Aller au contenu

Synapse, roubaix ou sensium


Cédric COUROUBLE

Messages recommandés

Bonjour,

Pour un achat de premier vélo afin de retrouver une bonne forme physique, j'hésite entre ces trois vélos qui sont au même prix (modèle 2012 remisé)

- Cannondale Synapse équipé en 105

- Spécialized Roubaix équipé en 105

- Lapierre 300 Sensium équipé en Ultégra (cassette en tiagra grr)

D'après vos connaissances, est ce qu'il y a un vélo qui se détache dans cette liste.

Le but est d'avoir un vélo confortble me permettant de me remettre au vélo et d'évoluer avec.

Merci

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour un premier vélo tu te fais déjà un sacrément beau cadeau 😄

Les Synapse et Roubaix ont la réputation d'être d'excellents cadres et sont les plus cités dans le style (cadres avec géométrie permettant une position relevée). Les deux modèles de cadres que tu donnes ne sont pas le haut de gamme (il existe le Synapse Hi-Mod et le S-Works Roubaix) mais ils restent des références. Le Sensium est, de son côté, mieux équipé (Ultegra face au 105). A toi de voir. Ne néglige surtout pas le côté esthétique et fais gaffe de ne pas te faire refiler un vélo qui n'est pas à ta taille juste parce que le marchand à besoin de destocker les modèles 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possède le synapse hm 2012 ultégra je l'ai eu à 2200€ sans les roues, j'ai mis des shimano c24cl et c'est vraiment un super vélo dynamique et confortable moi qui avait des problèmes de cervicales avec mon lapierre pro carbon, c'est fini!pour ma femme j'ai pris le trek domane et elle en est très contente aussi, elle avait avant un kuota karma. j'espère t'avoir un peu aidé!nous avons 55 ans tous les deux et le confort sur le vélo c'est appréciable.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé à une bourse aux vélos mais elle a débuté hier donc toutes les bonnes affaires ont déjà trouvés preneur.

Je vais essayé une prochaine le week-end prochain car il va falloir que je me décide.

Plus je regarde les différents site de VPC et plus je suis perddu car je vois de nouveaux vélos qui pourrait faire l'affaire.

toujours dans mes premières idées, j'ai vu un Lapierre Sensium 300 à 1500€ en déstockage et je viens de voir ce modèle qui a l'air très intéresant.

http://www.stockovelo.fr/accueil/details/696/66/route/v%C3%A9los-complets/bh-prisma-carbone-campagnolo-ath%C3%A9na-11v-2012-+-bon-d'achat.html

Les roues sont mieux que celle du lapierre, Que pensez vous du groupe Athenapar rapport à l'Ultégra ?

Merci

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...