Laurent DURVILLE PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2013 Le Roubaix Sl4 est un vĂ©lo fabuleux, Ă dĂ©faut d'ĂȘtre le plus beau. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ruben CHARMASSON PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2013 Pour moi jâhĂ©site entre le look 675 ,ou le roubaix expert ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luc ALAGIA PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 26 fĂ©vrier 2013 Le Roubaix SL4 gomme les dĂ©fauts des modĂšles prĂ©cĂ©dents, avec une rigiditĂ© accrue, meilleure relance, dynamisme,.... En gardant son cĂŽtĂ© confort. LĂ©gendaire. La stabilitĂ© est excellente en descente , trĂšs rassurant dans les courbes, je pense que j'ai Ă©vite certaines fois la chute grĂące Ă sa stabilitĂ©. Spe Ă fait trĂšs fort avec cette Ă©volution et n'en dĂ©plaise Ă certains, ce modĂšle va faire trĂšs mal, quelque soit la nature du terrain ou les types d'arrivĂ©e. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 et paf ca c'est bien envoyĂ©........đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 C'est simple : si tu as besoin d'une douille de direction trĂšs haute (par rapport Ă la longueur de tube supĂ©rieur) tu prends un Roubaix. Si la position que tu prĂ©fĂšres sur le vĂ©lo nĂ©cessite une douille de direction plutĂŽt courte, tu prends le Tarmac. Il n'y a aucune raison de faire plus compliquĂ© que cela. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Tarmac pour la course pure , Roubaix si tu roules plus" cool" (cyclosportive ou cyclotouriste) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 27 fĂ©vrier 2013 Cela fait un moment que tu baves devant ce tarmac. Regarde bien la gĂ©omĂ©trie, histoire de ne pas te tromper une fois de plus. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane GUINE PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 et je pense que le tarmac sl4 sera un peu plus difficile Ă emmener que le roubaix sl4, tout dĂ©pend de ta pratique coursier ou cyclosport et du nombre de kilomĂštres que tu fais Ă chaque sortie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Il n'y a aucune raison que je sache si une gĂ©omĂ©trie te convient ou pas. Je me souviens juste que tu t'es dĂ©jĂ plaint des gĂ©omĂ©tries de ton roubaix (gĂ©omĂ©trie de position) et de ton caad10 (plutĂŽt le cĂŽtĂ© esthĂ©tique du manque de sloping ) alors je me permets de te rappeler l'importance de ce point. Il serait dommage que tu achĂštes encore un nouveau vĂ©lo et que dans un mois tu reviennes prospecter pour dĂ©jĂ le remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Pas trop longtemps sinon, tu vas penser au SL5 :-)) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luc ALAGIA PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 tu m'avais demandĂ© mes impressions sur le roubaix SL4 : je te confirme : une rĂ©ussite. confort accrue et maintenant trĂšs rĂ©actif et joueur. Plus rien avoir dans ce domaine avec le SL3 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 28 fĂ©vrier 2013 Si tu trouves le caad10 trop haut de l'avant alors oublie le roubaix, SL4 ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Luc ALAGIA PostĂ© le 1 mars 2013 Share PostĂ© le 1 mars 2013 fais nous un retour de ta prochaine sortie. NĂ©gocie une Ă©tude posturale gratuite specialized si possible. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 2 mars 2013 Share PostĂ© le 2 mars 2013 Non, je ne connais pas ces pneus (je suis devenu "monomaniaque Veloflex"). T'as essayĂ© le vĂ©lo en taille 49 ? Si c'est le cas tu auras du mal Ă trouver une douille de direction plus courte. Pour les potences, sache qu'entre la -6° et la -17° tu peux aisĂ©ment trouver des -8 et -10. Toi qui cherches Ă avoir une belle sortie de selle, tu as dĂ» voir que le sloping du tarmac est trĂšs prononcĂ©. En plus il n'est pas visuellement ostentatoire grĂące Ă une courbure du tube supĂ©rieur magnifiquement choisie. Tu envisages quoi ? Monter ton Sram force et tes eurus sur le tarmac ? Acheter un vĂ©lo complet en ultegra ? Je me souviens que tu n'avais pas aimĂ© l'ultegra sur ton roubaix. Si tu penses que la gĂ©omĂ©trie te convient, je ne peux que te dire de foncer. Perso je suis absolument fan de mon tarmac. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 2 mars 2013 Share PostĂ© le 2 mars 2013 Sur un beau vĂ©lo comme ça, mettre des pneus Ă©conomiques serait dommage. Je ne connais pas mieux que Veloflex et je les trouve rĂ©sistants. Pour le reste, je te rĂ©pĂšte que je suis fan des tarmac. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MEUNIER PostĂ© le 3 mars 2013 Share PostĂ© le 3 mars 2013 et un de + dans le Tarmac TeamBienvenu Angelo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 16 mars 2013 Share PostĂ© le 16 mars 2013 Faut faire une recherche sur le forum ! J'utilise les Corsa que je n'intervertis pas. L'arriĂšre me fait environ 4 000 km (changement prĂ©ventif) et l'avant le triple. Compte donc 2 paires pour 12 000 bornes. Ăa c'est pour moi et mes 65 kg. Certains font plus, d'autres moins, d'autres intervertissent avant/arriĂšre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 16 mars 2013 Share PostĂ© le 16 mars 2013 Si tu veux faire des Ă©conomies, les GP4000 sont prĂ©fĂ©rables. Est-il cohĂ©rent de sacrifier la qualitĂ© des pneus pour Ă©conomiser 40 ⏠par an alors qu'on roule sur un vĂ©lo de 3000 ou 4000 ⏠?! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Louis VACAVANT PostĂ© le 11 aoĂ»t 2016 Share PostĂ© le 11 aoĂ»t 2016 Salut Bernard, Je souhaiterai avoir ton avis.......d'expert. Je possĂšde un SPECIALIZED Roubaix Pro Race SL4 ( 2015 ) depuis 1an 1/2. Il y a 15 jours, j'ai dĂ©couvert une petite fissure sur le tube de selle ( au niveau du serrage de la tige de selle ) J'ai fait constater par mon vĂ©lociste qui a pris des photos et qui a contactĂ© SPECIALIZED. Mon cadre Ă©tant sous garantie ( 1an 1/2 ), SPECIALIZED ( garantie ses cadres Ă vie depuis dĂ©but 2015 ) me le remplace par un cadre S-WORKS Roubaix SL4. SAV irrĂ©prochable, je suis gagnant au change ( gamme au dessus + 700 ⏠plus cher que le Roubaix Pro Race SL4 ) Les carbones Ă©tant diffĂ©rents sur ces 2 cadres, est ce que les caractĂ©ristiques du S-Works sont semblables au Roubaix Pro Race ( rigiditĂ©, confort, etc....) ???? Pour info, 62 ans, 1,90m / 88 kgs, 12000 bornes / an , cyclosportive et cyclotouriste ( cadre de 61 ) Ăa a Ă©tĂ© un rĂ©el bonheur de rouler avec mon Roubaix Pro Race SL4 pendant 1 an 1/2 .....est ce que le S- Works sera Ă la hauteur ? Au plaisir de te lire. Torafejo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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