Greg GAVA Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Bonjour !Ma question est plutot de savoir si la paire de jantes kinlin xr 200 monté avec des moyeux tune Mig pour un poids de 1230g supporterons une charge de 75 kgs que je représente de façons quasi permanente ? merçi de bien vouloir me donner l'info...sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 BonjourTu es en 20/24?Si oui je pense que tu es à la limiteJ'ai eu des XR 200 montées avec moyeux Novatec et rayons Pillar,je fais 71kg et les ai utilisées 1 an avant de les passer à ma copine.Depuis qu'elle roule avec(63kg) elle a cassé 3 rayons sur la roue arriere CRL dû a la fatigue des rayons très tendus et à leur qualité.Je pense que la jante tiendra le choc,mais le plus important est le nombre de rayons,leur qualité,leur tension.Va faire un tour sur véloptimal,il y a des posts sur les jantes Kinlin XR 200Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 28 février 2013 Auteur Share Posté le 28 février 2013 Bonjour ouais ...pour mes 75 kilos on me le conseille avec 24 rayons avant et 28 arriere bien entendu avec une tension suffisante ....sportivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 La question que tu devrais également te poser est : "est-ce que je vais supporter de les sentir bouger". Même avec 24+28 rayons les roues ne seront pas très rigides latéralement à cause des jantes XR-200 (le gars qui va te les monter a déjà dû te prévenir). A toi de voir si cela pourrait te gêner (précision dans les descentes, fléchissement dans les relances,....). A toi de voir si battre des records de légèreté avec des roues alu à pneus vaut la peine de sacrifier la rigidité.Tout dépend de quel est ton but. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 28 février 2013 Auteur Share Posté le 28 février 2013 En faites je lui ai dis que c'est plus pour la grimpette ... et des sorties dans des coins vallonnés , style petite bosse dont je fais pas plus de 45 kms a chaque sortie ( tous les jours en sorte ) Enfin je vérai bien .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 28 février 2013 Auteur Share Posté le 28 février 2013 ah bon ...merd....je me suis gourré alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Les kinlin doivent tourner aux alentours de 385grs de mémoire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Salut GregJe roule aux beaux jours avec des kinlin 200 montées en 24/28 CXray sapim et moyeux alchemy. Je n'ai aucun souci en descente et lorsque je roule en peloton avec mon club.Je fais beaucoup de bosses et de cols dès qu'il fait beau. Je passe mon mois de vacance dans les Pyrénées.Par contre, je fais 59/60kgs. Tu peux voir avec ton monteur pour un montage en 28/28. Si tu avais prévu du 20/24, rajoute environ 60grs pour les 12 rayons supplémentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 28 février 2013 Auteur Share Posté le 28 février 2013 salut ....parait que avec 24 rayons AV et 28 arriere cela peut suffir pour tracter mes 75 kilos ...et bondir comme un tigre dans les bosses ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Je pense aussi que cela ira. Ton monteur est le mieux placé pour répondre a cette question. Quel est ton choix pour ce monteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 28 février 2013 Auteur Share Posté le 28 février 2013 rca bikes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 28 février 2013 Auteur Share Posté le 28 février 2013 sans compter que c est un jeune monteur ...lui et sa dame ont l air de gens tres serieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Cédric est un monteur reconnu et de bons conseils.Il faisait partie des 4 monteurs avec qui je discutais avant de faire mon choix définitif. Je le conseillerais sans problème.Si il te dit que ca passe, écoute le et passe commande. Tu ne sera pas déçu par ce montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 28 février 2013 Auteur Share Posté le 28 février 2013 c'est déja fait mon gars ...je sais reconnaitre les gens serieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 1 mars 2013 Auteur Share Posté le 1 mars 2013 Salut Michel Ce matin j'ai fait un petit col de 7 kms avec mon kinlin 200 monté avec 24x28 rayons et moyeux circus monkey ...ben te dis pas ...j'ai pris un pieds du tonnerre , avec des % variés qui plus es .. la descente le velo ne bouge pas , faut dire que c'est un BMC RMO1 dont le poids total est de 6.680kgs , j en dis pas plus car je risque de me faire des ennemis dans le forum ..En tous les cas , je m'amuse bien ..voila voila ..sinon que dire que les jantes sont impécables ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Moi aussi je les trouvent très bien dans les cols. Profite en bien 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg GAVA Posté le 1 mars 2013 Auteur Share Posté le 1 mars 2013 Entre nous Michel ..j'ai le c24cl 7900 paires de roues qui est pas mal , car tres réactives ...mais un peu trop compte tenu de ma pratique ...Sincerement et sans déconner , je prefere les xr200 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés