Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 14 janvier 2012 Share PostĂ© le 14 janvier 2012 comment faites vous pour l'entretien de votre chaine?Si on ne met pas d'huile c'est pas bon mais si on en met trop ça va pas car les poussiĂšres se collent dessus et il y a abrasion.Faut il avant chaque graissage procĂ©der a 1 dĂ©graissage pour Ă©viter le surplus.Faut il graisser a chaque nettoyage donc a chaque sortie quand on roule a la mauvaise saison.Salutations Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER PostĂ© le 14 janvier 2012 Share PostĂ© le 14 janvier 2012 Nettoyage en rĂšgle aprĂšs CHAQUE sortie avec du dĂ©graissant, essuyage et graissage maillon par maillon et enfin Ă nouveau essuyage du surplus de graisse. Bien sur ne pas oublier de nettoyer Ă©galement cassette et plateaux.... Le mien tourne comme une horloge dans un silence religieux....... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel SERRES PostĂ© le 15 janvier 2012 Share PostĂ© le 15 janvier 2012 Tu as qu'a rouler moins et pi c'est tout đBiz ma poule đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mickael JACQUĂ PostĂ© le 15 janvier 2012 Share PostĂ© le 15 janvier 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent LUCARDI1639476352 PostĂ© le 15 janvier 2012 Share PostĂ© le 15 janvier 2012 Clair que nettoyer sa chaine toutes les sorties n'est pas envisageable pour moi non plus !!Je nettoie le vĂ©lo toutes les 5 sorties en principe, en nettoyant la chaine avec du gasoil ou du pĂ©trole dĂ©saromatisĂ©, puis un peu d'huile et j'essuie le surplus.Quand il pleut je sĂšche la chaine aprĂšs utilisation Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christian STOLTZ PostĂ© le 17 janvier 2012 Share PostĂ© le 17 janvier 2012 Ce que j'utilise au magasin et ça marche super bien , la brosse de Finish Lineet voici un produit miracle que long peu trouver normalement chez VĂ©loland ( ZEG )Le produit reste sur la chaĂźne et la cassette pendant environ 5mm et ou asperge avec de l'eau, j'ai rarement vue des produits aussi efficace, la brosse et gĂ©nial et d'une durĂ©e de vie bien bien supĂ©rieur a d'autre brosse.Pour le cadre j'utilise le GREEN FIZZ de pedros 99% biodĂ©gradable aprĂšs il existe le BIKE LUST, un lustrant trĂšs apprĂ©cier pour l'hiver il protĂšge le cadre et amĂ©liore le nĂ©ttoyage ( simplifie ), le lust il faut trĂšs peux un peu moins Ă©vident sur les cadres mat un essai au niveau du boĂźtier de pĂ©dalier s'impose pour voir si sa convient ( et de huile de coude )Bon nettoyage a tous PS : La pub est interdite sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 17 janvier 2012 Share PostĂ© le 17 janvier 2012 Bonjour Bruno,Comme beaucoup ici, il est vrai que le nettoyage et l'entretien du matos (la chaine) peut devenir lassant Ă la longue. Mais Ă©tant trĂšs maniac et trĂšs mĂ©ticuleux sur mon matĂ©riel, j'avoue avoir autant de plaisir Ă le nettoyer (entretenir) qu'Ă faire des sorties en vĂ©lo. En ce qui concerne l'entretien de la chaine, j'utilise surtout un dĂ©graissant pas trop abrasif et surtout pas trop sec et pour cela le pĂ©trole dĂ©saromatisĂ©, ou le gasoil s'y prĂȘte bien. Il existe aussi des produits livrĂ©s avec le kit brosse qui se fixe sur la chaine et qu'on fait tourner (style Barbieri Tornado) sont excelents. L'important est surtout ne pas pas oublier de nettoyer apres avec un chiffon doux pour retirer le produit excĂ©dent et de lubrifier dans la foulĂ©e avec une huile de qualitĂ© au tĂ©flon pour ma part. Je le fait pas Ă chaques sorties, mais si la route Ă©tait humide, lĂ je le fais systĂ©matiquement, sinon toute les trois Ă quatre sortie par beau temps, ce qui ne m'empeche pas de nettoyer sommairement la chaine avec un simple chiffon pour retirer le plus gros visible. Mais comme dit, l'essentiel est surtout de bien lubrifier aussitĂŽt afin que la rouille et saletĂ© ne viennent pas prendre place. Pour la lubrification, je le fais maillons par maillons en faisant un repere et en huilant sur la partie haute de la chaine quand elle est en bas et en faisant Ă la fin quelques tours de manivelles pour faire bien pĂ©nĂ©trer l'huile partout et en essuyant l'eventuel surplus d'huile avec un chiffon apres et en veillant de ne pas en avoir mis sur les jantes ou patins de freins... (pour cela je met auparavant un peu de journal pour calfeutrer le tout et ça evite les eclaboussures d'huile...Sportivement.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick LAFITTE PostĂ© le 20 janvier 2012 Share PostĂ© le 20 janvier 2012 Bonsoir JeanMarc,Tu as raison. Pour moi aussi le nettoyage du vĂ©lo en entier toutes les sorties, plateaux k7 et chaine. Mais c'est notre choix, 10 minutes en rentrant ou 2 heures par mois c'est au choix. Dans mon club il y en a certains qui le lave 2 fois par an, l'avantage est qu'on peut les entendre arriver de loin. Je pousse le bouchon un peu loin mais par routes collantes le spad passe avant moi...J'utilise la UW 40 et j'essuie le surplus, hier mon vĂ©lociste Ă©tait scotchĂ© 11000km ma chaine est comme neuve et avec un jeu d'un seul maillon.Bonne route Ă tous. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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