FrĂ©dĂ©ric CHERUBIN PostĂ© le 7 mars 2013 Share PostĂ© le 7 mars 2013 que pensez vous des roues MAVIC ELITE BLACK 2013 car je vais recevoir bientĂŽt mon CANYON ULTIMATE CF SLX Ă©quipĂ© avec ces roues.est ce de bonne roues pour la montagne et pour les parcours vallonnĂ©s?merci đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 7 mars 2013 Share PostĂ© le 7 mars 2013 Roues polyvalentes,au niveau rigiditĂ© ce sont les anciennes ksy SL.TrĂšs bien pour la montagne et le vallonnĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric CHERUBIN PostĂ© le 7 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 7 mars 2013 et au niveau du poids, pas trop pĂ©nalisante en montagne? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 7 mars 2013 Share PostĂ© le 7 mars 2013 salut FrĂ©dĂ©ric . tu parles bien des ksyrium élites S de 2013 ?elles me plaisent bien aussi ces roues , mais elles sont vendus montĂ©es avec les pneus Mavic YKSION .et las j'aimerai connaitre vos avis sur ces pneus.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 7 mars 2013 Share PostĂ© le 7 mars 2013 Ce n'est pas un peu de la vente forcĂ©e cette histoire de concept roue/pneuâŠ? Je veux bien que Mavic travaille dans le sens d'une recherche d'optimisation des performances de ses produits⊠Mais de lĂ Ă imposer d'acheter le pneu alors que l'on ne veut que roue me dĂ©range quelque peu⊠A moins que le pneu ne soit offertâŠEt sinon pour encore une meilleure optimisation des performances, pourquoi ne pas imposer Ă©galement le casque Mavic, les chaussures Mavic et pour une meilleure pĂ©nĂ©tration dans l'air uniquement des textiles MavicâŠA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 7 mars 2013 Share PostĂ© le 7 mars 2013 Il s'agit de vente liĂ©e et c'est limite limite.Comme chacun sait Mavic impose un prix minimum pour ses roues aux boutiques internet (sanctions si pas respectĂ©). Pour contourner cela on voyait beaucoup de boutiques en lignes qui, tout en respectant le prix minimum, offraient une paire de pneus et de chambres pour l'achat de roues Mavic. Cela les rendait concurrentiels. Hopla, Mavic impose l'achat de ses pneus et chambres avec les roues et maintient sa politique de prix imposĂ©s. ConsĂ©quence : Mavic est la seule marque pour laquelle les vĂ©locistes de proximitĂ© sont concurrentiels, donc la seule rentable, donc la seule mise en avant. Le client en toute confiance va acheter des Mavic (probablement trĂšs bonnes mais trop chĂšres) aprĂšs avoir entendu un bel argumentaire et va le rĂ©pĂ©ter mot pour mot. C'est moche. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard ROLLANDO PostĂ© le 8 mars 2013 Share PostĂ© le 8 mars 2013 C'est tellement discutable que mon excellent vĂ©lociste pourtant trĂšs gros prescripteur de Mavic dans le coin (d'ailleurs la moitiĂ© du club local tourne avec cette marque), ne sait dĂ©sormais plus comment faire pour appliquer cette politique commerciale. Lorsque le client renĂącle, pour ne pas perdre la vente, il accepte de changer le pneu⊠FinanciĂšrement ce n'est pas tenable⊠Lui-mĂȘme compĂ©titeur de haut niveau (comme les 2 autres membres du magasin) ont testĂ©s ces pneus et ne voient pas sur le plan du rendement la nĂ©cessitĂ© d'imposer cette combinaison plus commerciale que technique. D'ailleurs aucun d'eux n'est chaussĂ© en pneus Mavic⊠Pour le moment j'ai des Ksy, mais quand il faudra renouveler je pense que je passerai dans ces conditions sur du Shimano ou du Campa⊠Et je continuerai Ă choisir moi-mĂȘme mes pneus⊠Peut-ĂȘtre que les pneus Mavic ne sont pas mauvais, je n'en sais rien, mais la dĂ©marche obligatoire adoptĂ©e par la marque me dĂ©plait profondĂ©mentâŠA+/GR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 8 mars 2013 Share PostĂ© le 8 mars 2013 j'aimerai bien avoir l'avis de Joachim sur ce post . đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
AurĂ©lien MOREAU PostĂ© le 8 mars 2013 Share PostĂ© le 8 mars 2013 J'en ai une paire (des 2013) : Super roues, rien Ă redire, autant sur le plat qu'en bosse. Par contre les pneus : Une vrai merde ! Accroche pas terrible et trĂšs fragile, j'ai mm un collĂšgue qui a crevĂ© au bout de 10 bornes avec ! DĂ©jĂ plein d'entailles dans les pneus et je trouve la bande de roulement dĂ©jĂ bien entamĂ©e alors que j'ai mm pas 1500 bornes avec.Vivement le changement pour des GP 4000 ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 8 mars 2013 Share PostĂ© le 8 mars 2013 Crever au bout de 10 bornes, ça s'appelle juste pas avoir de bol, c'est tout. Ca ne dit rien sur la qualitĂ© d'un pneu.Quand tu te tapes un tesson de verre, un sylex ou un bout de bois, mĂȘme le GP4000 il peut claquer.AprĂšs la longĂ©vitĂ©, ba c'est en effet variable, et souvent inversement proportionnel au rendement. On ne peut pas tout avoir. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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