Jean-Baptiste CAILLARD Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 Salut à tous!Je suis coincé quant au choix de la taille d'un Aeroad CF.Je suis entre 2 tailles! Le PPS me propose un S et si je dimunu mon entre jambe d'1 cm, il me propose un XS!Mon velo actuel est un Haibike Qrace dont dont le tube supérieur fait 535mm.Le l'aeroad en XS fait 527mm et 545 en S!J'ai peur que le S soit trop long... Je préfères un velo assé court mais la tige de selle sera t-elle suffisante en taille XS? "Pour info: je fait 1m69 avec une entre jambe de 79cm"Voilà j'espères avoir été claire! Merci par avance pour votre aide précieuse. JB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Longueur de potence? Recul de selle? C'est là que ce situe le véritable problème! La longueur selle-cintre, on s'en moque. Le recul de selle et la position du cintre par rapport à l'axe de la boite de pédalier, voilà ce qui est intéressant dans un positionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Je pense que le XS avec une potence un peu plus longue que sur ton vélo actuel est la meilleure solution.Voir aussi l'inclinaison du tube de selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste CAILLARD Posté le 26 février 2013 Auteur Share Posté le 26 février 2013 J'ai fait une demande par mail a Canyon, ils pensent que la taille XS sera la plus adaptée.Par contre la hauteur de pivot de fourche en plus grande avec un pédalier compact qu'un double.Je me dirige vers un double et il n'est pas possible d'avoir un grand pivot (+1cm) sur le montage double pour une question de logistique.Je me pose donc la question de prendre un compact et de le monter en double par la suite? Ps: pour ce qui est de la distance cintre boite de pédalier je vais voir ce que ça donne ce soir pour comparaison. Merci encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Avec une cassette démarrant à 11 , le plateau de 50 devrait te convenir--------voir le tableau des développements.Es-tu coursier ? le SLX ne te plait pas 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste CAILLARD Posté le 26 février 2013 Auteur Share Posté le 26 février 2013 Oui je suis coursier plutot sprinteur. Je roule avec un 52 /11 actuellement. (C'est ce qu'il faut dans la plaine!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste CAILLARD Posté le 26 février 2013 Auteur Share Posté le 26 février 2013 Ca me parait une bonne solution! Après un Ultegra en compact vaut-il le prix d'un double?J'ai pas envie d'avoir a rajouter de l'argent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MID Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Bonsoir Comme beaucoup, je te conseille le XS.L'angle de tube de selle est pareille en xs ou s, donc celà ne changera pas grand chose à ce niveau.A toi , éventuellement, de rectifier en longueur de potence ou en tige de selle à recul adéquat.Je pense, si mes souvenirs sont bons, ritchey produit des formats spécifiques pour Canyon en potence.Donc à voir s'il ne faut pas négocier déja une modification des qques périfériques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste CAILLARD Posté le 26 février 2013 Auteur Share Posté le 26 février 2013 Merci, oui j vais me diriger vers un XS.J'ai demandé si je pouvais avoir un pivot plus grand sur le double, mais ce n'est pas possible!Je pense que je vais prendre le compact quitte a passer en double pas la suite. (le 50 est trop court...)En plus le compact est dispo 5 semaines plus tot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MID Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Vois quand même avec eux pour la longueur de la potence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 26 février 2013 Share Posté le 26 février 2013 Tiens, salut JB!Comme je te disais tout à l'heure, pour le braquet le compact me semble plus judicieux. Soit tu changes de cassette, soit tu changes de plateaux, mais en tous les cas tu pourras trouver ton braquet.Pour la taille je te conseillerais moi aussi la XS, si t'es trop court dessus au pire tu pourras changer la potence, (de mémoire il m'a semblé voir que c'était une 110 de monté dessus sur le lien que tu m'as filé, donc passer en 120 ça le fera toujours) par contre vérifie que tu puisses sortir assez la selle.Pour info mon Time est une taille en dessous de ce que je devrais avoir, mais qui dit cadre plus court dit aussi cadre plus nerveux, raison pour laquelle mon entraineur avait ce cadre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste CAILLARD Posté le 27 février 2013 Auteur Share Posté le 27 février 2013 J'ai prise des mesures sur mon haibike en 52 et elles se raprochent du XS, c'est bien la taille qu'il me faut!Et j'aime bien avoir un velo assé court, plus maniable et plus nerveux comme tu dit.Je passerais commande dans les jours qui viennent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 27 février 2013 Share Posté le 27 février 2013 bonsoir, Il faut faire attention car tu es entre deux tailles, s et xs. Bien sur tu peux rattraper en longueur horizontale avec le recul de selle qui est très important sur ce vélo et la longueur de la potence. Sur le mien qui est un S, la potence est une 90 mm d'origine.Je pense que ce qui et très important c'est la taille du boitier de direction. En XS c'est 110 mm, et en S c'est 130 mm. Il faut savoir que sur ce vélo tu ne peux pas mettre de bague sous la potence. La seule solution pour monter le guidon est de retourner la potence. Vérifie peux être la taille du boitier de direction de ton ancien vélo est compare.cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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