Aller au contenu

Votre avis sur roues Bontrager Race Lite.


Patrick MONTIBERT

Messages recommandés

  • 4 months later...

Salut Patrick, je dépoussiére un peu ce post....😆

En deuxiéme monte, je recherche un peu ce type de roues, je pése un bon 85kg, est ce que tu me les conseils, niveau rigidité latéral???

Tu as eu effectivement beaucoup de reponses sur le poids trop "lourd", mais toi, qu'en penses-tu? Le poids est en périphérie ou pas, les relances sont telles si pénible?

Merci pour ta reponse, Mickael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mickaël.

Pour ma part je pèse 72 kg et je ne  suis pas mécontent de ces roues.

D'un autre coté j'ai repris le vélo cette année après plus de 18 ans d'arrêt .

Mes anciennes roues de l'époque était des Mavic MA40 (Pneus) pour l'entrainement et des GP4 (Boyaux) pour les courses.

Alors te les conseiller................je ne  suis pas sur d'être objectif.

J'espere t'avoir aidé dans ton choix et bonne route.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gérard MAHE

Sur mon ancien vélo, j'avais des Ksyrium SL (excellentes roues 1485 gr.). Je me suis offert un Trek Madone 5.5, naturellement il était équipé avec des Bontrager Race Lite. J'ai commencé par rouler avec et au bout de 4 ou 5 sorties, j'ai monté mes Ksy pour voir la différence. Eh bien pour moi c'est du Kif-Kif, la différence est minine, peut-être un léger mieux en montagne et encore ça reste à prouver (j'ai monté le Tourmalet avec les 2 modèles et sincèrement je n'ai pas ressenti de gros écarts, à quelques minutes près, j'ai mis le même temps et j'ai aussi souffert avec les Ksy qu'avec les Race Lite). Aujourd'hui j'ai remonté mes Race Lite qui on plus de gueule pour mon vélo et je m'en trouve très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part du bas de gamme je n'ai connu que ça donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison.

Mais je peux confirmer au moins une chose: le roulement est épatant. C'est fou, on soufflerait dessus et ça tournerait... Et silencieusement... ça change des fulcrums de mon VTT qui sont de véritables crécelles (le bruit a son charme mais en pleine nature le silence serait bienvenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir.

Je déterre un peu ce post pour une question concernant les" Race Lite".

Ma roue arriere est voilée ,alors que je n'ai pas le souvenir d'avoir "tapé " un nid de poule.

Est ce normal ?

Y a til une révision a effectué au bout de X Kms ?

J'ai aussi remarqué un leger jeu du moyeu qui s'est attenué en serrant un peu plus fort mon bloquage de roue.

A t on une possibilité de "rattrapper" le jeu sur ce modèle ?

Je crois que je n'ai rien oublié !!!!!!

Merci ,par avance de vos réponses.

Bonne sortie à vous tous sous le soleil prévu ce week end.😄.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour tout le monde!!!

 

Encore du voilage sur les Race Lite.......

Cette fois ci mon bouclard m'a collé les têtes de rayons à la loctite.

De toute façon,je reserve ces roues pour rouler exclusivement l'hiver.

J'espere tout de même que le collage sera efficace.

Encore du soleil pour le Week end!!!!!!!!On va pouvoir se régaler......

Bon Week-End.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens d'acquérir ces roues (neuves) sur un vélo d'occasion. Je les ai pesé par curiosité (balance pro) : 1980g (837 + 1143) la paire en roue libre shim, avec fond de jante mais SANS blocages (NB : les blocages Bontrager font 138g). Bref, c'est pas léger. Malgré cela, je trouve le roulage très correct sur le plat. Je n'ai que 200 bornes avec. A voir dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Suite à un problème avec mes race lite de 2008 on me les a changées contre le nouveau modèle sobrement rebaptisé  "RL".

J'ai remarqué que les rayons ne sont plus 2 par 2.

Le modèle a l'air d'avoir évolué en 3 ans.

J'étais curieux de savoir la logique derrière la nouvelle répartition des rayons. On dirait aussi que le poids catalogue a été revu à la hausse.

Quelqu'un a testé les 2 versions ? Je suppose que c'est kif-kif mais je suis curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pareil pour moi! Vélo acheté fin 2008 avec des bontrager race lite. 5800kms plus tard, le roulement de la roue arrière foutu.

Mon vélociste me prêtre une mavic en attendant réparation, et  ... 3 mois plus tard, il m'annonce que bontrager va carrément changer la roue. Ce sera le modèle 2009. Surprise, ce n'est plus le rayonnage 2 par 2. Et donc, ça ne colle plus avec l'avant. Pas grave me dit le vélociste, on va te filer la paire!! J'ai fait depuis 15 000kms avec ces roues, et RAS. Ça n'a pas bougé.

Pour ma part, je n'ai pas senti de différence entre les 2 versions. Mais je viens d'acheter des mavis RSYS SLR, avec lesquelles je viens de faire 2 sorties, et .... je n'ai pas senti de différence non plus!!!! Donc j'ai bien peur d'être un peu anormal...

J'ai changé de roues parce que je fais beaucoup de montagne, et je voulais donc quelques choses de léger. Les rsys font 380grs de moins que les bontrager (1750 grs)

Mais je garde ces roues pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ça. J'ai eu une nouvelle paire aussi pour le prix du roulement. Mais je roule encore avec la vieille roue avant en attendant de la vendre, même pour 50 euros j'ai du mal à trouver un acheteur, pourtant les roulements sont vraiment stupéfiant, je souffle dessus et elle tourne.

Pour l'arrière version nouveau rayonnage, je la trouve même plus esthétique que l'ancienne. J'ai la curieuse impression qu'elle est plus confortable, ça doit être psychologique. Et pourtant je gonfle à 8 bars pour mes 58kg, ce qui est excessif, mais le confort y est. Dans l'attente on m'avait prêté une shimano RS10 qui semblait un peu lourde et avait des drôles de jantes asymétriques. Pas vraiment ressenti de différence non plus, de temps à autre je me disais, "ah, plus d'inertie on dirait" mais en dessous d'un certain niveau j'ai l'impression que ça se passe beaucoup dans la tête.

J'avais failli acheter des american classic pendant l'attente. J'étais à 2 doigts de prendre des 420 d'occasion... et puis j'ai vérifié: les jantes ont le même poids. Alors à quoi bon des "profilées" si je roule pas à du 35 de moyenne seul. Et puis le vent latéral ça promet. Quitte à upgrader autant prendre du haut de gamme, ça sera plus facile de sentir quelque chose 😃 (et puis plus c'est cher plus le cerveau aide à justifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...