Aller au contenu

Chambre Michelin Aircomp Ultralight


Axel BOITEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sert-il à quelque chose de payer plus cher pour des chambres de type Michelin "Ultralight"?

Le gain n'est-il que lié au poids? La différence par rapport à une chalbre classique est d'à peine 20 grammes, ce qui ne me semble pas énorme... Surtout que ma paire de roues passe les 1700 grammes.

Je pose la question car je vais acheter deux nouveaux pneus Veloflex Corsa 23 aujourd'hui, et ces chambres sont en promotion à 3.5€, je me demande s'il est utile d'en acheter.

Le confort est-il impacté comme pour les chambres en latex?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a qu'un euro de différence, 3.50 contre 2.50 pour des Michelin Butyl classiques, je vais peut-être prendre deux chambres pour voir.

Par contre, je ne sais pas si je verrai la différence, parce que je vais passer de GP4000S vers des Veloflex Corsa, et je pense que ce changement là prendra largement le dessus au niveau des sensations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est acheté les ptits copains, deux pneus Veloflex Corsa Black 23 pour 61€ + deux chambres Michelin Aircomp Ultralight pour 7€ (vu qu'on m'a posé la question, c'était chez Van Eyck Sport à Alost, en Belgique). Les chambres butyl sont en permanence à 2.5€, bon prix également.

Je monte tout cela dès demain soir et vous revient pour mes premières impressions très prochainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais malheureusement pas vous donner de feedback concernant les chambres Michelin Aircomp Ultralight... J'en avais acheté deux, et j'en ai bousillé trois lors du montage des deux pneus. Mon erreur a peut-être été de ne pas mettre de talc sur les chambres ou à l'intérieur du pneu, parce que quand je suis passé sur des Michelin A1 Butyl, qui sont elles légèrement enduites de talc de série, elles n'ont pas rendu l'âme. Les deux Ultralight + une Conti percées.

Au passage, je n'ai jamais autant galéré pour monter des pneus, j'ai même failli abandonner. Une heure et demi pour les deux pneus, trois chambres out et les pouces en compote, j'ai encore mal ce matin. J'avais déjà du mal à monter les GP4000S, mais là, c'était le bouquet. Espérons qu'au moins, les pneus m'apporteront satisfation.

Lorsque je vois sur la boîte qu'il faut monter les pneus à la main, sans l'aide de démonte-pneus, cela me fait doucement rire... Avec mes jantes, il faut être Hulk pour y arriver!

Je n'ose même pas imaginé si je crève en route, cela risque d'être drôle, surtout s'il fait froid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ultralight ne sont pas en latex.

Pour Alex, faut prendre des cours de montage😉.  Quand on monte une chambre, on la gonfle très légèrement, ensuite quand le pneu est mis (sans démonte pneus, toujours avec les doigts) on fait le tour pour voir si la chambre n'est pas pincée...ensuite in gonfle.

Je viens de changer mes conti 4000 par des pro 4, 10 min pour faire le remplacement avec chambres ultralight michelin qui ont 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le même procédé que toi Fabien, le problème ne s'est pas posé à ce niveau, la fuite est toujours arrivée au moment du dernier basculement du démonte-pneus pour faire entrer le second bourrelet. Même si le chambre n'était pas coincée entre la jante et le pneu, sous l'effet de la pression et avec l'embout du démonte-pneus, elle s'est percée.

J'ai encore essayé de faire entrer le pneu à la main, je n'y suis malheureusement pas arrivé. Proablement un problème de force dans les pouces ou simplement de pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je n'utilise plus que les chambres 1er prix de Déca; outre qu'elles ne sont pas chères (2€) vendues par 2, une fois gonflées elles tiennent 6 à 8 semaines sans regonflage, du jamais vu.

En plus elles sont d'un très petit diamètre tant qu'on a mis qu'un ou deux coups de pompe, donc très facile à monter, sans risque de pincement.

Le seul inconvénient est que les valves sont courtes, il faut donc presque toujours un prolongateur, mais vue la fréquence des gonflages........et à 2€ on peut se permettre de ne pas réparer les crevaisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...