Philippe JOULIA PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 bonjour a tous,je recois mon velo ce samedi,un scott cr1 team blanc,les roues d'origines sont des Mavic Aksium, a la commande je m'etais dit que j'allais mettre des roues un peu superieures et j'ai prevu un budget d'environ 400⏠pour cette realisation. Seulement j'ai beau passer du temps sur le net je n'arrive pas a faire mon choix je mesure 1m84 pour 85kgs,j'ai selectionnĂ© (dans la meme gamme de prix en tenant compte des promos courantes sur ces modeles): merci de me donner vos avis pour ceux qui connaissent ces produits ou qui ont deja travaillĂ© le sujet pour eux memes. roues 2013: Roues Fulcrum Racing 3 Roues Shimano RS80-C24-CL Carbon 24mm Roues Campagnolo Zonda Roues DT Swiss R1700 Tricon Roues Ritchey WCS Zeta *je sais ,les fulcrum et les zonda sont tres proches. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Bonjour Philippe,Dans ta liste il y a pas mal de bonne roues...De quel groupe es tu Ă©quipĂ© sur ton SCOTT CR1 ?Pour moi, CAMPAGNOLO Zonda et FULCRUM Racing 3, excĂ©llentes roues fiables et rĂ©sistantes. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Zonda ou Ksy Elite. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Je prendrais (j'ai pris) les Zonda. Je te conseille de prendre celles que tu trouves les plus belles entre les Zonda et les Racing 3 (soeurs jumelles). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe JOULIA PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 bonjour anthony,le groupe d'origine est shimano 105,j'ai fait changer l'ensemble pedalier par du sram forceavec manivelles 177,5 (j'ai toujours roulĂ© avec du 177,5 depuis une vieille blessure et une etude de posture)je n'oserai plus jamais changer!      surcout: plus 200⏠en tenant compte de la reprise pedalier shimano Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Si tu as Shimano, alors je te conseillerai Fulcrum Racing 3 afin que l'ensemble soit homogĂšne et de plus se sont de trĂšs bonnes roues.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Fulcrum c'est Campa donc si tu considĂšres que mettre des roues Campa avec un groupe Shimano n'est pas homogĂšne, mettre des roues Fulcrum avec un groupe Shimano n'est pas homogĂšne non plus. Si notre ami est assez intelligent pour passer outre la guĂ©guerre puĂ©rile Campa vs Shim, inutile de lui mettre se genre d'idĂ©e en tĂȘte. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Tu te trompes Laurent, Fulcrum (CAMPA il est vrai) Ă sortie au dĂ©part cette marque afin que les non CAMPAGNOLISTES puissent utiliser la fiabilitĂ© et les rendement des roues CAMPAGNOLO par l'intermĂ©diaire de FULCRUM.Maintenant quoi qu'il en soit les deux sont excĂ©llentes... Mais je privilĂ©gierai les FULCRUM (question d'homogĂ©nĂ©itĂ©)... Car CAMPA mixĂ© Ă SHIM (Pas tĂ©rrible) mais si cela fonctionne... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre SASSIAT PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Tien justement une discussion qui m'intĂ©resse, voilĂ j'ai un beau trek madone 4.7 tout neuf Ă©quipĂ© de roue Bontrager race TLR, d' aprĂšs vous, que valent ces roues. Pour ce qui est du TLR j'ai Ă©tĂ© voir le site Bontrager, le kit de modif coute 175 âŹdonc pour moi ce n'est pas du vrais tubeless Je vois que Laurent possĂšde des zonda tubeless, donc chez campa et fulcrum est-ce du vrai tubeless comme sur les vtt?Et que pensez vous de cette technologie.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier JULIEN PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Roues artisanal GT RACE WHEEL au top !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre SASSIAT PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Bonsoir Jacques Tu les as vu sur quel site les Ă©lites Ă 269 âŹ?Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Campagnolo a sorti Fulcrum pour deux types de personnes : 1. les vetetistes qui apparentent Campagnolo au vĂ©lo de course de leur grand pĂšre et 2. les routiers qui pensent que la guerre Campagnolo vs Shimano est une guerre sainte et que mixer les composants des deux marques est une hĂ©rĂ©sie (je caricature). Je ne fais partie d'aucune de ces deux catĂ©gories. Que tu sois gĂȘnĂ© de monter des roues Campagnolo avec un groupe Shimano, soit, que tu essaies d'imposer et mĂȘme rationaliser ce genre de considĂ©ration ne met pas ton intelligence en valeur (en restant poli). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Le systĂšme est le mĂȘme sur route ou en vtt. Tu devrais pouvoir trouver de vieux messages dans lesquels je dis tout le bien que je pense du tubeless + prĂ©ventif en vtt et tout le mal que je pense du tubeless route (dans l'offre actuelle). