Aller au contenu

Garmin Edge 810


Invité

Messages recommandés

J'utilise moi aussi le capteur de vitesse qui est indispensable car sans, dès que nous sommes dans un zone de mauvaise réception la vitesse fluctue bcp.

Pour le cumul de dénivelé le système de calcul des 510/810 inclue toutes les différences de pression atmosphérique alors qu'avec un 800/500 il y a un lissage ce qui au final engendre une surévaluation de 10% par rapport à la réalité pour les edge 810/510.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dans un zone de mauvaise réception la vitesse fluctue bcp"

Oui, sans le capteur de vitesse, avec uniquement le signal GPS, la mesure de la distance peut être très mauvaise et toutes les valeurs qui en dépendent sont faussées. C'est pour cela qu'on arrive à du grand n'importe quoi pour la pente. Si tu as le capteur de vitesse et que la pente est mauvaise, c'est que ton compteur ou un de tes accessoires doit avoir un soucis (peut-être le baromètre).

C'est possible pour le dénivelé, j'ai pas vraiment regardé ni comparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ma sortie de ce jour qui est un parcours téléchargé sur Garmin connect car je l'avais effectué il y 6 mois avec mon edge 500 : même kilométrage mais 398 mètres D+ avec l'edge 500 et 480 avec le 810 et livetrack donne 370 mètres de D+ ??

Le suivi virage par virage a bien fonctionné.

Pour la pente j'ai remarqué que lorsqu'on passe à la page qui contient cette donnée l'edge 810 a besoin de quelques secondes pour proposer une valeur cohérente ce qui n'était pas le cas sur le 500

Lors de ma sortie une foire m'a obligé de faire un petit détour et l'edge a mis un peu de temps pour proposer autre chose que : "Faites demi tour".

Sinon l'edge a repris les Laps de ma première sortie ce qui est très intéressant pour faire des comparaisons.

J'ai remarqué aussi que certaines fois les messages ne s'affichent pas (par exemple pour la fin d'un lap ou une alarme de FC : il n'a que le bip pour nous avertir.

Avez vous les mêmes constations que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui j'ai fait un parcours pris sur garmin connect (que j'avais réalisé il y quelque temps) et à un moment l'edge 810 s'est mis à me guider dans une mauvaise direction ne correspondant pas à la carte du parcours; je n'ai pas suivi l'instruction mais il a continué à me guider vers une mauvaise direction jusqu à me dire de faire demi tour.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je viens d'acquérir le 810 qui avait la version 2,7 , au dernier branchement on m'a proposé  une mise à jour que j'ai effectué la 2,8 et depuis la mise à jour je n'arrive plus à connecter en  bluetooth le gps avec mon portable android.

Comment revenir à la version antérieure ?

Merci de votre aide , passez de bonnes fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...