Aller au contenu

Groupe Athena 11s


Yves MICHEL1639476392

Messages recommandés

Bonjour

J'ai en entretien plusieurs vélos en Athéna 11V (depuis 2011), le fonctionnement est parfait; aussi bien que le Chorus; Record ou S/Record

Les différences avec ces 3 groupes

Ne peut déscendre qu'une vitesse à la fois, pédalier power torque, pas de carbone sauf pour l'option pédalier. poids.

Les composants sont compatibles entre-eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'occase c'est différent. Le tout premier Athena moderne (modèle 2010) utilisait des leviers Ultra Shift (descente 5 par 5 derrière et crans multiples devant) et pedalier ultra torque (deux demi axes). Soit disant il fonctionnait moins bien que le modèle actuel (depuis 2011) un peu comme tous les premiers groupes 11v et principalement à cause du ressort du dérailleur arrière pas assez fort. Si c'est un 2011 ou 2012, c'est tout bon. Un 2010, évite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain. Pour t'en persuader tu peux aller voir dans les archives sur le site de Campagnolo. Il est arrivé 1 an après les autres et la première mouture de l'athena n'a duré qu'une saison. On trouve encore sur le net des pedaliers Athena ultra torque. Ils sont de 2010. Les manettes 2010 utilisaient le système ultra Shift puis, en 2011, l'athena est passé en power Shift/torque tout comme le centaur et le veloce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux monter n'importe quel pédalier, moi je roule en record 11v et mes deux vélos sont en rotor avec plateaux rotor qring pour l'un et stronglight ct2 pour l'autre même pas besoin de monter des stronglights 11v ça fonctionne aussi bien avec les 10v, pour info j'ai mesuré les strongs dans tous les sens et je n'ai pas trouver de différence entre le 10v et le 11v !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...