Aller au contenu

Time NXR ou Look 586


Jean-Claude BIANCHI

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais chez un velociste pour voir un time nxr , manque de bol il ne fait pas cette marque mais il peut me le commander. Par contre il me propose un look 586 en mettant en avant toutes les qualités de ce cadre . J ai fait quelques recherches sur internet et j ai l impression que  c est exactement les memes cadres.J ai un petit faible pour time et vous qu'auriez vous choisit  notamment au niveau de la relance et du confort.

merçi de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Jean-Claude,

Pour moi le 586 n'est pas du tout le même que le NXR. La géométrie, le poids et la composition des fibres ne sont pas identiques. Le Look est beaucoup plus léger (- de 1000g) ce qui pour certains est un avantage mais pour ma part c'est un inconvénient non négligeable.Je roule dans le Var, pays de fort vent fréquent, et un cadre trop léger devient assez vite dangereux.J’ai un copain de club qui a le 586 et il trouve que le cadre guidonne dans les descentes lors de fort vent traversier.Mon ancien vélo faisait la même chose.  En revanche le NXR est impérial à haute vitesse et vent soutenu. Ma position sur le Time est la même que sur mon ancien cadre.

Sportivement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Claude,

je viens de recevoir mon nouveau Look 586 que j'ai testé jeudi sur 71 km seul 31.4 km/h de moy (360 D+); puis vendredi sur 100 km avec 2 copains 30.1 km/h de moy (545 D+); et enfin ce matin 126 km avec mon club 28.5 km/h de moy (1285 D+).

Vélo super confortable!!! Je mesure 1m 80 pour 67 kg.

Très bonne réponse dans les bosses!!!  😄

Avant j'avais un Look 585...et bien le 586 m'amène vraiment un +. J'attends la montagne pour voir si se sera la même chose sur 180 bornes avec plusieurs cols.

@+

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merçi pour vos réponses précises. Roland, habitant dans les Bouches du Rhone je roule souvent par fort mistral et je connais ce probleme de vent de travers qui te font faire des écarts tres dangereux. J ai résolu un peu ce probleme en mettant des jantes plates  par grand vent plutot que des semi profilées.

Il est vrai qu'un velo qui guidonne en descente compte tenu de son poids leger et par grand vent s avere dangereux. Je me souviens d avoir descendu le ventoux cote malaucene à plus de 80 km/h par grand vent j en menais pas large. Heureusement que le vélo était parfait à ce moment là.

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rapport qualité prix tu prends quoi alors?

Je trouve que dans le vélo aujourd'hui on oublie trop vite l'aspect émotionnel. Les marques sont responsables. Les prix ont atteint des niveaux pas réel.

Enfin moi je me tâte aussi sur Time. Je suis sur BMC aujourd'hui que j'adore mais le côté fabrication et historique de Time me dit bien. Si je dois choisir pour avoir eu un Look, je prendrai un NXR. Mais c'est un choix purement irrationnel et émotionnel.

J'hésite aussi entre le nxr, le rxr, le 586 de Look et le SLR01 de BMC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel DENIS a dit :

Vu le rapport qualité-prix, aucun des deux.

Après, sur la qualité pure et la fiabilité, le Time, sans aucune hésitation!!! Je ne compte plus le nombre d'échos sur des look cassés!

Bonjour,

Cette petite phrase m'interpelle, je recherche un Look .., les casses interviennent sur un modèle particulier ou sur tous les cadres ?

Merci 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule dans le Var et remarque que la population de Look est très importante (2 à 3 fois plus que les autres marques). A partir de là, on peut remarquer un peu plus de casse... Ce qui ne veut pas dire que les Look cassent plus que les autres.

Je suis très attaché à mon 585 qui me procure joie, plaisir et sensassions à chaque sortie mais je rëve de lui offrir un compagnon de garage; le 586 logo (Mondrian).

J'apprécie le confort Look qui - à la différence d'autres marques - est quasi constant quelle que soit la l'allure à laquelle se déroule la sortie. C'est pour moi une plus value extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, perso je suis BMC mais j'ai eu un Look qui m'a procuré bien du bonheur. De plus, j'aimerais aussi préciser que mon BMC actuel un promachine slc01 est très confortable, plus que mon Look, et que pour ceux qui sont passés sur le nouveau BMC et bien ils le trouvent plus confortable que le mien. Donc des goûts et des couleurs.

En Suisse, si je regarde les tarifs et bien Look et un très bon rapport qualité prix dans le haut de gamme, soit 595 et 586.

Time on paie le savoir faire et la production locale. Mais je pense que tu devrais te dire que dans cette gamme et surtot dans ces marques il n'y a pas vraiment de mauvais vélos, c'est un peu comme les skis...Et chacun a son avis et son expérience.

Moi j'ai eu une mauvaise expérience avec le SàV BMC mais cela ne m'empêche pas de dire que cela fait parti des meilleurs vélos et que si je me décide j'en rachète un chez eux.

Aujourd'hui les garanties, à part Time, sont de 2 à 5 ans. Et personnellement dans 5 ans... j'aurais changé de monture. Donc, la probabilité que tu prennes contact avec le SàV est faible et Look est sérieux. Tu trouveras toujours des expériences contraires, mais si on est objectif on sait reconnaître que la marque est bonne ou pas. Et je pense qu'après c'est toi qui adhère ou non. Donc si tu vise un Look car tu l'aime bien, alors vas-y! Fonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui. Moi je fais au mieu 180km sinon en moyenne plutôt 110.

Cela dépend des roues aussi, j'ai des mavic cosmic ultimate. C'est vraiment cool. Mais je pense que le slr01 soit le nouveau est plus confortable à cause de cet arrière spécial. Les coureurs de chez BMC l'ont préféré pour roubaix. J'ai eu l'occasion de parler avec un des gars qui préfère le slx car plus rude et mieux adapté pour lui, mais slr01 est confortable donc ils l'ont pris sur les classique du nord. A voir. Mais Look avec son système d'élastomère c'est nickel et Time avec sa fibre aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...




×
×
  • Créer...