Benoit WOUTERS Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Bonjour à tous, Je dois changer ma chaine, je roule actuelle avec une shimano 105 sur groupe mixte 105 (plateau triple et cassette 10V) et ultégra (dérailleurs Av et Ar). Je compte mettre une chaine KMC avec attache rapide pour la facilité de démontage. Mais je ne sais pas quel modèle choisir.D'avance merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 salut benoitKMC X10 L silver . 25 eur , exellent ..😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 +1Ghislain 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS Posté le 27 février 2013 Auteur Share Posté le 27 février 2013 Ok super.C'est la première fois que je change le chaine moi même. Dois je ajuster la longueur a celle existante, ou la chaine est elle livrée avec la bonne longueur de maillons, ou y a t'il un autre moyen pour déterminer la longueur exacte qu'elle doit avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MID Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 la chaine en vieillissant et en étant sollicitée à tendance à s'allonger, donc surtout pas étalonner la nouvelle par rapport à l'ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MID Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 pour la longueur: http://www.velo101.com/forum/voirsujet/longueur-de-chaine--15170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Mon père a un Time monté en Shimano 105. Il avait une chaîne KMC X10 L silver. Comme il ne savait pas quand la changer, il a fait 40.000 km avec. Autant vous dire que la K7 et la chaîne étaient mortes de chez mortes. KMC, c'est quand même du solide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Salut Benoit,En aucun cas, je ne veux critiquer ton choix mais pour ma part ainsi que plusieurs copains nous nous équipons de SRAM PC 1031 que je prends chez SD; le prix est de 17 roros. Bonne routeCordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Salut Benoit,Tu mets gros plateau et petit pignon, tu présentes ta chaine en alignant les 2 galets du dérailleur avec l'axe de roue et tu as ta longueur.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BICLARD Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Salut Benoît, Une méthode très simple: Compter le nombre de maillons de l'ancienne chaine et mettre le même nombre sur la nouvelle.Si tu compare la longueur des deux chaines, tu verra que la chaine neuve est plus courte. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS Posté le 27 février 2013 Auteur Share Posté le 27 février 2013 merci pour le conseil cela a l'aire plus facile comme méthode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit WOUTERS Posté le 27 février 2013 Auteur Share Posté le 27 février 2013 Merci Jan je regarde cela immédiatement si elle aussi fluide que la Kmc il est vrai qu'elle est moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jan NOCLE Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Pour la taille, la méthode de Thierry est bonne. Je pratique quasiment pareil, j'allonge l'ancienne sur l'établi puis je couche la nouvelle en parallèle et hop, je coupe à la bonne longueur.Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 a signaler aussi que tu peux mettre une attache rapide sur n'importe quelle shimano , dont la 105............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 De toute façon tu dois jouer du dérive chaîne pour mettre la chaîne à la bonne longueur. Choisir une chaîne avec attache rapide ne t'épargnera pas ce petit apprentissage. Finalement je trouve que monter une chaîne Shimano ou Campagnolo avec leurs rivets ampoule n'est pas plus difficile ni plus long que monter des chaînes Sram ou kmc. Le plus pénible est d'enlever la vilaine graisse collante des chaînes neuves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Autant j'aime bien les maillons rapides KMC car ils sont ultra-résistants, autant les maillons rapides SRAM sont vraiment merdiques, style usage unique, le métal est vraiment mou.KMC, c'est du costaud, mais je suis revenu à une chaine Ultegra sur ma transmission Ultegra, parce que c'est bien plus silencieux. Au prix de la chaine, m'en fout si ça dure moins longtemps que KMC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno DERUDAS Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Salut à toussuis équipé en campa centaurCette année j'ai mis une chaine KMC X1093Pour la longueur je fais comme Jean.Au niveau "bruit" et passage des vitesses RASBruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 Sébastien, j'ai fait exactement la même chose que toi.Mon vélo est monté en Shimano Ultegra avec une cassette 105 (pas le choix car je voulais une 12-27 et pas une 11-28). J'ai d'abord eu une KMC X10SL, dont j'étais assez content, mais je trouvais qu'elle faisait pas mal de bruit.Je suis donc revenu récemment à une chaîne Ultegra, que je n'ai pas payée plus cher (24€) et j'en suis très satisfait! Elle est équipée d'une attache rapide KMC, aucun souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés