Aller au contenu

Comportement de certains cyclistes


Didier MARZELAND

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Je vous relate ma sortie d'hier.

Je roulais tranquille pour m'échauffer lorsque soudain un gars me double en sprint sans même un signe et avec un attitude pleine de condescendence.

Je prend la roue direct, le gars essaye de me lacher pendant 300 m puis ce reléve limite en freinant. Je prend le relais et le gars reste derriére pendant 2 km. Bon je me dis qu'il fait une scéance spécifique. A l'intersection suivante je met du gaz et au bout de 10 km je me retourne et je le vois 500 m derriére. je relache un peu mon effort et 3 km plus tard à nouveau le type qui me double à bloc. Je reprend la roue. a nouveau le gars ne le supporte que je le rattrape et que je prenne la roue. Je m'apprête à prendre le relais et le gars commence à zizaguer violement. Nous roulions alors à 45 km/h.

100 m plus loin il fait un gros écart à dernier moment pour éviter un chat mort au bord de la route. J'arrive à éviter le bestiaux. Arrivé à une intersection il refait un démarrage. Comme j'en ai plein les bottes de cet abruti, je le laisse partir. Lui pense que je suis dans sa roue et je le vois tourner à gauche comme un dingue à l'intersection. Si j'avais été derrier c'était la gamelle assuré.

Comment un gars peut rouler comme cela, perso ça me dépasse. Perso à chaque fois que je roule avec quelqu'un même si on ne parle pas, un petit signe pour dire bonjour ne coute rien. Et lorsque je suis devant je signale toujours à ceux qui sont derriers les dangers. Et puis si quelqu'un veux se faire une scéance seul, il peux ouvrir la bouche pour le dire.

Heureusement ce genre d'individu est rare.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un bonjour que j'attend mais ca ne serre à rien de mettre en danger les autres.

Pour guillaume, l'attitude condescente c'est une attitude pleine de mépris. J'ai trouvé ca minable surtout que c'était évident que le gars avait attendu le dernier moment pour partir en sprint.

Bref c'est un gars qui a essayé de m'en mettre plein la vue et qui n'a pas supporté que que j'arrive à la suivre et surtout qui était près à me faire tomber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le nord aussi on se dit bonjour

  hein

celui qui veut prendre ma roue pas de probleme , d ailleurs il y a 1 semaine un ancien premiere cat ma dit tu permet que je prennent ta roue  , no bleme  repondis je , je me suis mis bien devant en me dressant le plus possible ,on avait le vent de face (pour l abriter ) et pendant4km il m a suivi

 

 

 

bon  il avait 76 ans , mais il etait gentil tout plein 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut laissé couler et puis c'est tout.

Pareil issue du Pas de calais, j'avais plus de réponse qu'ici en Rhône-Alpes et je vous dis pas le nombre de cador du vélo dans le coin. Rien qu'avec se que je croise, il aurait du bien avoir longtemps que l'on est un successeur à Bernard Hinault pour la gagne du tour de france LoL......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...