Benoit WOUTERS PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Bonjour Ă tous, Je dois changer ma chaine, je roule actuelle avec une shimano 105 sur groupe mixte 105 (plateau triple et cassette 10V) et ultĂ©gra (dĂ©railleurs Av et Ar). Je compte mettre une chaine KMC avec attache rapide pour la facilitĂ© de dĂ©montage. Mais je ne sais pas quel modĂšle choisir.D'avance merci pour vos rĂ©ponses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 salut benoitKMC X10 L silver  . 25 eur , exellent ..đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 +1Ghislain đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Ok super.C'est la premiĂšre fois que je change le chaine moi mĂȘme. Dois je ajuster la longueur a celle existante, ou la chaine est elle livrĂ©e avec la bonne longueur de maillons, ou y a t'il un autre moyen pour dĂ©terminer la longueur exacte qu'elle doit avoir Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MID PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 la chaine en vieillissant et en Ă©tant sollicitĂ©e Ă tendance Ă s'allonger, donc surtout pas Ă©talonner la nouvelle par rapport Ă l'ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MID PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 pour la longueur: http://www.velo101.com/forum/voirsujet/longueur-de-chaine--15170 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Mon pĂšre a un Time montĂ© en Shimano 105. Il avait une chaĂźne KMC X10 L silver. Comme il ne savait pas quand la changer, il a fait 40.000 km avec. Autant vous dire que la K7 et la chaĂźne Ă©taient mortes de chez mortes. KMC, c'est quand mĂȘme du solide ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jan NOCLE PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Salut Benoit,En aucun cas, je ne veux critiquer ton choix mais pour ma part ainsi que plusieurs copains nous nous Ă©quipons de SRAM PC 1031 que je prends chez SD; le prix est de 17 roros. Bonne routeCordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guy GUEDE PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Salut Benoit,Tu mets gros plateau et petit pignon, tu prĂ©sentes ta chaine en alignant les 2 galets du dĂ©railleur avec l'axe de roue et tu as ta longueur.@+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry BICLARD PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Salut BenoĂźt, Une mĂ©thode trĂšs simple: Compter le nombre de maillons de l'ancienne chaine et mettre le mĂȘme nombre sur la nouvelle.Si tu compare la longueur des deux chaines, tu verra que la chaine neuve est plus courte. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 merci pour le conseil cela a l'aire plus facile comme mĂ©thode. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Merci Jan je regarde cela immĂ©diatement si elle aussi fluide que la Kmc il est vrai qu'elle est moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jan NOCLE PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Pour la taille, la mĂ©thode de Thierry est bonne. Je pratique quasiment pareil, j'allonge l'ancienne sur l'Ă©tabli puis je couche la nouvelle en parallĂšle et hop, je coupe Ă la bonne longueur.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 a signaler aussi que tu peux mettre une attache rapide sur n'importe quelle shimano , dont la 105............. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 De toute façon tu dois jouer du dĂ©rive chaĂźne pour mettre la chaĂźne Ă la bonne longueur. Choisir une chaĂźne avec attache rapide ne t'Ă©pargnera pas ce petit apprentissage. Finalement je trouve que monter une chaĂźne Shimano ou Campagnolo avec leurs rivets ampoule n'est pas plus difficile ni plus long que monter des chaĂźnes Sram ou kmc. Le plus pĂ©nible est d'enlever la vilaine graisse collante des chaĂźnes neuves. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Autant j'aime bien les maillons rapides KMC car ils sont ultra-rĂ©sistants, autant les maillons rapides SRAM sont vraiment merdiques, style usage unique, le mĂ©tal est vraiment mou.KMC, c'est du costaud, mais je suis revenu Ă une chaine Ultegra sur ma transmission Ultegra, parce que c'est bien plus silencieux. Au prix de la chaine, m'en fout si ça dure moins longtemps que KMC... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno DERUDAS PostĂ© le 1 mars 2013 Share PostĂ© le 1 mars 2013 Salut Ă toussuis Ă©quipĂ© en campa centaurCette annĂ©e j'ai mis une chaine KMC X1093Pour la longueur je fais comme Jean.Au niveau "bruit" et passage des vitesses RASBruno Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 1 mars 2013 Share PostĂ© le 1 mars 2013 SĂ©bastien, j'ai fait exactement la mĂȘme chose que toi.Mon vĂ©lo est montĂ© en Shimano Ultegra avec une cassette 105 (pas le choix car je voulais une 12-27 et pas une 11-28). J'ai d'abord eu une KMC X10SL, dont j'Ă©tais assez content, mais je trouvais qu'elle faisait pas mal de bruit.Je suis donc revenu rĂ©cemment Ă une chaĂźne Ultegra, que je n'ai pas payĂ©e plus cher (24âŹ) et j'en suis trĂšs satisfait! Elle est Ă©quipĂ©e d'une attache rapide KMC, aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés