Aller au contenu

Choix chaine KMC


Benoit WOUTERS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dois changer ma chaine, je roule actuelle avec une shimano 105 sur groupe mixte 105 (plateau triple et cassette 10V) et ultégra (dérailleurs Av et Ar). Je compte mettre une chaine KMC avec attache rapide pour la facilité de démontage. Mais je ne sais pas quel modèle choisir.

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tu dois jouer du dérive chaîne pour mettre la chaîne à la bonne longueur. Choisir une chaîne avec attache rapide ne t'épargnera pas ce petit apprentissage. Finalement je trouve que monter une chaîne Shimano ou Campagnolo avec leurs rivets ampoule n'est pas plus difficile ni plus long que monter des chaînes Sram ou kmc. Le plus pénible est d'enlever la vilaine graisse collante des chaînes neuves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime bien les maillons rapides KMC car ils sont ultra-résistants, autant les maillons rapides SRAM sont vraiment merdiques, style usage unique, le métal est vraiment mou.

KMC, c'est du costaud, mais je suis revenu à une chaine Ultegra sur ma transmission Ultegra, parce que c'est bien plus silencieux. Au prix de la chaine, m'en fout si ça dure moins longtemps que KMC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébastien, j'ai fait exactement la même chose que toi.

Mon vélo est monté en Shimano Ultegra avec une cassette 105 (pas le choix car je voulais une 12-27 et pas une 11-28). J'ai d'abord eu une KMC X10SL, dont j'étais assez content, mais je trouvais qu'elle faisait pas mal de bruit.

Je suis donc revenu récemment à une chaîne Ultegra, que je n'ai pas payée plus cher (24€) et j'en suis très satisfait! Elle est équipée d'une attache rapide KMC, aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...