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Posté

Bonjour Ă  tous,

Sert-il Ă  quelque chose de payer plus cher pour des chambres de type Michelin "Ultralight"?

Le gain n'est-il que lié au poids? La différence par rapport à une chalbre classique est d'à peine 20 grammes, ce qui ne me semble pas énorme... Surtout que ma paire de roues passe les 1700 grammes.

Je pose la question car je vais acheter deux nouveaux pneus Veloflex Corsa 23 aujourd'hui, et ces chambres sont en promotion à 3.5€, je me demande s'il est utile d'en acheter.

Le confort est-il impacté comme pour les chambres en latex?!

Posté

C'est vrai qu'il n'y a qu'un euro de diffĂ©rence, 3.50 contre 2.50 pour des Michelin Butyl classiques, je vais peut-ĂȘtre prendre deux chambres pour voir.

Par contre, je ne sais pas si je verrai la différence, parce que je vais passer de GP4000S vers des Veloflex Corsa, et je pense que ce changement là prendra largement le dessus au niveau des sensations!

Posté

C'est achetĂ© les ptits copains, deux pneus Veloflex Corsa Black 23 pour 61€ + deux chambres Michelin Aircomp Ultralight pour 7€ (vu qu'on m'a posĂ© la question, c'Ă©tait chez Van Eyck Sport Ă  Alost, en Belgique). Les chambres butyl sont en permanence Ă  2.5€, bon prix Ă©galement.

Je monte tout cela dĂšs demain soir et vous revient pour mes premiĂšres impressions trĂšs prochainement!

Posté

Le gain est intéressant si on a déjà des roues et des pneus plutÎt "light".

AprĂšs, sur des roues de plus d'1,5kg et avec des pneus qui dĂ©passent 200g, c'est sĂ»r qu'il vaut mieux essayer de gagner ailleurs que sur les chambres.😃

Posté

Je ne pourrais malheureusement pas vous donner de feedback concernant les chambres Michelin Aircomp Ultralight... J'en avais achetĂ© deux, et j'en ai bousillĂ© trois lors du montage des deux pneus. Mon erreur a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© de ne pas mettre de talc sur les chambres ou Ă  l'intĂ©rieur du pneu, parce que quand je suis passĂ© sur des Michelin A1 Butyl, qui sont elles lĂ©gĂšrement enduites de talc de sĂ©rie, elles n'ont pas rendu l'Ăąme. Les deux Ultralight + une Conti percĂ©es.

Au passage, je n'ai jamais autant galĂ©rĂ© pour monter des pneus, j'ai mĂȘme failli abandonner. Une heure et demi pour les deux pneus, trois chambres out et les pouces en compote, j'ai encore mal ce matin. J'avais dĂ©jĂ  du mal Ă  monter les GP4000S, mais lĂ , c'Ă©tait le bouquet. EspĂ©rons qu'au moins, les pneus m'apporteront satisfation.

Lorsque je vois sur la boĂźte qu'il faut monter les pneus Ă  la main, sans l'aide de dĂ©monte-pneus, cela me fait doucement rire... Avec mes jantes, il faut ĂȘtre Hulk pour y arriver!

Je n'ose mĂȘme pas imaginĂ© si je crĂšve en route, cela risque d'ĂȘtre drĂŽle, surtout s'il fait froid :D

Posté

Avec des roues Mavic, tu n'aurais pas du ce genre de soucis.

Testé aujourd'hui : R-SYS SLR avec pneus Yksion Grip et Power et chambres Continental Supersonic à 50 grs. Montage à la main !

TrĂšs bonnes sensations et 2 KOM...

Posté

les ultralight ne sont pas en latex.

Pour Alex, faut prendre des cours de montage😉.  Quand on monte une chambre, on la gonfle trĂšs lĂ©gĂšrement, ensuite quand le pneu est mis (sans dĂ©monte pneus, toujours avec les doigts) on fait le tour pour voir si la chambre n'est pas pincĂ©e...ensuite in gonfle.

Je viens de changer mes conti 4000 par des pro 4, 10 min pour faire le remplacement avec chambres ultralight michelin qui ont 4 ans.

Posté

Je suis le mĂȘme procĂ©dĂ© que toi Fabien, le problĂšme ne s'est pas posĂ© Ă  ce niveau, la fuite est toujours arrivĂ©e au moment du dernier basculement du dĂ©monte-pneus pour faire entrer le second bourrelet. MĂȘme si le chambre n'Ă©tait pas coincĂ©e entre la jante et le pneu, sous l'effet de la pression et avec l'embout du dĂ©monte-pneus, elle s'est percĂ©e.

J'ai encore essayé de faire entrer le pneu à la main, je n'y suis malheureusement pas arrivé. Proablement un problÚme de force dans les pouces ou simplement de pratique!

Posté

Maintenant je n'utilise plus que les chambres 1er prix de DĂ©ca; outre qu'elles ne sont pas chĂšres (2€) vendues par 2, une fois gonflĂ©es elles tiennent 6 Ă  8 semaines sans regonflage, du jamais vu.

En plus elles sont d'un trĂšs petit diamĂštre tant qu'on a mis qu'un ou deux coups de pompe, donc trĂšs facile Ă  monter, sans risque de pincement.

Le seul inconvĂ©nient est que les valves sont courtes, il faut donc presque toujours un prolongateur, mais vue la frĂ©quence des gonflages........et Ă  2€ on peut se permettre de ne pas rĂ©parer les crevaisons





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