Aller au contenu

Première course, grosse déception..


Messages recommandés

 

         En cadet je roulais 1h30 le lundi  le mercredi 2h30 vendredi 1h30 et la course du dimanche et j'ai jamais abandonné une course . 1ere course de ma vie je me rappel une course en ligne huelgoat morlaix  laché avant d'arriver sur le circuit final ( la course est gagné par fabien briand 2eme sébastien priziac . Je me rappel j'avais un vélo trop petit pour moi , mes parents m'ont acheté un neuf quelques semaine + tard . Les 1eres courses sont très difficiles mais faut rien laché et j'ai bien fait car par la suite j'ai fait des podiums etc...  et surtout comme je dit tjrs etre régulier régulier régulier etc....

 

        Donc t'inquiète pas ça va venir , le vélo c'est dure je sais pas si c'est ta 1ere course ou pas ??Mais tu vas pas rivaliser avec des coureurs qui cours depuis des années . Si tu baisses les bras maintenant tu as pas fini !  Arrête de faire des sorties de 100 km en cadet c'est trop , il t'apprenne quoi dans ton club ???????

 

       Tiens en ce moment je regarde les classement et petites vidéo amateur qui traine par la etc...   je suis les résultats d'un anciens camarade qui à l'époque était pas au mieux de sa forme , il était pas musclé etc... depuis ses guibolles ont bien changé musclés etc...  affutés etc...ba il gagne des courses mais ça c'est pas fait en 1 an .

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment y a un truc très important c'est le placement , personnellement j'ai jamais eu de problème avec ça même mes 1eres courses je me suis foutu au milieux du paquet avec des douleurs aux mains à force de freiné etc...  tu as beau être fort si tu reste en queue de peloton c'est mort .  La prochaine courses tu te mets dans 20 premiers du peloton et tu bouges plus .

 

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec toutes ces réponses tu dois maintenant avoir une bonne idée des raisons pour laquelle tu t'es fait largué. Pareil pour moi quand j'avais ton âge. Mais garde ce potentiel des longues sorties de temps en temps (surtout l'hiver) mais sans chercher la vitesse, çà te sera bénéfique pour plus tard en Junior où tu n'aura pas de problèmes de tenir la distance.

S'il te plaît, tiens nous au courant de comment çà s'est passé ce dimanche. N'oublie pas de bien te reposer avant la course, surtout vendredi si tu fais une sortie ne te crâme pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       N'écoute surtout pas certain commentaire , justement ton problème c'est que tu manques de vitesses sinon tu serais pas laché dés le départ des courses .  La distance pour l'instant elle te sert à rien vu que tu fait pas déja 1 tour dans le peloton . 

 

        A toi de voir soit tu sais faire des sorties de 100 km , soit déja tu essayes de faire 15 min à 40 de moyenne .et un jour tu pourras faire les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces messages de soutien, je ne peux pas répondre à tout le monde alors je vais faire une grande réponse qui va résumé tout vos commentaires. 

Oui je sais que 100km c'est beaucoup mais je ne l'ai fais qu'une seul fois un dimanche sinon c'est 70, 80 ou 90km par Mercredi, je vais essayé de suivre vos conseil à la lettre avec du spécifique par tranche de 2 minutes pour le fractionné. Malheureusement je n'ai pas d'entraineur juste des séniors qui me demande comment sa c'est passé et me donner quelque conseil semblable aux votre, Je ne pas pas changer de club le club le plus proche ausquelle je suis est à 35km (Saumur), alors voilà je ne vais pas aller la haut, quelqu'un serait près à me faire un plan d'entrainement ou il faut absolument me voir pour en faire 1 ? j'habite dans la vienne à Loudun si quelqu'un habitais dans ce département ce serait bien.

Non ne vous inquiètez pas je me suis pas découragez j'en avais pas l'intention. Oui je vais faire ma course Dimanche je pense que je ne pèterais pas a deuxième tours j'éspère pas en tout cas, ce mettre dans les 20 premiers plus facile à dire qu'à faire j'ai biens essayé dimanche, mais sa double de partout, ca donne des coup de coudes et comme on est que 43 on est vite rendu au bout du peloton alors je vais essayé de m'accroché.

Je créerais un nouveau topic dimanche soir pour vous racontez comment ça c'est passé à dimanche 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'etre laché si tu fait t 1ere courses ,  si tu es laché dimanche attend le peloton et essaye à nouveau de le suivre et si tu es encore laché essaye encore dés qu'il te foute un tour etc etc , c'est bien mieux de faire comme ça que de tourner tout seul pour rien .

 

    Tu manques de puissance sûrement mais crois moi ça va venir et force toi à rester en milieu de paquet et t'inquiète pas ça veut rien dire du tout sur ton avenir  de coureurs , j'en ai vu des coureurs comme toi et ils gagnent de belles courses maintenant .

 

        Soit régulier dans ton entraînement , Paris c'est pas fait en 1 jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage petit!

 

J'entraine des cadets et minimes debutants, ils otn fait leur premiere course ce WE et sur mes 6 "petits soldats" 4 ont ete assez vite lachés....

 

C'EST NORMAL! ca fait partie de ce que tout le monde a connu! Il faut perseverer. Et les longues sorties (70 bornes en cadet 1 je trouve ca long, trop d'ailleurs) ne te servent a RIEN vu que tu n'arrives pas pour le moment a faire 5 km dans le peloton.

 

Va plutot faire de temps en temps des sorties apres l'ecole de 50 minutes / 1h et quart ou tu fais des sprints, ou tu essaies de rouler vite, etc. plutot que de te tartiner 3h au train une fois par semaine, tu le feras l'hiver prochain ca, mais pour le moment, a part te faire "faire des bornes" ca te servira pas a grand chose, et meme pire, tu ferais des sorties de plusieurs heures sans t'ameliorer, et tu finirais par te demander si c'est pas juste que t'es "mauvais"!

 

Entraine toi a faire des efforts un peu intense, apres tu decouvriras que c'est plus facile de faire des efforts longs mais modérés. Malgré ce que plein de "vieux" vont te raconter, l'inverse n'est pas vraiment exact.

 

 

Courage et raconte nous dimanche comment ca s'est passé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXACT JEAN  , il a même dit à sa mère , Maman je te ramène le bouquet du vainqueur et il ramène le bouquet . La grande classe . Il allait à l'école en vélo et il suivait les camions dans la grosse bosse d'Yffiniac une bosse énorme longue en plus .

 

       En juniors il gagne un truc sur la piste et devient champion de bretagne et dit au journaliste , garder des photos pour dans 15 jours quand je serai champion de france . 15 jours + tard il est champion de France .

      

        Hinault , imaginé le gamin il a 19 ans , déja une terreur chez les amateurs et quand les vieux briscards viennent le voir avant le départ pour lui dire on se met dans le coup Bernard pour la course , le gamin répond à des anciens certain meme anciens pros 

 

               Pas besoin de vous pour gagner des courses , résultats il gagne la course et sur le podium il dit : j'ai pas besoin de magouille pour gagner des courses

 

etc....          La grande classe , j'adore quel champion  

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXACT JEAN  , il a même dit à sa mère , Maman je te ramène le bouquet du vainqueur et il ramène le bouquet . La grande classe . Il allait à l'école en vélo et il suivait les camions dans la grosse bosse d'Yffiniac une bosse énorme longue en plus .

 

       En juniors il gagne un truc sur la piste et devient champion de bretagne et dit au journaliste , garder des photos pour dans 15 jours quand je serai champion de france . 15 jours + tard il est champion de France .

      

        Hinault , imaginé le gamin il a 19 ans , déja une terreur chez les amateurs et quand les vieux briscards viennent le voir avant le départ pour lui dire on se met dans le coup Bernard pour la course , le gamin répond à des anciens certain meme anciens pros 

 

               Pas besoin de vous pour gagner des courses , résultats il gagne la course et sur le podium il dit : j'ai pas besoin de magouille pour gagner des courses

 

etc....          La grande classe , j'adore quel champion  

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cyclisme est un sport qui ne s'apprend pas en un jour, il faut en baver pour s'améliorer, et puis c'est comme les pros il faut le temps de s'adapter au rythme. j'ai fait des courses ou l'on roulait pendant 100 kms à 45 de moyenne, on s'accroche puis on apprend aussi comment gérer ce type de compétition.

et puis après ca ne fait plus rien, tu es habitué à rouler à toute berzingue.

ne te décourage pas , le cyclisme à besoin de jeunes comme toi qui se donnent à fond dans leur passion et tu verras en fin de saison tu te diras qu'en fait ce n'est pas si terrible car tu auras bien progressé. on a pas crée Rome en un jour. courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...