Aller au contenu

Bague de potence


Eric LEGRAND

Messages recommandés

Finalement c'est dangereux ou non ?

Et dans l'hypothèse où c'est loin d'être idéal quel est le raisonnement qui les ont poussé à adopter ce système?

Pas d'autre taille de cadre ? Solution de dernière minute suite à un soucis ? Ils peuvent se permettre du sur-mesure, pourquoi cette chose étrange ? Caprice ? Question de goût ? Superstition ? Plus efficace comme ça?

Faudrait leur demander directement. Qui a encore le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentré dedans !!!! je pense qu'il t'a largement répondu..

Ce qui est étonnent c'est de la façon dont le post a tourné :

En le critiquant d'avoir fait une chose pareil que le vélosiste était un dingue que c’était dangereux pas esthétique que cela allez casser enfin tous y est passer.

 

Puis viennent les photos : a mince ce sont des vélos d'un Team !!!! alors là que peut on lui dire ??? a part que vous aviez tord. ci cela viendrait a casser je ne pense pas que des pro prendrait ce risque enfin je pense

En faite vous avez la science infuse c'est vous qui décider que ce n'est pas éthique que cela va casser etc...

 

Allez donc voir sur certain forum de tri( parce que le vélo était un tri) la position la hauteur des cintres, du bec de selle les postures très avancé et comme un oeuf .

Il doit y avoir une raison et ce qui aurait été intéressant c'est de débattre sur POURQUOI CELA est non virer une personne qui vous a mis devant des fait que vous avanciez sans savoir quoi que ce soit, Enfin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai virer personne, je précise que je n'ai contacter aucun administrateur ni signaler aucun message, l'admin a agit selon son bon sens et les règles du forum, si tu n'es pas d'accord contacte-le.

Ensuite le fait que ce soit le vélo d'une Team ne veut pas forcément qu'on a tort de dire que c'est dangereux etc ... On ne connait même pas le contexte dans lequel a été prise cette photo: prototype ? Rupture de stock de grands cadres pendant quelques jours ? Vélo de Karpets en train d'être fabirqué sur-mesure, donc entre temps "bricolage" pour qu'il soit à l'aise, vanne des mécanos, ou tout simplement optimisation ..?

Une chose est sûre, l'effet de levier crée une contrainte supplémentaire sur la direction, et ne venez pas me dire que c'est faux, c'est mon métier, mes études, la mécanique. Après on peut débattre sur le fait que la direction est peut être crée pour encaisser ces efforts ..

Bref, tous les avis sont recevables, mais c'est pas parce que on pense pas comme "les pros" qu'on a la "science infuse", vous savez les pros et leur team, ils ont 2 guiboles, un cerveau chacun, et c'est pas non plus de sur-hommes. Pourquoi il n'y a que Katusha qui utilise cette révolution de 12 cm d'entretoises.. Les sky avec leur entrainement scientifique et leur aéro avec Wiggins et Froome doivent être des abrutis de première à prendre des douilles à la bonne taille ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cricri, tu as mal lu (ou j'ai mal écrit) ! 😉

Donc je pense que certain devrait se faire rappeler à l'ordre quand ça dérape de trop, mais je ne suis pas pour la suppression d'un post, des avis différents sur un sujet c'est tout à fait normal et cela ne devrait pas "choquer" le modérateur.

Ce qui me choquerait c'est que tout le monde soit du même avis (bien que cela existe parfois) mais on peut défendre son point de vue sans devenir grotesque ou blessant envers l'autre, le respect c'est la moindre des politesses !

 

Perso je n'ai pas trouvé notre "ami" très incorrect ou blessant envers quelqu'un (en mp je ne sais pas) et sincèrement il suffit de ne pas répondre pour que le post "meurt".

 

Sans eau, tu ne peux pas moudre ton grain, même si ton moulin (à eau) a une grande roue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange car souvent ces personnes qui ont cette répartie et facilité d'écriture, je ne vois pas pourquoi il vous aurait tous menacer en MP. Mieux vaut ridiculiser au yeux de tous enfin çà ce n'ai que mon avis.

Et puis même si cela était vrai jamais il vous aurait trouver....pour mettre en oeuvre son stratagème si toute foit il y en avait eu un.

Allez on passe a autre chose sinon l'on va tourner en rond sur un sujet qui n'est plus....

Cordialement

Eric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...