Aller au contenu

Roues Max-Wheel 33, 20 ou 24 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout est un peu dans le titre, je souhaiterai acquerir une paire de ses roues en complement de mes Shamals pour les grandes occasions (Cyclos montagnardes, longues distances avec dénivelésimportants..)

J'aimerai tout dabord avoir des avis d'utilisateurs de ses roues et ensuite, je me pose un peu la question de la hauteur de jante optimale... sachant que j'opterai pour le montage avec le moyeu DT Swiss 180 ceramic, bien sûr, l'idéal pour les grimpées c'est le 20, mais je craint qu'elles me pénalise sur le plat... alors compromis en 24 ou 33 ???

Sinon, j'était tout dabord parti pour acheter une grande marque type DT Swiss ou Zipp, mais vu la difference de prix, je pense, sauf avis contraires et "agumentés" que cela n'en vaut pas vraiment la peine... Il y'avait aussi les RAR que je trouvai magnifiques mais qui sont dans les même tarifs que les grandes marques...

Merci d'avance pour vos avis éclairés...

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va commencer par le début : quels sont ton gabarit et niveau ? 

 

avec les 20/24 mm il faudra plus entretenir la vitesse qu'avec les 33mm. tu veux quelquechose de polyvalent, prend du 33/38mm avec des bons moyeux (les dt sont top mais la geometrie te fais perdre en rigidité). Pourquoi hesiter à passer par RAR alors que tu dis toi-même que c'est le même budget et que tu pourras avoir des roues adaptées à toi et non un montage d'usine... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse Frédéric,

Effectivement, j'ai oublié de préciser deux ou trois bricoles, lol !

44 ans, beaucoup de sport depuis 10/12 ans (Ski de Rando, Alpinisme, Escalade...), je me suis mis au Vélo serieusement depuis 2 ans. Manque encore pas mal d'expérience, mais j'ai la chance de pouvoir pratiquer assiduement (8000 à 9000 kms/an).

1m70 pour 68/69kg l'hiver et 66/67 kg en poids de forme estival.

Oui, 33/38 me parait être un bon compromis pour la montagne, peut être que si j'opte pour du 38 je perdrai moins en rigidité avec les moyeux DT Swiss ? Et, en fait entre 33 et 38 y'a t'il vraiment un risque d'être pénalisé par 5mm de hauteur de jante en plus dans les montées ? Par contre des jantes en 38 carbone/boyaux devraient m'apporter un réel plus sur le plat par rapport à mes Shamals (pneus) non ?

Ce que je disais par rapport aux RAR, c'est qu'elles étaient aussi chères que les grandes marques et que quitte à aller vers un monteur, autant trouver le meilleur rapport qualité prix, c'est pourquoi je me dirige plus vers les Max-Wheel (500 € de difference pour quelque chose de visiblement très approchant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry,

Les 20mm Flat Carbone ne sont plus au catalogue et son remplacées par les 24...

Quand à moi, je me dirige de plus en plus vers les 38 finalement, vu qu'elles ne pèsent que 1kg200, comme les 33...

et que tant qu'a me faire plaisir sur des roues carbones, autant qu'elles me soient utilent aussi sur le plat/valloné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...