Aller au contenu

Avis CANYON SPE CANNONDALE CKT ?


Laurent FRUH

Messages recommandés

il n ' y a pas de quoi, mais il y a des moments cela devient agaçant de voir ces types pourir le forum il ne pense q'u a démonter les arguments des passionnés que nous sommes (ils se trompent de forum) il faut les ignorer le + possible c'est pouquoi je ne réagit pas souvent mais il arrive un moment ou cela gonfle

allez  bonne route avec  ton CKT avalle les KM et laisse les LOIN DERRIERE

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prestige...

Mais pour cela, il faudrait peut être leur laisser du temps et l'occasion d'en acquérir davantage, non ? Et ne pas critiquer sans cesse.

Nomale que je défende cette marque (et rien ne m'y pousse sache le), possédant un cadre de leur marque et étant satisfait, je ne vois pas pourquoi je pourrai pas argumenter dessus (avec qqch de solide derrière) puisque je l'essaye quasi au quotidien et que je m'en trouve très content.

Je n'essaye pas de donner du prestige à cette marque, elle se le fait petit à petit, n'ai crainte pour cela et si j'avais voulu une marque plus connue (et pas forcément meilleure) je me serai dirigé vers celle ci.

Ce qui m'a fait decider envers ce modèle, c'est tout ce que j'ai dit auparavant :

- La géométrie du cadre

- Le procédé de fabrication et le matériau utilisé.

- La pratique et le besoin.

- Le prix

- Les périphériques que l'on compte associer (Roues, groupe, etc...)

- Ma morphologie.

- Le SAV.

Et au jour d'aujourd'hui avec le peu de recul que j'ai (car trop récent) je peux annoncer que ce vélo est très bon sur pas mal de critères rivalisant largement avec d'autres "Plus prestigieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouve drole q'u il écrit 20 messages ,c'est bien la meilleur celle la il a un beau vélo il en est très content c'est son bijou il en est certainement de mème pour toi avec ton vélo et c'est très bien .Anthony ne fait que répondre a vos balivernes il n'aime pas que l'on descende systématiquement ces ressentis et cela est bien normal il

en serait certainement de mème pour toi j'espère m 'etre bien fait comprendre

A +  sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas de famille avec Mr LEGRAND toi ? 😉

Non je plaisante la...

Mais je ne vois pas en quoi je n'argumente rien ?

Je ne fais rien de nerveux que tu prétendes que je fasse...

Quel blah blah blah habituel parles tu ? Je n'exagère rien...

As tu seulement essayé une fois un cadre CKT avant de dire quoi que se soit ? Vraisemblablement pas.

Je ne suis pas en rage, loin de là, j'argumente avec des preuves, mon expérience, mon ressenti... je ne vois pas ce qu'il te faut de plus ?

Ce vélo est très agréable, hyper réactif, assez nerveux et pultôt confortable... Un régal, il réagit assez bien à chaques coups de pédales... Suis assez bluffé sur le côté rigidité et confort... Je le recommande... (ça aussi j'ai pas le droit de dire ?)

Depuis l'acquisition de ce cyclo, mi janvier 2013, j'ai fait quelques sorties entre 50Km et 80Km sur des parcours plats et semis vallonnés et c'est super... Pas encore testé sur des belles bosses (la météo ne s'y prêtant pas...). A l'heure actuelle ce vélo à beaucoup d'aspect positif et je n'en reviens toujours pas sur le côté confort et réactivité... (La aussi pas le droit de dire cela ?)

Je ne vois pas en quoi je n'argumente rien...

Je ne veux influencer personne, mais mes impression sur ce vélo sont très positives et ce même au delà de certains modèles de marques "PRESTIGIEUSES" que j'ai eu en ma possession ou que j'ai pu essayer.

Que les Forumeurs n'ont pas une bonne image du cadre, je m'en fiche un peu, c'est leur soucis pas le mien je dirai, mais ce qui est faux, c'est qu'un CKT ne  rivalise pas autant qu'une autre marque renomée dans la même gamme. Je n'émets que mon avis sur des faits réels et concrets avec un avis global très positif, je ne vais pas cracher dessus sous pretexte que Mr TEXID ne partage pas cela ? non ?

On est libre de s'exprimer ici, c'est le principe du forum, l'echange et l'entraide... non ?

mais de là à dire que je n'argumente en rien, non, je ne peux te laisser dire de tels ragots...

La balle est dans ton camp cher ami, a toi d'argumenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien sur que non il n'en est pas de même pour moi parce que tu ne me verras jamais parler de la sorte d'un cadre. Nerveux, réactif, tolérant et blah et blah... Et puis du mal de mon cadre et d'une de mes marques J'en lis tous les jours mais je ne vais pas faire l'hystérique pour autant. Bref."

J'en conclue que tu n'as aucuns arguments alors pour ne pas parler de la sorte ?

Sur quoi tu t'es basé alors pour ton cadre ? Sur des écrits dans les magazines que tu dis lire et que tu critiques... ?

Il faut bien un fondement, non ?

De plus je n'ai critiquer aucunes autres marques me semble t'il ? Tous les trois choix du Forumeur sont de très bon choix, seul lui decidera au final, mais si on ne lui apporte pas notre expérience il pourra peut etre aller vers un choix pas adapter qui pourrait regretter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est l'animation ici quand ont parle de CKT...comme quoi cette marque dérange quelques spécimens !!
Faut dire que c'est la marque montante en ce moment avec le conseil technique de pro, un sav de qualité, des vélos à la carte, et que dire des cadres de très hautes qualités à faire pâlir Pina, Time, Look et autres... 

Antony je suis mdr car à cause de toi Laurent et Xavier ont certainement passer une mauvaise nuit avec tes arguments sur CKT. ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chez SPE tu regardes le TARMAC ou le Roubaix qui un look un peu particulier.

 

Jette un coup d'oeil aussi sur le VENGE.

C'est un super vélo avec un excellent rendement et confort exceptionnel.

Je roule avec des COSMIC CARBONE ou depuis peu avec des KSYRIUM SLR

Avec les COSMIC tu tires des bout droit à 45 à l'heure sans trop t'exploser car il y a une bonne inertie

Avec les KSYRIUM tu as un vélo super réactif et nerveux avec le confort.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude,

 

j'ai eu l'occasion de voir le venge, très sympa au niveau visuel, avec un slooping très marqué (petite taille). Son équipement est moindre . de mémoire c'était un mix avec du 105 (pour ma gamme de prix ciblé)... du coup on velociste est passé directement au tarmac (seul le modèle sl4 expert de dispo en visuel) mais en FACT10, moins tolérant pour moi.

Côté roue, tu parles de quel cosmic? les ksyrium slr sont évidement sympa, mais l'ensemble serait hors budget.

Merci pour ton post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de cadres se valent et sont de bons cadres, mais toutefois, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts.

Ceux ci peuvent etre plus ou moins importants mais l'objectivité est de les reconnaitre.

Je ne juge la marque CKT, que je ne connais pas, que sur des propos, en l'occurence les tiens, qui le font passer pour le Nirvana.

Hors moi le Nirvana, j'y crois pas.

Je te ferrais simplement remarquer que j'ai répondu a l'initiateur du post en lui disant que les vélos qu'il avait choisi etaient tous de bons vélos et donc de prendre celui qui lui plaisait le plus. Jamais je ne lui ai bourré le crane pour prendre un Spé roubaix s-works sl2 saxo- bank ( c'est le mien).

La publicité ou les commentaires sur differentes marques peuvent etre positives a condition de ne pas en abuser.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Jacques,

 

Oui oui, je ne suis qu'un modeste amateur -on va dire éclairer- qui revient depuis quelques années au monde du vélo sur route (surtout) et vélo tout terrain , avec un  "histoire assez multi sportives".

donc je rejoins cette opinion qui est de choisir un vélo qui me plait le +, afin de me performer dans le bon sens de ma pratique..

le canyon est vraiment sympa sur beaucoup de points, mais je n'ai pas eu la chance d'en voir rouler de part chez moi. ce qui me gêne avec eux, c'est de me planter dans une côte (morphologie) etc... comme je le signalais, j'aime bien voir un minimum ..

coté synapse et super six, ou tarmac et roubaix c'est claire que ce n'est pas la même choses..j'ajouterai c'est comme un 368SLR et un 398 pour compléter.  chez canyon, je ne saurais pas argumenter...

bah, je vais me laisser encore un peu de temps pour me renseigner et comparer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un super six et un synapse ça n'a rien à voir.......... Un tarmac et un roubaix ça a rien à voir non plus.

 

Exact, mais aucun des 4 n'a un moteur electrique dissimulé.

Leur géometrie est differente, mais si tu as les jambes avec tous tu rentreras chez toi. y a pas de vélos qui plantent, juste le moteur qui est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe, je suis en majeure partie tout à fait d'accord avec toi sauf que je n'ai jamais dit que CKT était le Nirvana, juste dit mon ressenti et que j'en étais satisfait.

 

Oui tous les vélo dont notre initiateur du post à cité, sont de bons vélos, c'est également ce que j'ai dit en m'appuyant davantage sur mon vécu et mon expérience avec la marque citée ci-dessus, rien d'autre.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...