Aller au contenu

Shimano C24 TU c'est fini ??


Invité

Messages recommandés

Au mondial du cycle , j' ai discuté avec un technicien de shimano pour connaitre les qualité de la C35 à pneu. Pensant qu'elles étaient construite de méme maniére que la C24 ( brevet déposé par shimano pour le mélange alu carbone). Il me réponds que c'est 2 flasques collé sur une jante alu , le méme principe que la mavic cosmic donc aucun intéret. Pourquoi cette paire de roue ? simplement parce qu 'il y a de la demande dans cette taille de jante.Je lui demande ce qu 'il me conseille comme roue pour ma pratique: La C24 Tubeless ou la C35 en boyaux.Et la C24 à boyaux??? disparu du catalogue , pas assez de vente et la demande est aux jantes hautes.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur l'idée, de plus ,dans la gamme de prix de la C35 à boyaux, ce n ' est pas la plus performante. Interressant egalement de cette discussion avec le technicien shimano , la gamme RS80 , la petite nouvelle moitié moins chére.La RS80 C24, la jante est identique à la C24 DA , la seule chose qui change c ' est le moyeu qui est un Ultegra, un peu plus dur à roder et elle n ' est pas dispo en tubeless. A reflechir lors de l' achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hi Joachim

je déterre ton post car les c24TU vont ressortir en septembre et elles sont annoncées à 1110g, j'ai les 7850 c24tu et elles sont superbes à 1245g.

Je vais les prendre et je te dirais comment elles sont.

J'espère que tes problèmes de santé sont finis et que tu as repris le vélo comme avant.

Edwige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acord avec toi. Surtout que 35 mm contre 24, ça doit pas faire une grosse différence. C'est censé passer partout, mais à mon humble avis, ça doit être moins bien que des C24 sur de l'accidenté, et moins bien aussi que des C50 sur du roulant.

Beaucoup moins cher que 2200 euros, et pour un résultat au moins aussi bon, tu as Corima. En plus c'est made in france.

Pourtant, je suis un pur fana des Dura Ace (j'ai toujours en roues de course des 7850 C24CL). C'est de la balle ! mais si je dois acheter des 50 mm (des 35 je ne regarde même pas), ça sera sans doute du Corima, ou alors une bonne occase/promo. Et à boyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...