Aller au contenu

Roue kinlin xr 200


Greg GAVA

Messages recommandés

Bonjour  !

Ma  question est  plutot  de savoir  si  la  paire  de jantes  kinlin xr 200 monté  avec des  moyeux  tune Mig  pour  un poids  de 1230g supporterons une  charge  de  75  kgs  que  je représente de  façons quasi  permanente ? 

merçi  de  bien vouloir   me  donner  l'info...

sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu es en 20/24?Si oui je pense que tu es à la limite

J'ai eu des XR 200 montées avec moyeux Novatec et rayons Pillar,je fais 71kg et les ai utilisées 1 an avant de les passer à ma copine.Depuis qu'elle roule avec(63kg) elle a cassé 3 rayons sur la roue arriere CRL dû a la fatigue des rayons très tendus et à leur qualité.

Je pense que la jante tiendra le choc,mais le plus important est le nombre de rayons,leur qualité,leur tension.Va faire un tour sur véloptimal,il y a des posts sur les jantes Kinlin XR 200

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que tu devrais également te poser est : "est-ce que je vais supporter de les sentir bouger". Même avec 24+28 rayons les roues ne seront pas très rigides latéralement à cause des jantes XR-200 (le gars qui va te les monter a déjà dû te prévenir). A toi de voir si cela pourrait te gêner (précision dans les descentes, fléchissement dans les relances,....). A toi de voir si battre des records de légèreté avec des roues alu à pneus vaut la peine de sacrifier la rigidité.

Tout dépend de quel est ton but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites je  lui ai dis  que  c'est plus  pour  la  grimpette ...  et  des  sorties  dans  des  coins  vallonnés ,  style  petite  bosse   dont  je  fais   pas  plus  de  45  kms  a  chaque  sortie (   tous  les  jours  en  sorte ) 

Enfin  je vérai bien ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg

Je roule aux beaux jours avec des kinlin 200 montées en 24/28 CXray sapim et moyeux alchemy. Je n'ai aucun souci en descente et lorsque je roule en peloton avec mon club.

Je fais beaucoup de bosses et de cols dès qu'il fait beau. Je passe mon mois de vacance dans les Pyrénées.

Par contre, je fais 59/60kgs. Tu peux voir avec ton monteur pour un montage en 28/28. Si tu avais prévu du 20/24, rajoute environ 60grs pour les 12 rayons supplémentaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel 

 Ce  matin  j'ai  fait  un  petit  col de  7  kms  avec  mon kinlin 200 monté  avec  24x28  rayons  et  moyeux  circus monkey  ...ben te  dis pas  ...j'ai  pris  un pieds du tonnerre ,  avec  des  %   variés  qui  plus  es ..  la  descente  le  velo  ne  bouge  pas  , faut  dire  que  c'est  un BMC RMO1 dont  le  poids  total  est  de  6.680kgs ,  j en dis  pas  plus  car  je  risque de me  faire  des  ennemis  dans le  forum ..

En tous  les  cas  , je  m'amuse  bien ..

voila  voila  ..sinon que  dire  que  les  jantes  sont impécables !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre  nous  Michel ..j'ai  le  c24cl  7900 paires  de  roues  qui est  pas  mal  ,  car  tres  réactives   ...mais  un peu trop  compte  tenu  de ma  pratique  ...

Sincerement et sans  déconner  , je prefere les  xr200 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...