Aller au contenu

Garmin Edge 810


Invité

Messages recommandés

  • 5 weeks later...

Bonjour tout le monde. Nouveau sur le forum voici mes premières questions:

 

J'aurai voulu avoir vos retours sur la fiabilité de l'altitude réelle en 'étalonnant en début de sortie, est-il fiable à ce niveau là ?

Et même question sur le dénivelé total positif ? Êtes-vous satisfait par rapport éventuellement à vos anciens compteurs ?

Autre question, êtes-vous satisfait du mode navigation, mode carte ? Les instructions sont-elles claires ?

En injectant un parcours d'un ami dans le 810, est-ce que celui-ci m'indique le kilométrage restant jusqu'à ce que je retrouve la trace du parcours ? Et me quide t-il jusqu'à cette dernière ? Ou faut-il impérativement aller au commencement du parcours ?

J'hésite beaucoup pour ce compteur, j'ai testé le Mio 505 HC mais je ne m'y fais pas, trop de bugg, trop de manques de fonctions importantes basiques, garmin Connect me manque ... par contre il est bon en dénivelé et altitude.

Merci pour vos précieux retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

OK merci je pose cette question car aujourd'hui j'ai fait un parcours que j'avais préparé dans bikeroutoaster et mis dans le répertoire Newfiles de la mémoire interne de l'edge et je n'ai pas pu importer mon activité ni dans garmin connect ni dans SportTraks : le fichier fit devait être corrompu et je me demande bien pourquoi ?

Sinon je précise que c'est ma première utilisation du 810 car j'ai obtenu de garmin un remplacement de mon 510 par le 810 du fait des dysfonctionnement du 510.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ton problème. Quand tu mets un fichier (que tu as créé toi-même) dans NewFiles c'est dans le but d'être guidé. Les fichiers que tu récupères après une sortie pour les envoyer vers Garmin Connect ou SportTracks sont des enregistrements de ta sortie. Les deux n'ont rien à voir l'un avec l'autre.

 

Le pourcentage de pente est-il correct maintenant que tu as un 810 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voyais mon parcours dans activité de l'edge  mais quand j'ai voulu ouvrir mon activité cela n'a pas fonctionné et cela a bloqué l'edge : j'ai du appuyer 10 secondes sur la touche de démarrage pour parvenir à l'éteindre.

Quant au pourcentage de pente et et dénivelé il y a eu des choses assez bizarres : dans la côte des 17 tournants le % de pente est resté à 0 et l'altitude n'a pas bougé puis un peu après le sommet l'altitude a pris 30 métres d'un coup de même pour le dénivelé.

Je peux dire qu'au début de la sortie ce type de donnée était bon et dans la deuxième partie assez fantaisiste. Peut-être le mauvais temps de ce matin ?

Et en plus au final pas moyen de télécharger mon activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai fais ma deuxième sortie avec l'Edge 810 et je suis très content. Juste je vous fais part d'un gros bugg, j'étais en mode navigation, j'avais chargé un parcours, pendant ma sortie le 810 me fait donc passer par une route qui était malheureusement fermée pour travaux et là panique du GPS ! J'ai donc fais demi tour pour contourner mais le 810 s'est bloqué sur l'écran Carte et Calcul en cours 86%. Rien à faire, j'ai du le redémarrer et démarrer du coup une deuxième activité. Dommage !

Sinon je suis très content, en espérant que ça ne bugge pas trop souvent dans ces conditions là. Après ma sortie, chez moi, impossible d'importer le parcours qui a buggé sur Garmin Connect, pourtant bien visible sur le 810.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous

voila apresquelque mois d'utilisation de mon 810 j'ai decide de faire de livetrack je fais comme ils disent connection avec mon smartphone je lance livetrack sans probleme mon epouse regarde sue ordi tous va bien

mais au retour a l'arrivee je veut telecharge sur sportrack et la grosse surprise pas de fichier dans activites

j'ai du rate une manip quelque part

si quelqu'un a une idee je suis preneur

amicalement

sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non je lance bien l'enregistrement

et quang je fini j'appuie sur fin d'enregistrement il me enregistrement dans historique (dossier inconue dans garmin)alors qu'avant que j'utilise livetrack a la fin il balancer le parcours sur le tel et apres je telecharger pour stortrack sans soucis

a+

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'ai fais une sortie ce matin, j'ai suivi un parcours d'un copain de club. Je suis allé jusqu'au début de la trace et là j'ai lancé mon parcours. Jusque là tout va bien. Au 25 ème kilomètre je me plante dans un rond point, au lieu de prendre à gauche je prend tout droit, rien de dramatique, le 810 me rappelle à l'ordre "Hors parcours". Je rejoins donc la bonne route 30 mt plus loin. Ok rien de grave sauf que le Edge il a pas aimé ! il s'est en quelque sorte coincé sur une destination à prendre et à partir de là plus possible d'avoir le "Turn by Turn" Il m'a fallu suivre la trace sur l'écran carte pendant les 70 km restants.Plus possible d'avoir le guidage ni les infos sur la route à prendre. 

J'ai arrêté le parcours, redémarrer le parcours mais rien à faire toujours pas de guidage. Pour info j'ai le calcul automatique désactivé.

J'ai donc l'impression que si on ne respecte pas un parcours au doit et à l'oeil, on perd le guidage et pour ma part impossible de le remettre pendant la sortie. Ca fait deux fois que je me retrouve dans cette situation. Alors on s'en sort pas mal sans le guidage mais c'est quand même dommage d'avoir le 810 et pas en profiter. 

Ce problème vous est-il déjà arrivé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est bien décrit dans le forum anglais de garmin : c'est la version 2.7 qui est en cause, apparement sur les versions antérieures pas ce type de problème.

De plus après quelques sorties avec le 810 je retrouve les mêmes problèmes qu'avec le 510 : % de pente approximatif et dénivelés surévalués.

En attente d'une MAJ en espérant que ces pbs soit corrigés : la dernière date du 5 aout, la prochaine devrait intervenir bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...