'aimerai bien comprendre quelques subtilités d'utilisation, notamment en mode lecture de carte...

j'ai bien compris qu'il n'est pas équipé à l'achat (sauf pack spécifique) des carto Garmin, mais il y a bien un fond de carte tres basique qui permet de voir globalement ou on se situe lors de nos déplacement...

première question, sur la route, si on désire utiliser une fonction de guidage pour se rendre à un endroit  (à l'identique d'un GPS auto ou sur Iphone...) on est bien dans l'obligation de passer à la caisse pour la cartographie (Europe/France ou région de notre choix) ???

et qu'elles sont les possibilités offertes dans ce cas ? on peut saisir une adresse, une ville,...?

Seconde question, j'ai vu passer les posts sur la solution d'utiliser les cartes libre de droits (visiblement moins précises mais gratuite...) la aussi dans ce cas, le guidage GPS fonctionne ?

j'ai pas bien saisi également la nuance d'utilisation entre le suivi d’itinéraire et le suivi de trace...

si je veux suivre un parcours précis d'une cyclo par exemple, je télécharge la trace GPS (gpx) et je l'importe dans mon 810, ensuite je peux lancer une activité en partant de chez moi puis me rendre sur le tracé en question sans devoir tout relancer sur place ? ou je suis obligé de commencer le suivi une fois arrivé sur place ?

autre choses, j’espère qu'on est pas obligé de commencer le suivi de cette trace, pile au même endroit de départ que la trace importée dans le 810 ? on doit pouvoir prendre la boucle" (si s’en est une) en cours de route non ? et si on se trompe durant le suivi que ce passe t'il ? (il plante? il recalcule ? rien...?)

Sincèrement je trouve que trouver les infos d’utilisations avancées sur ce type de Gps c'est mission impossible !!! je comprends pas exactement les fonctions qui me seront ajoutées si j’achète leur maudite carte à plus de 100€ !!!

merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel,

 

Merci pour ta réponse,

mais soit je me suis mal exprimé, soit tu n'a pas lu mes questions...?

 

J'ai lu l'entièreté de ces pages dédiés au 810, j'ai bien vu les post concernant les cartes gratuites (j'en parle même dans mon message)...

 

Mes questions portent sur des modalités d'utilisation du 810 avec ou sans cartes en fonction de plusieurs situations...

Mais comme c'est assez flou pour moi en terme de possibilité d'utilisation... il est possible que mes questions soient flouent également...

 

Pourtant en relisant je me comprends ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...