Aller au contenu

Pit stop racing de Vittoria


Aurélien MOISAND

Messages recommandés

Permet de réparer la chambre à air, si tu arrives à injecter proprement le liquide par la valve. A condition que le trou soit petit, et sur la bande de roulement.

J'en ai une sur moi, je ne l'ai pas encore utilisée, il parait que ça marche bien mieux que les autres bombes du commerce où on en fout partout parce qu'on a oublié l'embout adaptateur "presta"...

Ca injecte en principe le liquide à 6bars dans la chambre (je demande à voir...) reste à compléter la pression à la pompe après quelques kms en roulant pour uniformiser la répartition de la mousse.

Ce principe permet juste de rentrer, la chambre après ça est morte parait-il (??), et il faut soigneusement nettoyer la jante avant de remettre le pneu et une nouvelle chambre. Pour un boyau, c'est différent, on n'asperge pas la jante, la chambre peut peut-être tenir un moment comme ça (surtout si elle contenait déjà du préventif............)

Je pense que :

- ce doit être très utile pour celui qui roule en boyaux,

- pour celui qui roule en pneus, c'est le truc qu'il faut essayer une fois pour se faire sa propre opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un essai pour valider le fonctionnement, (au cas ou), cela à très bien fonctionné, mais lors d'une crevaison lente pendant une sortie, il y en avait partout, sauf dans le boyau !! 😃

Maintenant j'emporte une seringue et deux doses de liquide préventif que je pourrais injecter après avoir enlevé l'obus, reste ensuite à revisser l'obus et regonfler avec une pompe ou une cartouche co2 !  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir Aurélien.

Apret quelques sorties je me suis apercu que la roue réparée au pit stop perdait plus de préssion que l'autre et j'ai méme retrouvé la roue a plat un matin en descendant.

En conclusion pour moi c'est très bien pour se dépaner mais il est préferable de réparer son boyau a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...