Aller au contenu

Hypoglycémie,anxiété,attirance pour le sucrer


Messages recommandés

Bonjour à tous alors voila, j'ai depuis un moment un problème quand je fais de la route l'hiver (60km), très

souvent je tombe en hypoglycémie au bout de 45km environ, alors que je mange correctement et que je

 

m'hydrate très bien .

 

Mais cela seulement en hiver, l'été je n'ai plus ce problème.

 

En plus de cela j'ai très souvent une attirance pour le sucrer, surtout les twix, snickers et compagnie, et 

seulement les après-midi.

 

Un peu de nervosité, d'anxiété depuis un moment aussi, j'ai déjà fait des cures de magnésium et vitamines

cela ne change rien.

 

L'été comparer à mes collègues je transpire énormément par rapport à eux.

 

Je précise que cela fait déjà bien 3ans tout cela. 

 

J'ai fais des prises de sang tout est ok.

 

Quelqu'un à une idée ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit peut-être d'hypoglycémie réactionnelle. Ton pancréas sécrète trop d'insuline après un repas chargé en glucides ce qui fait que ta glycémie post-prandiale est maîtrisée, mais comme il y a excès d'insuline, le pic de glycémie est suivi d'une hypoglycémie. Si c'est ça, ce n'est pas bien grave, mais il faut éviter les sucres à absorption rapide, surtout à jeun (par exemple, le matin, de la confiture et du lait dans un estomac vide, ça fait monter assez vite la glycémie et donc ça sollicite beaucoup le pancréas).

C'est un diagnostic possible, mais pas certain, car la saison n'a pas d'incidence sur cette pathologie (sauf si alimentation différente). Ton médecin saura te donner un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées pas vraiment… Cherche un peu du côté de l'anxiété. Le stress peut provoquer une chute de la glycémie… Ce peut être aussi de la fatigue et pas de l'hypoglycémie… Faut en discuter un peu avec ton toubib…

Ne fais jamais aucune cure de quoi que se soit…

Concernant le grignotage, à part que les friandises sur lesquelles tu jettes ton dévolu sont plutôt merdiques je ne vois pas spécialement de lien avec tes coups de mou… C'est mieux évidemment de ne pas en manger… C'est juste de la graisse pas terrible et du sucre…

Les matins où tu pars rouler évites de boire du lait (c'est lourd) et de manger des oranges (c'est acide)… Manges plutôt léger et alimentes toi sur le vélo. Tu bois une gorgée d'eau sucrée toutes les 10 mn dès le début et une à 2 barres toutes les heures… Tu ne démarres pas trop vite… Partir à fond d'entrée peut cramer tout ton glycogène d'un seul coup et tu te retrouves en carafe 1h00 plus tard…

Pareil si tes collègues sont un cran au-dessus de toi, en moins de 2h00 le réservoir en vide…

A+/GR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...