Christophe MASSIE Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 Bonsoir à tous, j'ai des roues d'entrée de gamme sur mon vélo. Je me demande si en passant sur des roues avec un meilleur rendement, j'ai des chances de retarder de façon significative l'apparition de la fatigue dans une cyclo montagnarde, avec plusieurs cols. Idéalement, je cherche le moyen de retarder l'apparition de la fatigue, et une fois qu'elle est présente, la rendre plus supportable pendant les dernières ascensions. Merci d'avance pour vos avis, vos retours d'expérience ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 3 mars 2013 Auteur Share Posté le 3 mars 2013 Mes roues actuelles sont des A-CLASS ALX200, du bas de gamme certainement, avant d'aller lire ce qui était écrit sur ma jante, je n'avais jamais entendu parlé de cette marque.Ce que j'envisage comme roues : celles qui permettraient une "économie de fatigue" à vitesse de progression identique en parcours montagneux, à supposer que cette attente soit réaliste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 mars 2013 Share Posté le 3 mars 2013 Quand tu relances en danseuse et que tu te rassois sur ta selle : tu gardes la dynamique sans forcer ! C'est toute la différence entre une très bonne roue pour la montagne type R6 et une roue type Neutron ou Eurus.Une autre dynamique en ascension,faut essayer pour s'en persuader ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 mars 2013 Share Posté le 3 mars 2013 Quand tu relances en danseuse et que tu te rassois sur ta selle : tu gardes la dynamique sans forcer ! C'est toute la différence entre une très bonne roue pour la montagne type R6 et une roue type Neutron ou Eurus.Une autre dynamique en ascension,faut essayer pour s'en persuader ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 3 mars 2013 Auteur Share Posté le 3 mars 2013 1000, non, 4 fois merci pour ton avis Didier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 3 mars 2013 Share Posté le 3 mars 2013 t'aura juste l'impression de pas avoir le meme velo !! fais 2/3 mois avec les lourdes puis met des legeres ,ça se sent direct ! mieux que gagner 30 gr sur une selle ou potence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 3 mars 2013 Share Posté le 3 mars 2013 Salut Christophe, la date approche.... Luc a changé les roues de son vélo par des K élite et la différence à été très bénéfique sur tout type de terrain. Par rapport à mes sorties essentiellement en montagne, je te conseille les K R-Sys SL qui sont des roues aussi très polyvalentes et très confortables en descente. Bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MASSIE Posté le 3 mars 2013 Auteur Share Posté le 3 mars 2013 La date approche .... ah merde, merde, je suis pas encore prêt, mon seuil est trop bas, j'ai pas les bonnes roues ...Merci pour les tuyaux, Luccio ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 mars 2013 Share Posté le 3 mars 2013 T'as pas besoin d'être prêt. T'inquiète pas avec ces histoires de seuil, de PMA, d'entrainement, d'heures de selle,... La seule solution pour bien performer est d'avoir de bonnes roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert LOPEZ Posté le 3 mars 2013 Share Posté le 3 mars 2013 Pour moi la meilleure solution pour performer c'est plutôt d'avoir de bonnes jambes avant d'avoir de bonnes roues.Après, avoir les deux savère sans nul doute encore mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CHAMONTIN Posté le 4 mars 2013 Share Posté le 4 mars 2013 De bonnes roues sont toujours un plus, mais pour bien terminer une cyclo montagnarde, le secret c'est de ne pas tout donner dans les premiers cols ( quelque soit son niveau ). Et peu-être qu'une cassette typée montagne te seras plus utile et moins coûteux que des R-SYS(roues super que je possède). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel SANCHO COMES Posté le 4 mars 2013 Share Posté le 4 mars 2013 Et pourquoi pas les Shimano C24 ? plus polyvalentes et moins typé montagne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés