Aller au contenu

Longétivité roues rs80 c24


Pierrick LAFONT

Messages recommandés

bonjour

je souhaite upgrader mes roues (actuellement dt swiss r1900:presque 2kg ouch...)

j'étais parti sur les ksyrium elite S mais j'ai lu dernièrement un essai peu conluant dans un magasine qui, par contre, note très bien les rs80 (avec un bémol sur l'entretien et le graissage);

du cou,p je souhaite avoir des retours par les utilisateurs de ces roues sur la longétivité et l'entretien

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te faire le retour des dura ace c24 cl; c'est le même type de jante; c'est à dire une jante très mince en alu sur la quelle est liée (par un procédé utilisé en aéronautique) une couche de carbone avec même plusieurs couches de carbone au niveau des nipples de rayon.Il en résulte une jante légère moins de 400gr.Les moyeux sont des moyeux avec roulements à cône (contact oblique) reprenant mieux les charges axiales par rapport à des roulements annulaires...

Pour mon expérience les miennes ont été achetées en 2008, je ne roule pas qu'avec elles mais après 5 saisons elles approchent les 50000 km... et RAS.Je n'ai jamais connu çà avec des roues moi qui en ai cassé tant de toutes marques y compris shimano.

Pour moi c'est une réussite totale; je suppose que pour les RS 80 çà doit être aussi bon, ce sont surtout les moyeux qui changent et la taille des jantes.

Pour le graissage des roulements, pas de soucis, je ne l'ai jamais fait! sinon çà se démonte avec des clés à cône 16 ou 17. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le magasine ne disait pas que les ksyrium sont de mauvaise roues mais elleétait moins bien notées que les rs80 pour tt ce qui concerne la rigidité , lanervosité, le confort , l'utilisation sur terrain vallonnée ou montagnard (ce qui me correspond);voila puorquoi j'hésite à prendre le ksy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...