Aller au contenu

Programmation et suivi de l'entraînement


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment conçu un fichier au format Excel qui permet de guider le cycliste compétiteur dans la programmation et le suivi de son entraînement: calendrier des courses, programmation hebdomadaire, suivi de l'entraînement + annexes (zones d'intensité, séances d'entraînement, etc.). C'est assez détaillé et c'est ce que j'utilise personnellement.

Pour ceux que çà interesse et qui ont Excel, vous pouvez me contacter par mp. (Je ne peux pas mettre de lien vers ce fichier ici à priori).

Bien sportivement. Adrien.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je tiens à préciser que ce n'est pas un programme d'entraînement en soi. A CHACUN SON PROGRAMME en fonction de ses objectifs, ses capacités individuelles, etc.

L'interêt est de gérer le processus d'entraînement à partir du logiciel Excel :

- programmation annuelle et hebdomadaire ;

- exploitation des données de l'entraînement, calcul de la charge d'entraînement, etc.

Je propose seulement des séances d'entraînement (dont le contenu est inspiré de celles proposées par F Grappe dans son ouvrage Optimisation de la performance).

Ceci dit, pas de problème pour donner davantage de conseils en matière de programmation de l'entraînement ;)

Tu peux m'envoyer ton mail par mp.

Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle à toutes et à tous qu'il ne s'agit pas d'un plan d'entraînement à proprement parler et que donc, afin d'exploiter en intégralité le fichier que je vous propose, des connaissances de base en matière de planification de l'entraînement sont nécessaires pour construire votre plan, en fonction de VOS objectifs.

Ce fichier s'adresse donc en premier aux compétiteurs désireux de maîtriser "parfaitement" leur entraînement.

Si vous avez besoin de précisions ou d'infos supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter.

Adrien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe REVEILLERE

Bonjour Adrien,

Compte tenu du succès apparent de ton fichier, te serait il possible de m'adresser également celui-ci afin que je puisse m'inspirer d'une planification pour un objectif (en l'occurence : l'ariégeoise au mois de Juin) ?

Je t'en remercie très sincèrement par avance.

Bonne journée

Sportivement

Christophe

PS : mon adresse mail : christophe.reveillere@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...