Aller au contenu

Thé et miel


Invité

Messages recommandés

Si tu choisis de mettre une infusion de thé dans ta boisson, il faut que soit des thés verts. Ce derniers n'ont pas subit (ou peu) de fermentation. Les thés noirs perdent par ce processus leurs vertus anti-oxydantes… Par ailleurs les thés bas de gamme ne sont pas forcément recommandables… Modes de culture et de conservation…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passé sur le vélo reste somme toute anecdotique et c'est à mon avis dans l'alimentation au quotidien que se fait la différence…

Consommé durant l'effort, je ne pense pas que cela fasse une grande différence que les bidons soient dosés en sucre de table ou avec du miel… Comme toi je simplifie mes propos… Après sur le terrain je sais parfaitement adapter mes besoins selon les circonstances…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anecdotique  le temps passé sur un velo?

pour moi , pour une année normale , 2 apres midi par semaine (voire plus ) donc au dela de l'alimentation sur la sortie elle meme , comme tu le dis, ca reste primordial de conserver tout au long du temps une alimentation équilibrée tant sur le plan energetique que qualitatif sur d'autres plans (richesse minerale , oligo elements , anti oxydants , vitamines , absence (ou le minimun ) de polluants divers  etc --

et là le sucre blanc est a proscrire tout simplement (tout comme d'ailleurs d'autres aliments ayant subis des processus de raffinage conséquents : par exemple le pain blanc industriel )

 

et et , ....... cerise sur le gateau ,' mais c'est une toute autre polemique ,) le sucre blanc issu de la culture industrielle de la betterave : cette culture est une des cultures les plus polluante qui soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine que le Thaï Orchidée, je te suggère également cet autre thé thaïlandais "Moon Palace" 4622 chez Mariages. A mon goût c'est vraiment un cran au-dessus… Ce ne sont en fait plus des thés verts puisqu'ils ont subit une très légère fermentation. Ce sont des Oolongs, parfois appelé "thés bleus" à cause de leurs reflets d'infusion.… En tout cas quand je m'en sers dans le bidon pour ma préparation ça donne une boisson très agréable…

A+/GR

http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/ft+thai-orchidee-the-bleu-thailande+T4620.html

http://www.mariagefreres.com/boutique/FR/ft+moon-palace-tea-the-bleu-thailande+T4622.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui ne passe guère plus de 7 à 8h00 par semaine sur le vélo je considère cela comme anecdotique… Mais j'ai tenu compte de tes remarques concernant le sucre blanc… J'ai testé sur 2 sorties le sucre complet de canne. Ça me va bien… En plus le goût est agréable et le prix reste très abordable.

Ma formule pour un bidon est donc la suivante: infusion thé vert, 25g de sucre complet, 1 cuillère à soupe de miel de châtaignier (selon les reco d'Alain Roche), un peu de jus de citron et une pincée de sel… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...