Frédéric CHERUBIN Posté le 7 mars 2013 Share Posté le 7 mars 2013 que pensez vous des roues MAVIC ELITE BLACK 2013 car je vais recevoir bientôt mon CANYON ULTIMATE CF SLX équipé avec ces roues.est ce de bonne roues pour la montagne et pour les parcours vallonnés?merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 mars 2013 Share Posté le 7 mars 2013 Roues polyvalentes,au niveau rigidité ce sont les anciennes ksy SL.Très bien pour la montagne et le vallonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 7 mars 2013 Auteur Share Posté le 7 mars 2013 et au niveau du poids, pas trop pénalisante en montagne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 7 mars 2013 Share Posté le 7 mars 2013 salut Frédéric . tu parles bien des ksyrium élites S de 2013 ?elles me plaisent bien aussi ces roues , mais elles sont vendus montées avec les pneus Mavic YKSION .et las j'aimerai connaitre vos avis sur ces pneus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 7 mars 2013 Share Posté le 7 mars 2013 Ce n'est pas un peu de la vente forcée cette histoire de concept roue/pneu…? Je veux bien que Mavic travaille dans le sens d'une recherche d'optimisation des performances de ses produits… Mais de là à imposer d'acheter le pneu alors que l'on ne veut que roue me dérange quelque peu… A moins que le pneu ne soit offert…Et sinon pour encore une meilleure optimisation des performances, pourquoi ne pas imposer également le casque Mavic, les chaussures Mavic et pour une meilleure pénétration dans l'air uniquement des textiles Mavic…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 7 mars 2013 Share Posté le 7 mars 2013 Il s'agit de vente liée et c'est limite limite.Comme chacun sait Mavic impose un prix minimum pour ses roues aux boutiques internet (sanctions si pas respecté). Pour contourner cela on voyait beaucoup de boutiques en lignes qui, tout en respectant le prix minimum, offraient une paire de pneus et de chambres pour l'achat de roues Mavic. Cela les rendait concurrentiels. Hopla, Mavic impose l'achat de ses pneus et chambres avec les roues et maintient sa politique de prix imposés. Conséquence : Mavic est la seule marque pour laquelle les vélocistes de proximité sont concurrentiels, donc la seule rentable, donc la seule mise en avant. Le client en toute confiance va acheter des Mavic (probablement très bonnes mais trop chères) après avoir entendu un bel argumentaire et va le répéter mot pour mot. C'est moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard ROLLANDO Posté le 8 mars 2013 Share Posté le 8 mars 2013 C'est tellement discutable que mon excellent vélociste pourtant très gros prescripteur de Mavic dans le coin (d'ailleurs la moitié du club local tourne avec cette marque), ne sait désormais plus comment faire pour appliquer cette politique commerciale. Lorsque le client renâcle, pour ne pas perdre la vente, il accepte de changer le pneu… Financièrement ce n'est pas tenable… Lui-même compétiteur de haut niveau (comme les 2 autres membres du magasin) ont testés ces pneus et ne voient pas sur le plan du rendement la nécessité d'imposer cette combinaison plus commerciale que technique. D'ailleurs aucun d'eux n'est chaussé en pneus Mavic… Pour le moment j'ai des Ksy, mais quand il faudra renouveler je pense que je passerai dans ces conditions sur du Shimano ou du Campa… Et je continuerai à choisir moi-même mes pneus… Peut-être que les pneus Mavic ne sont pas mauvais, je n'en sais rien, mais la démarche obligatoire adoptée par la marque me déplait profondément…A+/GR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 8 mars 2013 Share Posté le 8 mars 2013 j'aimerai bien avoir l'avis de Joachim sur ce post . 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien MOREAU Posté le 8 mars 2013 Share Posté le 8 mars 2013 J'en ai une paire (des 2013) : Super roues, rien à redire, autant sur le plat qu'en bosse. Par contre les pneus : Une vrai merde ! Accroche pas terrible et très fragile, j'ai mm un collègue qui a crevé au bout de 10 bornes avec ! Déjà plein d'entailles dans les pneus et je trouve la bande de roulement déjà bien entamée alors que j'ai mm pas 1500 bornes avec.Vivement le changement pour des GP 4000 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 8 mars 2013 Share Posté le 8 mars 2013 Crever au bout de 10 bornes, ça s'appelle juste pas avoir de bol, c'est tout. Ca ne dit rien sur la qualité d'un pneu.Quand tu te tapes un tesson de verre, un sylex ou un bout de bois, même le GP4000 il peut claquer.Après la longévité, ba c'est en effet variable, et souvent inversement proportionnel au rendement. On ne peut pas tout avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés