Aller au contenu

Quelles roues pour mon scott cr1 tout neuf?


Philippe JOULIA

Messages recommandés

bonjour a tous,je recois mon velo ce samedi,un scott cr1 team blanc,les roues d'origines sont des Mavic Aksium,
a la commande je m'etais dit que j'allais mettre des roues un peu superieures et j'ai prevu un budget d'environ
400€ pour cette realisation. Seulement j'ai beau passer du temps sur le net je n'arrive pas a faire mon choix
je mesure 1m84 pour 85kgs,j'ai selectionné (dans la meme gamme de prix en tenant compte des promos courantes sur ces modeles):
merci de me donner vos avis pour ceux qui connaissent ces produits ou qui ont deja travaillé le sujet pour eux memes.
roues 2013:
Roues Fulcrum Racing 3
Roues Shimano RS80-C24-CL Carbon 24mm
Roues Campagnolo Zonda
Roues DT Swiss R1700 Tricon
Roues Ritchey WCS Zeta

*je sais ,les fulcrum et les zonda sont tres proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour anthony,le groupe d'origine est  shimano 105,j'ai fait changer  l'ensemble pedalier par du sram force

avec manivelles 177,5 (j'ai toujours roulé avec  du 177,5 depuis une vieille blessure et une etude de posture)

je n'oserai plus jamais changer!       surcout: plus 200€ en tenant compte de la  reprise pedalier shimano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulcrum c'est Campa donc si tu considères que mettre des roues Campa avec un groupe Shimano n'est pas homogène, mettre des roues Fulcrum avec un groupe Shimano n'est pas homogène non plus. Si notre ami est assez intelligent pour passer outre la guéguerre puérile Campa vs Shim, inutile de lui mettre se genre d'idée en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes Laurent, Fulcrum (CAMPA il est vrai) à sortie au départ cette marque afin que les non CAMPAGNOLISTES puissent utiliser la fiabilité et les rendement des roues CAMPAGNOLO par l'intermédiaire de FULCRUM.

Maintenant quoi qu'il en soit les deux sont excéllentes... Mais je privilégierai les FULCRUM (question d'homogénéité)... Car CAMPA mixé à SHIM (Pas térrible) mais si cela fonctionne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien justement une discussion qui m'intéresse, voilà j'ai un beau trek madone 4.7 tout neuf équipé de roue Bontrager race TLR, d' après vous, que valent ces roues. Pour ce qui est du TLR j'ai été voir le site Bontrager, le kit de modif coute 175 €

donc pour moi ce n'est pas du vrais tubeless 

Je vois que Laurent possède des zonda tubeless, donc chez campa et fulcrum est-ce du vrai tubeless comme sur les vtt?

Et que pensez vous de cette technologie. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campagnolo a sorti Fulcrum pour deux types de personnes : 1. les vetetistes qui apparentent Campagnolo au vélo de course de leur grand père et 2. les routiers qui pensent que la guerre Campagnolo vs Shimano est une guerre sainte et que mixer les composants des deux marques est une hérésie (je caricature). Je ne fais partie d'aucune de ces deux catégories. Que tu sois gêné de monter des roues Campagnolo avec un groupe Shimano, soit, que tu essaies d'imposer et même rationaliser ce genre de considération ne met pas ton intelligence en valeur (en restant poli).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Campagnolo a sorti Fulcrum pour deux types de personnes : 1. les vetetistes qui apparentent Campagnolo au vélo de course de leur grand père et 2. les routiers qui pensent que la guerre Campagnolo vs Shimano est une guerre sainte et que mixer les composants des deux marques est une hérésie (je caricature). Je ne fais partie d'aucune de ces deux catégories. Que tu sois gêné de monter des roues Campagnolo avec un groupe Shimano, soit, que tu essaies d'imposer et même rationaliser ce genre de considération ne met pas ton intelligence en valeur (en restant poli)."

Je vois que tu es en grande forme ce soir...

Il faudrait que tu te renseignes bien Laurent ou que tu révises tes informations.

Au départ CAMPAGNOLO était fait que pour CAMPAGNOLO. C'est pourquoi FULCRUM à été developpé parallèlement au VTT aussi, afin de contenter tout le monde et même les SHIMANISTES, etc...

Je n'ai jamais dit que CAMPAGNOLO n'était pas mixable ou adaptable avec SHIMANO, juste que ce n'est pas conseillé.

De plus mettre des roues CAMPAGNOLO (Le cycliste est libre de le faire) avec un groupe SHIMANO, même si cela fonctionne, cela n'est pas homogène du tout et me choque (Ce n'est que mon avis). C'est pourquoi je lui préconisais plus les FULCRUM Racing 3 (qui sont d'excéllentes roues aillant fait leur preuve) et iront mieux avec sa monture.

Je n'essaye de rien imposer du tout Mr Laurent, je donne juste mon avis sur l'utilisation et avoir un aspect que je dirai rationnel (même et je le redis puisque tu ne sais pas comprendre ce que je veux dire) cela fonctionne ensemble.

Quand à mon intelligence, elle semble aussi développée que la tienne sans manquer de respect.

Le forum est libre, je n'émets qu'un avis parmi tant d'autres en essayant d'argumenter (qu'on adhère ou pas) mais avec une logique basique.

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as le droit de le dire... J'ai pas de soucis la dessus... Ton avis est ton avis que je ne partage pas, mais tu es libre de l'exprimer.

Je suis assez intelligent pour ne pas entrer dans un dialogue de sourds avec toi, tu aimerais tant cela...

Par contre avant de critiquer sans arguments, parles de ce que tu connais et d'expérience se sera plus crédible...

Par contre pour une fois ou je te rejoints, c'est que le SAV de CAMPAGNOLO n'est plus ce qu'il était, ça pêche... (Niveau délais et pièces), amis le matériel reste ne globalité assez fiable.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,merci a tous,il semble qu'un peu partout (j'ai fouiné sur d'autres sites aussi) les fulcrums 3 plaisent

beaucoup,certains sites disent qu'elles sont retravaillées et améliorées très légèrement par rapport aux campa

zonda. D'autres utilisateurs poids lourds me confirme ce choix,  bien bien   merci encore pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune différence entre les Zonda et racing 3 excepté les rayons un peu plus écartés sur les Fulcrum. Les composants sont identiques. La différence est cosmétique donc ton choix doit se faire uniquement sur ce critère et non pas sur la base d'infos erronées. Quoi qu'il en soit les racing 3 que tu vas t'acheter sont un excellent choix. Seule l'envie de s'acheter du matos plus prestigieux peut justifier l'achat de roues alu à pneus plus chères.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le conflit armé, j'attends encore qu'Anthony m'explique quelle différence technique il y a sur une Zonda qui fait qu'elle serait moins "compatible/homogène" qu'une Racing 3 avec du Shimano.

A l'exception de l'écartement des rayons de la roue arrière côté jante, les composants sont STRICTEMENT identiques (hors séries limitées), et comme ces roues sont assemblées à la machine industrielle, c'est pas comme si c'était du fait-main et que la qualité pouvait sensiblement différer.

La différence semble donc carrément subliminale (les autocollants sans doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...