Aller au contenu

Avis CANYON SPE CANNONDALE CKT ?


Laurent FRUH

Messages recommandés

AEROADCF7.0SL/Super6 3ultegra/TarmacCOMPM2/CKT368SLR

 

Salut mes chers et adorés collègues! :)

je me décide (enfin) à m'inscrire sur ce généralissime site pour vous solliciter

Tout est dit dans le titre je n'ai jamais essayé ces vélos , mais à force de selection, mon choix tourne autour de ces 3 bêtes tendance cyclosportives:)

Alors, voila, 1m83,76kg en été , 84kg en hiver (miam la tartiflette), je roule pas mal en vallonée 60% et 40% en montagne. j'ai la chance (si si) d'habiter au pied du granier, à coté de chambery. 4000km par an en grosse moyenne, en sus du VTT (hardrock 29") laissé dans le sud au pays de marcel pagnol. Je pédale plus en vélocité qu'en puissance. Même si certains puristes vont hurler, le triple sera très certainement monté..pour enchainé qq cols, même si les cannes ne suivent plus, c'est plus pratique..les années passent :-(

Coté vélo et en terme de 1er tri, forcement pas du tout objectif car basé donc que sur le look:

Vélo monté en ultégra,ksyrium elite

1. CKT368SLR customisé complètement par un revendeur sympa (un chouillat + cher que les autres au final) . un collègue a un "ancien" 398 et est ultra content (mais raide avec des reynolds). bref bon retour.

2. Tarmac (purée, le rouge brillant, honnêtement j'ai un peu peur à la longue)..mais on entends tellement sur spé (et content de mon vtt d'ailleurs...). 

3 et 4 ex aequo: CANYON et Cannondale .mon route était un synapse alu, j'ai mis le supersix3 afin de connaitre vos sentiments sur ce dernier (domine t il tout le monde ?), comme spé on entends bcp de bien. mais le désign du cadre date, et les coloris blanc/vert ou noir/gris sont moyen.

Je vous remercie par avance pour vos conseils éclairés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu un Giant TCR composite, puis un CBT et un Orbea j'ai maintenant un CKT 368 SLR le meilleur cadre que j'ai posséder à ce jour. Une équipe pro, compétente et d'un SAV sans blem, bref rien à redire, même analyse pour les collègues qui en possède un. Mon fils va avoir le même en fin d'année. Voilà pour mon retour d'expérience sur cette bécane maintenant le Tarmac et Canyon c'est certainement de la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canyon a vraiment de bonne critique. c'est plutot leur système de vente qui me fait un peu peur. je suis un peu vieille école, j'aime bien être conseillé, c a d écouté les expériences et impression de chacun afin de me forger un ressenti, d'où le sens du post.

c'est certain que le juge de paix est partagé en entre le porte monnaie, et madame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends celui que tu trouves le plus beau entre le cannondale et le specialized, au moins tu es sûr de ne pas te tromper. Si tu commences à écouter les histoires de plantage dans les bosses, de vélos exigeants, nerveux, réactifs, souriants, traîtres, etc... tu vas te retrouver avec un vélo qui ne te plaît pas à cause d'imbécilités que tu auras crues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'essaie depuis assez longtemps de me départager entre tarmac, supersix, et aeroad avec une preference pour le tarmac qui est le velo de mes champions sans avoir jamais pu en essayer un seul. Mais près avoir essayer un trek madone je suis de plus en plus tenté par le nouveau madone série 5.

Comme quoi l'essayer c'est l'adopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"donc hormis le CKT, fais toi plaisir, tu as sélectionné de très bons vélos !!!!"

Encore un Mr LEGRAND avec ses idées préconçues sans jamais avoir éssayé dans sa misérable vie un seul cadre CKT.

Laurent, les trois choix sont tous de bons vélos.

Possédant un CKT 368 SLR (Oui j'ai esayé moi), je peux te dire qu'il est très agréable à enmener, réactif, nerveux et en plus très confortable et rigide, comme quoi ce n'est pas incompatible.

Par contre n'ayant jamais essayé le Cannondale ni le Spécilized, je ne pourais te dire là dessus...

le CKT est très bluffant, et particulièrement agréable à rouler... Etant passé par pas mal de cadre, BTWIN, VEKTOR, VENETO, DEDACCIAI, CUBE et LOOK, c'est de loin le cadre ou j'ai les meilleures sensations et ressentis, mais c'est vrai aussi que c'est le plus récent...

Je peux te faire un topo plus détaillé sur ce modèle en MP, sans voir Mr LEGRAND dire des conneries et s'amuser à critiquer...

Cordialement


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit. Il te faut absolument prendre le CKT qui est nerveux, réactif, rigide, confortable, tolérant, souriant, humble, prestigieux... Avec lui tu auras des sensations jamais vécues. En plus il fera de toi un homme riche, désiré des femmes, un amant inoubliable et te permettra d'énoncer la théorie unificatrice en physique. Sans oublier le président directeur général fondateur de CKT qui s'occupera d'éventuels problèmes sans arrière pensée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anthony, très intéressant ton témoignage et ton vécu terrain, alors y a déjà 2 CKTéistes sur le post. yep pour le MP tout avis est bon à prendre.

svp les amis, ne vous prenez pas la tête! vous avez des vélos différents et avis, mais la même passion ;)

C'est vrai que souvent, j'entends que spé et tarmac constituent des valeurs sûrs. d'ailleurs, comme je l'ai signalé le VVT est un spé et mon ex route est un cannondale :) pas de risque c'est vrai ! mais échanger c'est mieux :) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois,

CKT meilleur vélo, d'ailleurs avant eux les vélos ça n'existait pas,

Le seul vélo qui te permettra de monter un col a 10 % a 20 kms de moyenne avec la grippe et 40 de fièvre

Non sans rire, pour laurent l'initiateur du post, prends celui qui te plait, ils se valent tous.

n'en déplaise au contributeurs monodythirambiques qui sans doute esperent du directeur de CKT une tenue pour l'été prochain 😃 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à philippe, et à tous. 

il en ressort qd même une absence d'utilisateur de Canyon, on entends et lis de bonne critiques, et très peu de retour ou comparatif je trouve.

et comme tu le soulignes Philippe, je ferais mon choix en essayant les vélos avec une bonne grippe (je compte sur le filston 8-) !!)

Après les retours de ce soir, je vais cogiter dur et effectuer qq visites supplémentaires chez les vélocistes pour voir celui qui me plait le +.

Encore Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ok ok on a compris tu roules en CKT et on a pas le droit d'en dire du mal ............ pffffffffffffff"

Je n'ai jamais dit que l'on ne peut pas dire du mal... Mais encore faudrait il avoir des arguments et avoir essayé ces vélos avant de pouvoir dire quoi que se soit Mr LEGRAND.

Oui je roule en CKT et c'est tout aussi bien que du CANNONDALE Mr LEGRAND.

Je ne dénigre pas les autres marques MOI... J'essaye juste d'amener à un futur acquéreur mon ressenti et mon expérience sur ce vélo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Allez j'y vais de mon avis sur le canyon aéroad. Le mien à 4 mois et est monté en ultégra électronique.

Le cadre est génial, rigide latéralement sans être tape cul. C'est simple le boitier de pédalier est vérouillé et impossible à faire plier. Cela donne un rendement énorme, que ce soit en cote ou en relance.

Pour le reste rien à redire que du bon, notamment le groupe Di2. J'ai juste viré les mavics cosmics élites pour des carbones de 50 mm artisanales.

Je te le conseille donc et puis le dernier argument : le prix. Si je compare mon canyon avec la concurrence, il y a au moins 1200€ de différence.

Bien sur certains te parlerons du SAV. Pour moi ce n'est pas un soucis car je fais toute la mécanique moi même. Je vais pas laisser un étranger toucher "mon précieux".

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...