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 "Campagnolo a sorti Fulcrum pour deux types de personnes : 1. les vetetistes qui apparentent Campagnolo au vĂ©lo de course de leur grand pĂšre et 2. les routiers qui pensent que la guerre Campagnolo vs Shimano est une guerre sainte et que mixer les composants des deux marques est une hĂ©rĂ©sie (je caricature). Je ne fais partie d'aucune de ces deux catĂ©gories. Que tu sois gĂȘnĂ© de monter des roues Campagnolo avec un groupe Shimano, soit, que tu essaies d'imposer et mĂȘme rationaliser ce genre de considĂ©ration ne met pas ton intelligence en valeur (en restant poli)."Je vois que tu es en grande forme ce soir...Il faudrait que tu te renseignes bien Laurent ou que tu rĂ©vises tes informations.Au dĂ©part CAMPAGNOLO Ă©tait fait que pour CAMPAGNOLO. C'est pourquoi FULCRUM Ă Ă©tĂ© developpĂ© parallĂšlement au VTT aussi, afin de contenter tout le monde et mĂȘme les SHIMANISTES, etc...Je n'ai jamais dit que CAMPAGNOLO n'Ă©tait pas mixable ou adaptable avec SHIMANO, juste que ce n'est pas conseillĂ©.De plus mettre des roues CAMPAGNOLO (Le cycliste est libre de le faire) avec un groupe SHIMANO, mĂȘme si cela fonctionne, cela n'est pas homogĂšne du tout et me choque (Ce n'est que mon avis). C'est pourquoi je lui prĂ©conisais plus les FULCRUM Racing 3 (qui sont d'excĂ©llentes roues aillant fait leur preuve) et iront mieux avec sa monture.Je n'essaye de rien imposer du tout Mr Laurent, je donne juste mon avis sur l'utilisation et avoir un aspect que je dirai rationnel (mĂȘme et je le redis puisque tu ne sais pas comprendre ce que je veux dire) cela fonctionne ensemble.Quand Ă mon intelligence, elle semble aussi dĂ©veloppĂ©e que la tienne sans manquer de respect.Le forum est libre, je n'Ă©mets qu'un avis parmi tant d'autres en essayant d'argumenter (qu'on adhĂšre ou pas) mais avec une logique basique.Cordialement.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Oui tu as le droit de le dire... J'ai pas de soucis la dessus... Ton avis est ton avis que je ne partage pas, mais tu es libre de l'exprimer.Je suis assez intelligent pour ne pas entrer dans un dialogue de sourds avec toi, tu aimerais tant cela...Par contre avant de critiquer sans arguments, parles de ce que tu connais et d'expĂ©rience se sera plus crĂ©dible...Par contre pour une fois ou je te rejoints, c'est que le SAV de CAMPAGNOLO n'est plus ce qu'il Ă©tait, ça pĂȘche... (Niveau dĂ©lais et piĂšces), amis le matĂ©riel reste ne globalitĂ© assez fiable.Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard RAVERA PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 ben moi j'ai un canyon aeroad Di2 ultĂ©gra avec des roues CAMPAGNOLO BORA 2 et je trouve que cela fonctionne trĂšs bien Je ne vois pas en quoi cela pourrait choquĂ© quelqu'un Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier MARZELAND PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 anthony, peux tu expliquer ce que tu entends par pas homogĂšne.A partir du moment ou ton corps de cassette est en shimano, je ne vois pas en quoi ce serait un problĂšme?cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe JOULIA PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 bon,merci a tous,il semble qu'un peu partout (j'ai fouinĂ© sur d'autres sites aussi) les fulcrums 3 plaisentbeaucoup,certains sites disent qu'elles sont retravaillĂ©es et amĂ©liorĂ©es trĂšs lĂ©gĂšrement par rapport aux campazonda. D'autres utilisateurs poids lourds me confirme ce choix, bien bien  merci encore pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Non aucune diffĂ©rence entre les Zonda et racing 3 exceptĂ© les rayons un peu plus Ă©cartĂ©s sur les Fulcrum. Les composants sont identiques. La diffĂ©rence est cosmĂ©tique donc ton choix doit se faire uniquement sur ce critĂšre et non pas sur la base d'infos erronĂ©es. Quoi qu'il en soit les racing 3 que tu vas t'acheter sont un excellent choix. Seule l'envie de s'acheter du matos plus prestigieux peut justifier l'achat de roues alu Ă pneus plus chĂšres. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
SĂ©bastien PIERRE PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Sans rentrer dans le conflit armĂ©, j'attends encore qu'Anthony m'explique quelle diffĂ©rence technique il y a sur une Zonda qui fait qu'elle serait moins "compatible/homogĂšne" qu'une Racing 3 avec du Shimano.A l'exception de l'Ă©cartement des rayons de la roue arriĂšre cĂŽtĂ© jante, les composants sont STRICTEMENT identiques (hors sĂ©ries limitĂ©es), et comme ces roues sont assemblĂ©es Ă la machine industrielle, c'est pas comme si c'Ă©tait du fait-main et que la qualitĂ© pouvait sensiblement diffĂ©rer.La diffĂ©rence semble donc carrĂ©ment subliminale (les autocollants sans doute). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés