Laurent DURVILLE Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Le Roubaix Sl4 est un vélo fabuleux, à défaut d'être le plus beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruben CHARMASSON Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Pour moi j’hésite entre le look 675 ,ou le roubaix expert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Le Roubaix SL4 gomme les défauts des modèles précédents, avec une rigidité accrue, meilleure relance, dynamisme,.... En gardant son côté confort. Légendaire. La stabilité est excellente en descente , très rassurant dans les courbes, je pense que j'ai évite certaines fois la chute grâce à sa stabilité. Spe à fait très fort avec cette évolution et n'en déplaise à certains, ce modèle va faire très mal, quelque soit la nature du terrain ou les types d'arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 et paf ca c'est bien envoyé........😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 C'est simple : si tu as besoin d'une douille de direction très haute (par rapport à la longueur de tube supérieur) tu prends un Roubaix. Si la position que tu préfères sur le vélo nécessite une douille de direction plutôt courte, tu prends le Tarmac. Il n'y a aucune raison de faire plus compliqué que cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Tarmac pour la course pure , Roubaix si tu roules plus" cool" (cyclosportive ou cyclotouriste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 Cela fait un moment que tu baves devant ce tarmac. Regarde bien la géométrie, histoire de ne pas te tromper une fois de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 et je pense que le tarmac sl4 sera un peu plus difficile à emmener que le roubaix sl4, tout dépend de ta pratique coursier ou cyclosport et du nombre de kilomètres que tu fais à chaque sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Il n'y a aucune raison que je sache si une géométrie te convient ou pas. Je me souviens juste que tu t'es déjà plaint des géométries de ton roubaix (géométrie de position) et de ton caad10 (plutôt le côté esthétique du manque de sloping ) alors je me permets de te rappeler l'importance de ce point. Il serait dommage que tu achètes encore un nouveau vélo et que dans un mois tu reviennes prospecter pour déjà le remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Pas trop longtemps sinon, tu vas penser au SL5 :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 tu m'avais demandé mes impressions sur le roubaix SL4 : je te confirme : une réussite. confort accrue et maintenant très réactif et joueur. Plus rien avoir dans ce domaine avec le SL3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 février 2013 Share Posté le 28 février 2013 Si tu trouves le caad10 trop haut de l'avant alors oublie le roubaix, SL4 ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc ALAGIA Posté le 1 mars 2013 Share Posté le 1 mars 2013 fais nous un retour de ta prochaine sortie. Négocie une étude posturale gratuite specialized si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 Non, je ne connais pas ces pneus (je suis devenu "monomaniaque Veloflex"). T'as essayé le vélo en taille 49 ? Si c'est le cas tu auras du mal à trouver une douille de direction plus courte. Pour les potences, sache qu'entre la -6° et la -17° tu peux aisément trouver des -8 et -10. Toi qui cherches à avoir une belle sortie de selle, tu as dû voir que le sloping du tarmac est très prononcé. En plus il n'est pas visuellement ostentatoire grâce à une courbure du tube supérieur magnifiquement choisie. Tu envisages quoi ? Monter ton Sram force et tes eurus sur le tarmac ? Acheter un vélo complet en ultegra ? Je me souviens que tu n'avais pas aimé l'ultegra sur ton roubaix. Si tu penses que la géométrie te convient, je ne peux que te dire de foncer. Perso je suis absolument fan de mon tarmac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 Sur un beau vélo comme ça, mettre des pneus économiques serait dommage. Je ne connais pas mieux que Veloflex et je les trouve résistants. Pour le reste, je te répète que je suis fan des tarmac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MEUNIER Posté le 3 mars 2013 Share Posté le 3 mars 2013 et un de + dans le Tarmac TeamBienvenu Angelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 mars 2013 Share Posté le 16 mars 2013 Faut faire une recherche sur le forum ! J'utilise les Corsa que je n'intervertis pas. L'arrière me fait environ 4 000 km (changement préventif) et l'avant le triple. Compte donc 2 paires pour 12 000 bornes. Ça c'est pour moi et mes 65 kg. Certains font plus, d'autres moins, d'autres intervertissent avant/arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 16 mars 2013 Share Posté le 16 mars 2013 Si tu veux faire des économies, les GP4000 sont préférables. Est-il cohérent de sacrifier la qualité des pneus pour économiser 40 € par an alors qu'on roule sur un vélo de 3000 ou 4000 € ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis VACAVANT Posté le 11 août 2016 Share Posté le 11 août 2016 Salut Bernard, Je souhaiterai avoir ton avis.......d'expert. Je possède un SPECIALIZED Roubaix Pro Race SL4 ( 2015 ) depuis 1an 1/2. Il y a 15 jours, j'ai découvert une petite fissure sur le tube de selle ( au niveau du serrage de la tige de selle ) J'ai fait constater par mon vélociste qui a pris des photos et qui a contacté SPECIALIZED. Mon cadre étant sous garantie ( 1an 1/2 ), SPECIALIZED ( garantie ses cadres à vie depuis début 2015 ) me le remplace par un cadre S-WORKS Roubaix SL4. SAV irréprochable, je suis gagnant au change ( gamme au dessus + 700 € plus cher que le Roubaix Pro Race SL4 ) Les carbones étant différents sur ces 2 cadres, est ce que les caractéristiques du S-Works sont semblables au Roubaix Pro Race ( rigidité, confort, etc....) ???? Pour info, 62 ans, 1,90m / 88 kgs, 12000 bornes / an , cyclosportive et cyclotouriste ( cadre de 61 ) Ça a été un réel bonheur de rouler avec mon Roubaix Pro Race SL4 pendant 1 an 1/2 .....est ce que le S- Works sera à la hauteur ? Au plaisir de te lire. Torafejo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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