Aller au contenu

Choix entre 2 occaz : ksyrium SL / Racing zero


François MÉSIÈRES

Messages recommandés

Bien le bonjour, je cherche à améliorer ma monture avec de "nouvelles" roues d'occaz de qualité. J'ai donc repéré ces deux paires de roues de 2012 pour un budget équivalent de 500 euros (les mavic avec pneux et cassette en +). Les SL sont annoncées avec 4000kms en compet et les racing0 avec 3000kms. Donc que choisir?

J'habite et donc roule en montagne, j'ai plutot le gabarit grimpeur, je cherche donc des roues pour la grimpette, bien pilotable en descente, et qui restent tout de même polyvalente car on ne fait pas non plus du col 100% du temps. Ma pratique est cyclosportive (+ qques grimpées sèches). Niveau fiabilité, durée de vie, coût de l'entretien, peut on faire plus confiance à l'une ou l'autre?

Précision importante, mon cadre est un alu Cannondale. Tous renseignements, avis, et expériences sont bon à prendre pour faire le bon choix, merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,mavic super SAV et roue connue pour leur solidité,les sl sont plus souple que les zero

le plus des zero :roulement ceramique+plus vif par contre sav il ne faut pas etre presser

les sl: trés bon roulement,solide,mais un peut souple mais qui peut etre un avantage en fin de parcour,et + de prise au vent a cause de leur rayon large

je pense mieux vaut  partir sur des rsys ou sr ou c 24 peut etre,mais cela reste qu'un avis

salut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni l'une, ni l'autre, mais j'ai des Fulcrum, et je suis convaincu que les Racing Zero doivent être de très bonne qualité! D'ailleurs, si je devais me prendre une paire d'alu haut-de-gamme, ce serait cette paire ou des Campagnolo Shamal Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. En résumant vos écrits et ce que j'ai vu ailleurs, les fulcrum serait les plus performantes et mieux adaptées aux grimpées par son inertie, par contre niveau SAV c pas top (bris de rayon aussi? si c'est le cas, peut etre suffit il simplement d'en avoir 1 ou 2 d'avance). Les mavic c'est la fiabilité, bon SAV et les mecanos connaissent bien et ont généralement de quoi réparer vite, mais elles sont plus souples et moins réactives, ce qui peut etre un avantage sur de longues sorties. J'avais aussi capté l'histoire de la prise au vent, mais les fulcrum ne sont elle pas en rayons plats également?

 

L'idéal c'est d'avoir les deux... si c'était possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien la balance semble pencher vers les fulcrum, faut dire qu'elle me tente beaucoup, vous me rassurer sur la fiabilité/durée de vie, pour l'entretien et réparation suffit de trouver le bouclard qui a l'habitude de travailler cette marque. La chose qui pourrait peut etre me freiner c'est ma crainte qu'elles soient trop exigeantes sur longs parcours. Je vais essayer de les voir le plus vite possible et si c'est ok, elles repartent ds mon coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai les R Zero et je trouve que ce sont de supers roues, mais sûrement pas mieux que les Ksy. A ce niveau tu ne peux pas être déçu, c'est ça l'objectivité. Le petit micro-nano détail de "rigidité" de l'une par rapport à l'autre évoqué par certains me fait bien rire... faut déjà être une sacré machine pour pouvoir apprécier cela. Et point de vue solidité arrête de te gratter avec ça, c'est du bon matos ! cette histoire de "prévoir un ou 2 rayons de réserve..", c'est quoi ce délire ?.. 🙄 Achète tout ton vélo en double tant que tu y es 😉. Regarde les 2 bien en face et choisi celle que tu trouve la plus belle, et ça roule...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je possède les deux hiver avec les mavic été fulcrum racing zéro 2 -wayfit le jour et la nuit roulement ceramique moyeu carbone av et ar le plus pas de flottement moins de prise au vent en descente de col sur les fulcrum pour les mavic ksyrium sl trés bonne roue mais en dessous  des fulcrum plus de rendement avec les fulcrum et de confort tubeless oblige cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...