Marc VILLETTE Posté le 4 mars 2013 Share Posté le 4 mars 2013 Bonjour à tous,je souhaite investir dans une paire de roues pour remplacer mes C24 vieillissantes.Au début, je pensais opter pour de nouvelles C24 ou des Racing Zero.Et finalement j'ai vu sur le net les Asterion Accessium 38 pour à peine 200€ de plus.http://www.asterion-wheels.com/accessium/338-accessium-38.htmlBiensûr, ça passe de l'alu au carbone et des pneus au boyaux.Ce type de roue vous semble-t-il assez polyvalant pour être efficace en haute montagne (EDT, Marmotte, Risoul Queyras, ...) et ne pas être trop handicapant pour les courses en Pass (dans le Maine et Loire donc terrain plat).Merci par avance.Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric TILLOS Posté le 6 mars 2013 Share Posté le 6 mars 2013 Hola, les jantes en 38mm sont pour moi un bon compromis et polyvalente, elles sont aussi suffisamment légères pour faire des bonnes grimpées. Puisque tu veux passer par un monteur de roues autant t'adresser directement à lui sur tes besoins/pratique cycliste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric TILLOS Posté le 6 mars 2013 Share Posté le 6 mars 2013 il est vrai qu'il vaut mieux prévoir des roues alu quand le mauvais temps est là, au moins pour la roue avant afin d'avoir un freinage sécurisant. Il faudra aussi jongler avec les patins alu/carbone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VILLETTE Posté le 10 mars 2013 Auteur Share Posté le 10 mars 2013 Merci de vos retours.Finalement, après divers avis de monteurs, je suis resté sur de l'alu.Kinlin270 devant et 300 derrière. Moyeux TuneMag et rayons Cx Ray et blocages rapides KCNC.Je gagne du poids et de l'aérodynamisme par rapport à mes C24.J'espère que ça va le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 10 mars 2013 Share Posté le 10 mars 2013 Il faut des patins différents pour tes roues carbone et roues alu. Lors de chaque changement de roues il faut aussi changer les patins (ou carrément les porte patins + patins). C'est pénible. Perso je laisse tout le temps les roues carbone depuis que je les ai (janvier). S'il pleut vraiment je fais du HT et si la route est mouillée sans pluie ou petite bruine je garde les roues carbone. Si je les ai achetées c'est pour les utiliser et quand elles seront usées j'en rachèterai d'autres. Bien sûr je nettoie les flancs et les patins après la plupart des sorties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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