Frédéric CHERUBIN Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Bonjour,si quelqu'un à connu les vélos concorde de l'équipe "PDM",J'aimerais connaitre l'angle de tige de selle de ce vélo en taille M ( ou l'équivalent d'aujourd'hui )merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Celui-ci :http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-concorde-1989-62077667.htmlapproximativement 74° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 1 mars 2013 Auteur Share Posté le 1 mars 2013 je demande ça car j'avais eu ce vélo il y a une vingtaine d'années et j'étais bien posé dessus.beaucoup de bons souvenirs avec ce vélo.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 1 mars 2013 Auteur Share Posté le 1 mars 2013 où peut ton acheter les maillots et cuissards "CANYON" ?merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 J'en ai eu un concorde en 1988, c'était un 58 cm, tube supérieur à 575mm; angulation je ne sais pas mais comme les cadres italiens de l'époque étaient redressés, 74° comme dit Emile çà devrait être à peu près çà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 1 mars 2013 Auteur Share Posté le 1 mars 2013 c'est bizarre pourtant quand on regarde le vélo comme ça, le tube de selle parait assez couché en arrière, serait ce une impression 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Je suis en possession de ce vélo, en taille 56, le même que sur le site d'Emile. équipé tout campagnolo, freins delta...le tout bien fatigué, environ 150000 km sur 10 ans, compétitions incluses.Date d'achat 1991, en 2001, je suis passé sur specialized, puis sur le S1 de cevélo.A partir de 2001, il m'a servi de mulet l'hiver, je ne roule plus dessus à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 1 mars 2013 Auteur Share Posté le 1 mars 2013 comment te sentais tu sur ce vélo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Super bien, roues campa à boyau, bref confortable. Bien sûr, à la longue, le cadre a perdu en réactivité et les composants sont à présent fatigués pour la pratique de la compétition.J'ai couru 10 saisons avec, j'ai gagné avec pour tout te dire mais bon, j'aurais certainement fait la même chose avec un autre vélo, ce n'est pas le sujet.Si tu souhaite rouler sur un vélo de ce modèle, de part son "vingtage", tu risques d'avoir des problèmes de fiabilité mais tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 1 mars 2013 Auteur Share Posté le 1 mars 2013 non je ne l'ai plus depuis longtemps mais j'en ai conservé de bons souvenirs, j'avais beaucoup roulé avec et j'étais bien dessus.maintenant je vais avoir un canyon ultimate cf slx en shimano ultegra DI2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés