Aller au contenu

Canyon Aeroad CF quelle taille choisir ?


Jean-Baptiste CAILLARD

Messages recommandés

Salut à tous!

Je suis coincé quant au choix de la taille d'un Aeroad CF.

Je suis entre 2 tailles! Le PPS me propose un S et si je dimunu mon entre jambe d'1 cm, il me propose un XS!

Mon velo actuel est un Haibike Qrace dont dont le tube supérieur fait 535mm.

Le l'aeroad en XS fait 527mm et 545 en S!

J'ai peur que le S soit trop long... Je préfères un velo assé court mais la tige de selle sera t-elle suffisante en taille XS?

 

"Pour info: je fait 1m69 avec une entre jambe de 79cm"

Voilà j'espères avoir été claire!

 

Merci par avance pour votre aide précieuse.

 

JB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande par mail a Canyon, ils pensent que la taille XS sera la plus adaptée.

Par contre la hauteur de pivot de fourche en plus grande avec un pédalier compact qu'un double.

Je me dirige vers un double et il n'est pas possible d'avoir un grand pivot (+1cm) sur le montage double pour une question de logistique.

Je me pose donc la question de prendre un compact et de le monter en double par la suite?

 

Ps: pour ce qui est de la distance cintre boite de pédalier je vais voir ce que ça donne ce soir pour comparaison.

 

Merci encore!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Comme beaucoup, je te conseille le XS.

L'angle de tube de selle est pareille en xs ou s, donc celà ne changera pas grand chose à ce niveau.

A toi , éventuellement, de rectifier en longueur de potence ou en tige de selle à recul adéquat.

Je pense, si mes souvenirs sont bons, ritchey produit des formats spécifiques pour Canyon en potence.

Donc à voir s'il ne faut pas négocier déja une modification des qques périfériques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, salut JB!

Comme je te disais tout à l'heure, pour le braquet le compact me semble plus judicieux. Soit tu changes de cassette, soit tu changes de plateaux, mais en tous les cas tu pourras trouver ton braquet.

Pour la taille je te conseillerais moi aussi la XS, si t'es trop court dessus au pire tu pourras changer la potence, (de mémoire il m'a semblé voir que c'était une 110 de monté dessus sur le lien que tu m'as filé, donc passer en 120 ça le fera toujours) par contre vérifie que tu puisses sortir assez la selle.

Pour info mon Time est une taille en dessous de ce que je devrais avoir, mais qui dit cadre plus court dit aussi cadre plus nerveux, raison pour laquelle mon entraineur avait ce cadre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Il faut faire attention car tu es entre deux tailles, s et xs. Bien sur tu peux rattraper en longueur horizontale avec le recul de selle qui est très important sur ce vélo et la longueur de la potence. Sur le mien qui est un S, la potence est une 90 mm d'origine.

Je pense que ce qui et très important c'est la taille du boitier de direction. En XS c'est 110 mm, et en S c'est 130 mm. Il faut savoir que sur ce vélo tu ne peux pas mettre de bague sous la potence. La seule solution pour monter le guidon est de retourner la potence. Vérifie peux être la taille du boitier de direction de ton ancien vélo est compare.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...