Aller au contenu

Nouveau velo??


David LAVAUD

Messages recommandés

bonjour a tous,

 voila lorsque j'ai acheter mon triban 3 a decat, je ne connaissais pas bien le cyclisme et j'ai juste prix le 1er velo trouver pour pas cher... mais y connaissant rien, je l'ai prix 1 taille au dessus.

http://www.btwin.com/notices/fr/files/2012/09/Sport-Forme-geometries.pdf  voire geometrie velo sport et forme ( collone wheel ou il y a marquer 700 c).

alors je souhaiterais changer de velo pour une taille en dessous, je dispose d'un budge jusqu'a 2000/2500 euros environs.

la géométrie du btwin correcte dans l'ensemble, peut etre un peu long et trop haut.

j'aimerais savoir alors vers quels velo vous me dirrigeriez, mais je serais tenter par le synapse 105, super six 105, ou un orbea orca silver un peu plus chere...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David

Comme tu le dis toi même, tu n'y connaissais rien mais eux aurait du effectuer leur boulot et te vendre la bonne taille.

Je sais que Spécialized fabrique des modèles comme le roubaix avec un excellent confort. Pour le prix, je ne connais pas les tarifs mais ton vélociste te donnera ca et te conseillera pour la taille. Cela reste le point le plus important a mon sens !!!

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'aller voir UN vélociste, va en voir PLUSIEURS, pour ne pas dire tous. Je n'exclue pas D4 et autres grandes surfaces, il y a parfois des vendeurs compétents. Avec l'expérience, au fur et à mesure que tu discuteras avec des vendeurs, tu sauras les reconnaitre. Tu peux aussi dire où tu habites, il y aura sans doute sur le forum (ou dans les clubs de vélo de ta région) des gens pour te conseiller ou déconseiller des magasins.

En discutant avec eux, tu pourras affiner la définition de ta pratique, tes attentes, et mieux définir le vélo qui te va, selon ton age, ta souplesse, ta puissance, ton besoin de confort... Synapse et Super Six sont deux bons vélos, mais très différents. Une familiale bien confortable ou un coupé sport, en quelque sorte.

Première règle : prendre son temps. En attendant, tu peux aussi aller sur des sites comme pile-poil pour définir un peu mieux la position qu'il te faut sur ton vélo et voir si ton vélo actuel est bien réglé en fonction de ta morphologie. Connaitre les côtes qui te conviennent peut aider au choix du vélo. En ce qui me concerne, j'ai un entre-jambe grand pour ma taille : certains vélocistes le remarquaient d'emblée et en tenaient compte, d'autres essayaient de me vendre le vélo qu'ils avaient en stock,  à ma taille si j'avais un entre-jambe standard, mais qui ne m'allait pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'irais voire plusieurs velociste, j'habite en dordogne, alors si vous en connaissez vos conseille seront les bien venus.

apres pour ma pratique, j'aimerais m'orienter sur 2/3 cyclosportive par ans,la competition m'interessant moyennement..,

apres j'aimerias autant des sorties longues "150km" que des sorties assez rythme, sur parcourt valloner (montagne hors de question, je suis deja malade juste a pieds quand j'y vais...)

la mes "performance" sont en bernes, apres 1 mois d'arret pour divers raisons, mais sinon j'etait arriver a 28km/h de moyenne, sur 100 km mais je doit pouvoir ameliorer ca, enfin j'espere... l'une des derniere sortie que j'ai faite en decembre, j'ai parcourut 30 km en 1 heure en ayant 20 mn d'echauffemeent a 25 km/h...

 

merci pour le site pile poil, j'yrais jeter un coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Pas tres rassurant pour les possesseurs de CKT!!!  encore moins sur un certain site officiel....

 Les  velos vont vont être difficile à revendre !!! 

 

Amis cyclistes,

Nous vous informons que l'entité commerciale CKT France, représentée par la société Globike, ferme ses portes.

Dans l'attente de l'ouverture prochaine d'une nouvelle structure européenne,
une procédure via nos partenaires internationaux a été mise en place pour le SAV
à l'aide du formulaire de la page contact du site internet.

Les garanties étant propres à la marque, elles restent valables.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension
et de la confiance que vous portez à nos produits.


Sportivement,
L'équipe CKT France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...