Aller au contenu

Garmin Edge 810


Invité

Messages recommandés

Justement, tu devrais tester en entrant la valeur du diamètre de la roue à la main (en créant un nouveau profil de vélo pour comparer). En plus, si tu entres une valeur très précises, l'erreur sur la mesure de la distance sera moindre (ainsi que celles de toutes les grandeurs liées).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent

 

Il y a donc 2 modèles ANT+ au meme prix
sans compter d'autres modèles moins cher et d'autres plus cher

caractéristique des 2 ceintures à 34,95€

  • BTWIN
    Ceinture très confortable (ceinture textile "Heartwear") et fiable (transmission numérique codée ANT+ 2,4GHz).
  • Geonaute
    Ceinture codée HW digital belt. Une ceinture codée (ANT+) pour pratiquer en groupe

Le Edge ayant une fréquence de 2,4GHz, j'aurais eu tendance a prendre la Btwin. Pour la géonaute la frequence n'est pas indiquée. ET pour la Btwin on  n'indique pas si elle est codée

On trouve aussi la Garmin à 60€ et la Polar à 64,90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé les deux ceintures et elles sont identiques. D'ailleurs sur les deux il est écrit "Géonaute". "HW" de la Géonaute c'est "HeartWear" de la Btwin, le Ant+ est forcément codé et fonctionne forcément sur une fréquence de 2,4 GHz. Si l'une des deux est estampillée "Btwin" sur le site internet c'est pour être plus facilement repérée dans l'univers vélo de Decath'. En fait je possède la B'twin qui est la géonaute (j'sais pas si c'est clair 😬). C'est celle là :

http://www.decathlon.fr/ceinture-cardio-heartwear-ant-id_8181212.html

Zoome et tu verras écrit "Géonaute".

 

Le standard Ant+ fonctionne à 2,4 GHz, donc tous les Ant+ sont à 2,4 GHz comme ton Edge 500 mais il faut que tu fasses attention au fait que tous les standards fonctionnant à 2,4 GHz ne sont pas Ant+. Deux exemples : le WIND de Polar fonctionne à 2,4 GHz et le Bluetooth également. Ces deux standards sont incompatibles avec ton Edge. Polar ne fabrique pas d'émetteur Ant+ mais il est possible que tu puisses clipser ton émetteur Garmin Ant+ sur la ceinture Polar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, Tu es trés clair

C'est le site Décathlon qui l'est moins. Et ou on trouve 2 ceintures

La tienne marquée Btwin et geonaute en plus petit. Je ne l'avais pas vu

ET une autre identifié Geonaute sans aucune autre mention

Voir le lien: http://www.decathlon.fr/ceinture-codee-hw-digital-belt-id_8189560.html

 

Pour Polar, je croyais que leur ceinture étaient aussi ANT+. De toute manière c'est aussi cher qu'une ceinture Garmin

Pour l'instant ma ceinture Garmin fonctionne correctement. Mais la ceinture Décathlon, c'est utile de savoir qu'elle est compatible avec le edge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir l'explication il faut lire les commentaires sur la fiche produit du capteur de vitesse/cadence. Pour ce capteur ils ont commandé à leur fournisseur une compatibilité totale avec tous les produits Ant+ mais il leur a livré des produits codés pour être compatibles uniquement avec leur compteur "maison". Cela fait quelques mois que le soucis est résolu. Quand j'ai acheté le mien j'ai demandé au vendeur à quelle date ils l'avaient reçu (janvier 2013 donc ok).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur cad/vit Garmin est quand même plus sympa que le decath' (plus discret). À l'occasion je m'en achètera un pour le beau vélo et le decath' ira sur un autre. Avec le pack performance tu as eu droit au support frontal. Cela doit être bien agréable pour lire le compteur en danseuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip pareil. Venant du Edge 605 j'ai préféré me diriger vers le 810 même s'il revient environ 100 € plus cher. Trois raisons : les menus et pages sont mieux foutus, la connectivité avec les smartphones par bluetooth offre pas mal de possibilités (pas encore toutes exploitées) et les mises à jour vont continuer longtemps alors que le 800 est "mort".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...