Michel SERRES Posté le 15 janvier 2012 Share Posté le 15 janvier 2012 BonjourAprès m'être renseigné sur les pneus facile a monter, je reviens vers vous pour avoir les avis d'utilisateurs de ces deux pneus et seulement ces deux la ( open corsa evo cx II et ZX ).Apparemment, ce serait deux pneus simple a monter avec leur souplesse. L'ultremo est un cran en dessous des vittoria mais je préfère avoir des détails.Pour ces deux modèles, quand est il de la tenue de route sur sec et sur mouillé, du confort et de la durée de vie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LUCARDI1639476352 Posté le 15 janvier 2012 Share Posté le 15 janvier 2012 Bonjour Michel,Je roule actuellement avec les ultrémo ZX, depuis le printemps dernier. La j'essaye de les tirer jusqu'a la fin de l'hiver pour passer aux Vittoria. Pour ma part je trouve le ZX très roulant, bon grip en descente, et pas de frayeur pour le moment sur le mouillé.Seul problème, un peu fragile je trouve, le premier pneu arrière m'a fait seulement 1000 kms, beaucoup de coupures sur la bande de roulement.Actuellement ils sont toujours montés sur mon vélo, malgré des routes un peu dégueulasse, ils tiennent bons.Pour résumé, pneu très roulant, je le trouve plus rond que les pneus que j'avais avant, du coup pour les relances en montagne c'est bien, mais voila, j'ai essayé et je vais passer à autre chose !!Donc au printemps je monte les open corsa! Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 janvier 2012 Auteur Share Posté le 15 janvier 2012 Merci Vincent.Les open corsa serait bien pour moi au cas ou je ne puisse pas monter mes veloflex. Ils ont 320 TPI aussi, un excellent confort mais le seul point faible était la tenue de route sur sol mouillé. Il y aurait eu une nette amélioration sur les derniers modèles !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LUCARDI1639476352 Posté le 15 janvier 2012 Share Posté le 15 janvier 2012 Pourquoi ne pourrais-tu pas monter les velofex? Il y a une différence entre les velofex et les vittoria? Les deux sont à 320 tpi il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 janvier 2012 Auteur Share Posté le 15 janvier 2012 Mes nouvelles roues que je vais avoir d'ici quelques semaines ont un rebord supplémentaire pour les tubeless. Le monteur pense que je vais avoir quelques soucis pour monter les veloflex.C'est déjà une tuerie pour les installer sur mes DT. Laurent Teixidor vient de me dire qu'il avait réussi a les monter sur ces zonda tubeless. Je verrai une fois les roues a la maison !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 janvier 2012 Share Posté le 15 janvier 2012 "Laurent vient de me dire qu'il avait réussi a les monter sur ces zonda tubeless."Je te l'avais déjà dit il y a quelques jours.C'est plus difficile que sur des Neutron, ok, mais je ne vois pas là une raison suffisante pour changer de marque de pneus. De toute façon c'est pas la faute des pneus mais celle de la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 janvier 2012 Auteur Share Posté le 15 janvier 2012 Mince, j'avais zappé l'info.Sinon, je sais bien que cela vient de la jante. Le souci, c'est que je n'ai pas envie de passer sur jante plus lourde et plus rigide. Je souhaite une paire de roue légère pour la montagne. Au pire, je monterai d'autres pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 janvier 2012 Share Posté le 15 janvier 2012 "Le souci, c'est que je n'ai pas envie de passer sur jante plus lourde et plus rigide."Pour toi c'est un défaut qu'une jante soit rigide ? C'est ton monteur qui t'a dit cela ? Qui est-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 janvier 2012 Auteur Share Posté le 15 janvier 2012 Pas un défaut tant qu'elles ne le sont pas de trop. En plus, des roues trop rigide ne font pas forcément bon ménage avec un titane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 janvier 2012 Share Posté le 15 janvier 2012 Les jantes tubeless ont un diamètre encore plus grand que celui des Neutron (en tout cas les miennes). Cela rend le montage du pneu plus difficile, c'est vrai, mais rien d'infaisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 janvier 2012 Share Posté le 15 janvier 2012 Que ce soit avec les Veloflex+chambre ou avec les Atom tubeless, je me suis bousillé les mains en essayant de les monter sans outil sur la première roue. Une fois que je me suis résigné à utiliser un démonte pneus, le montage a été très rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 15 janvier 2012 Share Posté le 15 janvier 2012 Salut Michel,Pas d'avis sur le ZX, je ne l'ai jamais essayé.Pour le Corsa EVO CX, c'est le pneu le plus agréable que j'ai utilisé à ce jour. Doux, fluide... vraiment top.Il est par contre très sensible aux coupures, même si j'ai très peu crevé avec, et question durée de vie, je dirais 3000km environ (en permutant avant/arrière à 1500) : ça fait tout de même un peu cher le kilomètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud MARTIN Posté le 15 janvier 2012 Share Posté le 15 janvier 2012 Bonjour, Je confirme la sensibilité aux coupures de l open corsa, 60 kms et hop poubelle, du coup j hésite à en racheter un neuf pour remplacer l arrière, entre temps retour aux schwalbe durano plus mais ça m'ennuie de bousiller le confort de mon sworks Roubaix avec des pneus aussi durs. Je vais peut être réinvestir 43 euros et leur donner une seconde chance. Ciao Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 janvier 2012 Auteur Share Posté le 15 janvier 2012 Arnaud, tu les trouve a 31€ sur le net 😉Sinon, prend des véloflex corsa. Pour le même prix, ils sont également au top. Entre 3200 et 3500 a l'arrière et l'avant, il avait 8800 quand je l'ai retiré et il pouvait encore faire des bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 janvier 2012 Auteur Share Posté le 15 janvier 2012 Salut PatrickAvec mes véloflex, j'ai eu besoin de 3 pneus a l'arrière et de 1 a l'avant pour faire ma saison.Avant, je montais des vredestein fortezza tricomp. J'en usait environ un de moins par saison. A 26€ au lieu de 31, cela m'a coûté moins de 50€ pour tenir une année entière mais avec un confort énorme comparer a des pneus de moyenne gamme.Je ne trouve pas cette dépense si lourde que ca. Cela vaut vraiment le coup.Cette année, cela ne m'aurait pas coûté un centime de plus car j'en ai trouvé a 25€ pièce 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 15 janvier 2012 Share Posté le 15 janvier 2012 Non non, pas d'arnaque : je savais à quoi je m'attendais en les achetant !! (il y a eu pas mal de post sur le sujet ici même !)La surprise par contre sera avec les Pavé Evo CG : c'est plus costaud, mais je n'ai pas de retour sur leur longévité. Je mise sur 4500km, mais vraiment au pif. L'arnaque, par contre, c'est le site qui les vend à 72€ quand un autre (trouvé ici) les propose à 40€... Je n'ose pas imaginer le prix chez un vélociste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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