Aller au contenu

Choix entre un roubaix sl4 ou un tarmac sl4

Invité

Messages recommandés

Le Roubaix SL4 gomme les défauts des modèles précédents, avec une rigidité accrue, meilleure relance, dynamisme,.... En gardant son côté confort. Légendaire. La stabilité est excellente en descente , très rassurant dans les courbes, je pense que j'ai évite certaines fois la chute grâce à sa stabilité. Spe à fait très fort avec cette évolution et n'en déplaise à certains, ce modèle va faire très mal, quelque soit la nature du terrain ou les types d'arrivée.

C'est simple : si tu as besoin d'une douille de direction très haute (par rapport à la longueur de tube supérieur) tu prends un Roubaix. Si la position que tu préfères sur le vélo nécessite une douille de direction plutôt courte, tu prends le Tarmac. Il n'y a aucune raison de faire plus compliqué que cela.

Il n'y a aucune raison que je sache si une géométrie te convient ou pas. Je me souviens juste que tu t'es déjà plaint des géométries de ton roubaix (géométrie de position) et de ton caad10 (plutôt le côté esthétique du manque de sloping ) alors je me permets de te rappeler l'importance de ce point. Il serait dommage que tu achètes encore un nouveau vélo et que dans un mois tu reviennes prospecter pour déjà le remplacer.

Non, je ne connais pas ces pneus (je suis devenu "monomaniaque Veloflex"). T'as essayé le vélo en taille 49 ? Si c'est le cas tu auras du mal à trouver une douille de direction plus courte. Pour les potences, sache qu'entre la -6° et la -17° tu peux aisément trouver des -8 et -10. Toi qui cherches à avoir une belle sortie de selle, tu as dû voir que le sloping du tarmac est très prononcé. En plus il n'est pas visuellement ostentatoire grâce à une courbure du tube supérieur magnifiquement choisie. Tu envisages quoi ? Monter ton Sram force et tes eurus sur le tarmac ? Acheter un vélo complet en ultegra ? Je me souviens que tu n'avais pas aimé l'ultegra sur ton roubaix. Si tu penses que la géométrie te convient, je ne peux que te dire de foncer. Perso je suis absolument fan de mon tarmac.

• 2 weeks later...
Faut faire une recherche sur le forum ! J'utilise les Corsa que je n'intervertis pas. L'arrière me fait environ 4 000 km (changement préventif) et l'avant le triple. Compte donc 2 paires pour 12 000 bornes. Ça c'est pour moi et mes 65 kg. Certains font plus, d'autres moins, d'autres intervertissent avant/arrière.

• 3 years later...

Salut Bernard,

Je souhaiterai avoir ton avis.......d'expert.

Je possède un SPECIALIZED Roubaix Pro Race SL4 ( 2015 ) depuis 1an 1/2.

Il y a 15 jours, j'ai découvert une petite fissure sur le tube de selle ( au niveau du serrage de la tige de selle )

J'ai fait constater par mon vélociste qui a pris des photos et qui a contacté SPECIALIZED.

Mon cadre étant sous garantie ( 1an 1/2 ), SPECIALIZED ( garantie ses cadres à vie depuis début 2015 ) me le remplace par un cadre S-WORKS Roubaix SL4.

SAV irréprochable, je suis gagnant au change ( gamme au dessus + 700 € plus cher que le Roubaix Pro Race SL4 )

Les carbones étant différents sur ces 2 cadres, est ce que les caractéristiques du S-Works sont semblables au Roubaix Pro Race ( rigidité, confort, etc....) ????

Pour info, 62 ans, 1,90m / 88 kgs, 12000 bornes / an , cyclosportive et cyclotouriste ( cadre de 61 )

Ça a été un réel bonheur de rouler avec mon Roubaix Pro Race SL4 pendant 1 an 1/2 .....est ce que le S- Works sera à la hauteur ?

Au plaisir de te lire.

Torafejo.

• Créer...