Aurélien MOISAND Posté le 15 janvier 2012 Share Posté le 15 janvier 2012 Salut à tousQuelqu'un utilise-t-il cette appareil là ?Cette bombe permettrait de gonfler et réparer en même temps pneu et boyau en injectant directement par la valve une sorte de mousse expansive.Merci de me faire part de vos remarques.Aurélien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 16 janvier 2012 Share Posté le 16 janvier 2012 Permet de réparer la chambre à air, si tu arrives à injecter proprement le liquide par la valve. A condition que le trou soit petit, et sur la bande de roulement.J'en ai une sur moi, je ne l'ai pas encore utilisée, il parait que ça marche bien mieux que les autres bombes du commerce où on en fout partout parce qu'on a oublié l'embout adaptateur "presta"...Ca injecte en principe le liquide à 6bars dans la chambre (je demande à voir...) reste à compléter la pression à la pompe après quelques kms en roulant pour uniformiser la répartition de la mousse.Ce principe permet juste de rentrer, la chambre après ça est morte parait-il (??), et il faut soigneusement nettoyer la jante avant de remettre le pneu et une nouvelle chambre. Pour un boyau, c'est différent, on n'asperge pas la jante, la chambre peut peut-être tenir un moment comme ça (surtout si elle contenait déjà du préventif............)Je pense que :- ce doit être très utile pour celui qui roule en boyaux,- pour celui qui roule en pneus, c'est le truc qu'il faut essayer une fois pour se faire sa propre opinion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel QUEREY Posté le 17 janvier 2012 Share Posté le 17 janvier 2012 Bonsoir a tous.je roule en boyau depuis quelque mois, j'ai pris un silex que j'ai retiré bilan crevaison lente ,apres avoir utilisé le pit stop je suis parti roulé et pour l'instant ca fais trois sorties et RAS si je constate un probème je reviendrai le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 janvier 2012 Share Posté le 17 janvier 2012 Lors d'un essai pour valider le fonctionnement, (au cas ou), cela à très bien fonctionné, mais lors d'une crevaison lente pendant une sortie, il y en avait partout, sauf dans le boyau !! 😃Maintenant j'emporte une seringue et deux doses de liquide préventif que je pourrais injecter après avoir enlevé l'obus, reste ensuite à revisser l'obus et regonfler avec une pompe ou une cartouche co2 ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 17 janvier 2012 Share Posté le 17 janvier 2012 J'ai en permanence le pitstop et la cartouche co2....mais je n'ai jamais crevé de ma vie en vélo de route (pneu ou boyau).J'espère que ca fonctionnera le jour J 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 17 janvier 2012 Share Posté le 17 janvier 2012 dito pour moi en ce qui concerne les boyaux : corsa evo cx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 janvier 2012 Share Posté le 17 janvier 2012 perso, je trouve que c'est une vraie saloperie mais je m'y prend peut-être mal. Le curatif tufo fonctionne vachement mieux je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 18 janvier 2012 Share Posté le 18 janvier 2012 Alors, je suis aussi à moitié Belges ! 😉 Partout, sauf dans le boyau 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel QUEREY Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 Bonsoir Aurélien.Apret quelques sorties je me suis apercu que la roue réparée au pit stop perdait plus de préssion que l'autre et j'ai méme retrouvé la roue a plat un matin en descendant.En conclusion pour moi c'est très bien pour se dépaner mais il est préferable de réparer son boyau a la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 17 février 2012 Share Posté le 17 février 2012 Utilisé plusieurs fois, si le clipsage est correct, ça fonctionne très bien dans la limite d'une perforation d' 1/1,5 mm.Bonne durée de réparation dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex BARON Posté le 28 février 2012 Share Posté le 28 février 2012 je confirme ce produit marche très bien je viens d'en faire l'usage et après 300 km RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés