Louis THIRIOT Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 Bonsoir à tous,je viens d'alligner 3 sorties consécutives après 4 mois de HT, et à chaque fois j'ai mal aux yeux à mon retour.Il me faut 1 h00 pour retrouver ma vision normale .Est-ce dû au froid car la température avoisinait les 3 degré ? Je vous remercie de vos conseils . Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 Il y a du soleil, tu roules sans lunettes de soleil peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 salut ; mets tu des lunettespeut être un asséchement de la cornée mais je ne suis pas ophtalmo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 2 mars 2013 Auteur Share Posté le 2 mars 2013 Il n'y avait pas de soleil (je suis de l'EST) et je ne portais pas de lunettes que je réserve l'été .Ce n'est pas la première fois que je m'entraîne l'hiver....Faut-il porter les lunettes en toutes circonstances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 Perso et comme hiver, lunettes en changeant de verre et de teinte! Même si le soleil n est pas présent, il y a tjr du vent qui frappe ton visage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 Bonsoir, Peut-être la pollution dans ta région .Sinon moi je ne peut pas rouler sans lunette même en hiver . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DEGAND Posté le 3 mars 2013 Share Posté le 3 mars 2013 BonsoirJ'ai les yeux sensible à la luminosité et je porte des lunettes de vélo pothochromique.Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 3 mars 2013 Share Posté le 3 mars 2013 salut , je pensai soleil aussi , mais il y a un autre element, qui est le vent que l on prend en pleine face , pour moi si je ne mets pas de lunettes (meme quand pas de soleil verre transparent )j ai les yeux qui pleurent donc assechement par le vent ,et le froid en ce momentbonne semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 3 mars 2013 Share Posté le 3 mars 2013 Faut mettre des lunettes, même et surtout l'hiver.Avec le vent d'est qu'on a pris cette saison (on est du même coin) c'est de l'air très froid mais aussi très très sec. Tu ajoutes à ça les micro particules de sel et le tableau est complet : dessèchement et irritation de la cornée. Par grand froid tu risques même un gel de l'oeil et là ben ça peut être assez grave.Donc : LUNETTES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 4 mars 2013 Auteur Share Posté le 4 mars 2013 Bonsoir à tous,après avoir passé une très mauvaise nuit de samedi/dimanche,je me suis résolu à aller dans une pharmacie de garde qui m'ont donné du "DACRYOSERUM"pour le lavage oculaire,et du "BIOCIDAN" le collyre pour la guérison .Lundi,lors de ma 4ième sortie de 100kms,j'ai bien sûr pris mes lunettes:RAS et en plus le soleit était présent .Donc merci à tous pour vos précieux conseils.Louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés