Aller au contenu

Avis CANYON SPE CANNONDALE CKT ?


Laurent FRUH

Messages recommandés

Ok je vois que toi aussi Laurent TEIXID tu t'y mets...

" Il te faut absolument prendre le CKT qui est nerveux, réactif, rigide, confortable, tolérant, souriant, humble, prestigieux... Avec lui tu auras des sensations jamais vécues. En plus il fera de toi un homme riche, désiré des femmes, un amant inoubliable et te permettra d'énoncer la théorie unificatrice en physique."

Je ne critique aucun vélo, aucune marque MOI, j'apporte juste une véritable expérience vécue et je peux en témoigner, rien de plus.

Bel humour tes propos... Laurent TEIXID .

Trêve de plaisanterie, notre ami forumeur, recherche de réels avis et expériences constructives et non pas des idioties de bas étages en tous genres sans aucuns fondements et gratuits...

Tu es libre de ne pas apprécier Laurent TEIXID cette marque, mais de là à dire de tels propos aussi ridicules que les arguments de Mr LEGRAND, ou va t'on ?

SPECIALIZED, CANNONDALE et CKT font de très bons vélos, ils n'ont pas tous la même renommée, la même expérience du métier, le même impacte auprès du public (grace à vous Messieurs), pas la même géométrie, pas le même mode de fabrication, ni même la même fibre carbone utilisée, donc auront un comportement différent et tenant compte aussi des périphériques associés et des pratiques du cycliste.

Mais tous demeurent de très bons vélos.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"NON !!! Cannondale est tres largment au dessus de CKT, c'est comme comparé une Dacia avec une Audi !!

Libre à toi de le penser....

Cela ne fait pas pour autant une DACCIA une mauvaise voiture... (Et je ne roule pas en Daccia). 😄

Ce que je veux dire, c'est que les trois modèles que notre ami Forumeur apprécie ont tous des qualités et des caractéristiques qui leurs sont propres sont pour autant en faire de vélo de MER.. (Puisque c'est cela que tu veux dire Mr LEGRAND).

Je ne me sens pas dénigré, je rétablis juste une vérité, rien de plus, avec un avis que j'essaye neutre et en me basant sur des faits réels et un véritable retour d'expérience, chose que tu as beaucoup de mal à admettre et à comprendre.

Pour faire simple, pour notre ami Forumeur, il faut regarder ta pratique, ton besoin, ton coup de coeur en fonction aussi de ton budget, de la géométrie de ses cadres et du SAV.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année, je fêterai mes 39 :). Ben disons qu'en été y a plus de croziflette tartifllette et diots ! je cours en montagne, et pratique le velo 13j sur15j en pleine saison, après le boulot, en cp et we (c'est une moyenne), 30 à 80bornes suivant mon envie. je travaille soit en montagne (j'habite aux pieds - 400m - du mt granier) soit je file dans la magnifique SAVOIE . dans le sud, lorsque je vois la famille, je file en vtt :) tu complètes ça par du BTP à la maison ;) et l'affaire est dans le sac!

mais on s'éloigne du sujet du post ;)

un pote a un roubaix tt simple, super vélo, mais j'ai pas accroché au look et à sa position. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'accroche pas sur le look du SPECIALIZED Roubaix, cela dit je connais pas mal de copains qui en disent du bien...

 

A toi de voir, le coup de coeur compte beaucoup dans le choix d'un vélo, mais il faut prendre en considération les parametres que je t'ai déjà évoqués, à savoir :

- La géométrie du cadre

- Le procédé de fabrication et le matériau utilisé.

- Ta pratique et ton besoin.

- Les périphériques que tu comptes y associer (Roues, groupe, etc...)

- Ta morphologie.

- Le SAV

ce n'est qu'à partir de cela que tu peux réellement prendre plus de décision à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pote aussi raffole de son roubaix. les goûts et les couleurs! :)

il est vrai que les roues peuvent changer la façon de rouler. mais dans mon cas, c'est assez simple je pense pour de la montagne, la majorité de mes connaissances vers les ksyrium elites (ok mavic est pas très loin, ça doit m'influencer :) :) )

Coté morphologie, j'aime m'appuyer sur un vélociste qui te vois concrètement en position et pédaler. c'est pour cela que mon avis sur canyon est compliqué.

Côté SAV dans mon coin, je sais qu'en cas de pépin , y a des gens compétents. Hormis les décathlons bas de gamme, je mets plus les mains de dedans .

merci pour tes conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non et Non Mr Legrand vous n'avez pas le droit de dénigrer comme vous le faite la marque CKT comment pouvez vous avoir le culot de dire que le Cannondale est supérieur alors que vous ne l 'avez jamais essayé c'est tout simplement de la mauvaise foi on peut se demander quelle mouche vous a piqué pour contredir systématiquement les possesseurs de CKT qui eux on le mérite de savoir de quoi il parle (vous vous parlez dans le vide je dirais mème q'uil y a une grande part de  méchancetée)

VIVE LES CKT

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai bien peur... Jean-Charles.

Ce qui m'énerve, c'est qu'on puisse casser gratuitement sans amener un véritable argument et sans au préalable avoir au moins essayé une fois ce genre de vélo et ce peu importe la marque (même si je roule avec).

Enfin, heureusement qu'il y a quand même sur ce forum des cyclistes amoureux de la petite reine et sérieux dans leur propos en ayant quelque chose de constructif à dire et à faire avancer ce post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh, dans ce sujet je n'ai pas dit de mal de CKT. Je me moquais juste de l'avis d'Anthony qui était une vraie caricature. Il est vrai que je trouve étonnant de mettre le ckt dans cette liste de beaux vélos. Quelle idée de lâcher ses économies pour un ckt quand on pourrait avoir un supersix, un tarmac ou un aeroad ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi mon avis est une vraie caricature ?

En quoi CKT est étonnant d'être mis dans la liste ?

notre ami Forumeur n'a pas le droit ? Ou plutôt CKT n'est pas assez prestigieux selon toi, c'est bien cela ?

Dis moi en quoi CKT te dérange de cette liste ?

As tu au moins une seule fois essayé un de leur cadre pour pouvoir dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison et je partage ton point de vue.

C'est ce que j'ai énoncé plus haut, les vélos ont leur propre qualité et défaut (pas trop quand même).

D'ou l'importance de tenir compte de :

- La géométrie du cadre

- Le procédé de fabrication et le matériau utilisé.

- La pratique et le besoin.

- Les périphériques que l'on compte associer (Roues, groupe, etc...)

- Sa morphologie.

- Le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...