FrĂ©dĂ©ric CHERUBIN PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Bonjour,j'hĂ©site entre un canyon ultimate cf slx 2013, le cervelo R3 et le BH RC1?que me conseillez vous? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MASCA PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 rapport qualite prix le canyon sans aucune hĂ©sitation.leur produit et SAv est excellent Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric CHERUBIN PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 et au niveau de la nervositĂ©, rigiditĂ©,confort et tenue de route? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Bonjour, je te conseille un Cercan cf sr3 C1 đBon sĂ©rieusement, Le R3, je l'ai eu et adorĂ© en relances, accĂ©lĂ©ration, rigiditĂ©, mais dĂ©testĂ© en descente de cols. Mais c'Ă©tait l'ancienne gĂ©omĂ©trie quand les bases faisaient 400 mm et les angles 73° les deux. Maintenant, la gĂ©omĂ©trie cervĂ©lo a changĂ© avec des bases plus longues et angles modifiĂ©s. Tout d'abord, choisir en fonction de la gĂ©omĂ©trie qui te convienne (tube de selle redressĂ© ou vers l'arriĂšre, tube sup long ou court, hauteur de douille), ensuite sĂ©lectionner les cadres qui ont la gĂ©omĂ©trie qui te convienne, ensuite se renseigner sur la qualitĂ© du sav, ensuite savoir si tu veux un vĂ©lo de rouleur, de grimpeur, ou un polyvalent. Par exemple, autour de moi, dans les pelotons, chez les cyclos, beaucoup me remontent des problĂšmes de fissures de carbone chez des canyon slx (attention marque internet sans magasin), cervĂ©lo a eu des soucis avec de multiples distributeurs français éphĂ©mĂšres (mon vĂ©loçiste ne veut plus vendre cette marque Ă cause du sav), BH je n'ai pas d'avis, j'en vois trĂšs peu. Ce que je peux dire c'est que le canyon et le cervĂ©lo sont des vĂ©los lĂ©gers, qui rĂ©agissent bien Ă l'accĂ©lĂ©ration. A+Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric CHERUBIN PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 je fais 1.M74 pour 65kgsje fais 10000kms dans l'annĂ©e et fais quelques cyclosportives Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric CHERUBIN PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 personnellement, je suis mieux sur les tubes de selles plus orientĂ© vers l'arriĂšre et un tube horizontal un peu plus long;j'ai 84cms d'entrejambe pour 1M74 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric CHERUBIN PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 je suis plutĂŽt grimpeur... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric CHERUBIN PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 je voudrais avoir vos avis aussi sur la norme BB386 par rapport aux BB30 et BSC (68mm)qu'apporte t elle de plus et est ce qu'il y a une diffĂ©rence au niveau du Q-factor? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann BUCCIO PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Bonjour,Je possĂšde un canyon ultimateet j'ai pu essayer un R3 Sl.Pour mon faible niveau, voici la diffĂ©rence que j'ai trouvé entre les 2 :le canyon semble plus rĂ©actif et "facile"le R3 est plus confortableA+Yann Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yann BUCCIO PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Bonjour,Je possĂšde un canyon ultimateet j'ai pu essayer un R3 Sl.Pour mon faible niveau, voici la diffĂ©rence que j'ai trouvé entre les 2 :le canyon semble plus rĂ©actif et "facile"le R3 est plus confortableA+Yann Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric CHERUBIN PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Parait il qu'il y a des problĂšmes de fissures sur les canyon cf SLX? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric CHERUBIN PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 lequel est le plus stable en descente? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 24 fĂ©vrier 2013 Salut Fred, Dans mes relations de rouleurs, il y a 3 canyon. Les 3 ont fissurĂ© en bas du tube de selle juste au dessus de la boĂźte de pĂ©dalier. Je ne dis pas que c'est le dĂ©faut de cette marque. C'est juste une constatation sur les 3. A voir si c'est frĂ©quent au niveau national. Le problĂšme c'est qu'il n'y a pas le vĂ©loçiste chez qui tu aurai acheter le vĂ©lo pour s'en occuper et te dĂ©panner. LĂ , c'est se dĂ©brouiller pour tout dĂ©monter, mettre le cadre en carton, envoyer chez Canyon, et attendre, attendre................. puis, tout remonter un cadre neuf, ou le mĂȘme rĂ©parĂ©, ou alors aussi, ne pas avoir de prise en garantie car de la faute de l'utilisateur pour raison Ă©voquĂ©e mauvais montage, ou choc, ou chute, ou autre chose, donc plus que les yeux pour pleurer. Attention au choix des marques.Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MASCA PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 je suppose que tu parle du SLX 2013pour ma part j'ai eu un R3 2008 un SLX 2011 et un aeroad 2012 le SLX Ă©tait pour moi le plus polyvalent, le R3 hyper rigide et en cas de moins bien tes cuissots pleure, et l'aeroad est pas mal mais moins confortable et plus exigent que le SLX.quand au SAV j'ai eu besoin de eux et franchement RAS, quand Ă cervĂ©lo la plupart des vĂ©locistes ne veulent plus en vendre ils on un SAV dĂ©plorable.mais comme indiquĂ© au dessus choisi par rapport a la gĂ©omĂ©trie.tu a ensuite un Superbe vĂ©lo que je vient d'acquĂ©rir,le supersix evo, superbe machine et le SAV cannondale est top.tu peut partir sur la version Red classqiue qui n'est psa en HM mais tu ne sentiras pas la diffĂ©rence. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric CHERUBIN PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 oui c'est çalequel est le plus stable en descente? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric CHERUBIN PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 parait il qu'il y a des soucis de fissures avec les canyon? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MASCA PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 25 fĂ©vrier 2013 non jamais entendu parlĂ© de fissures sur le SLX, pourtant on y Ă©tait 4 du club a rouler avec,par contre une fissure sous le collier de selle de l'aeroad oui (vĂ©lo changĂ© en 15 jours)par contre les cannondale evo 2012 sur 3 au club les 3 se sont fendillĂ© au boitier ,surement la peinture d'aprĂ©s les retours cannondale ,et les cadres on Ă©tait changĂ© en moins de 15 jours aussi. le plus stable en descente Ă©tait l'aeroad++ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
FrĂ©dĂ©ric CHERUBIN PostĂ© le 2 mars 2013 Auteur Share PostĂ© le 2 mars 2013 le Canyon ultimate cf slx que je vais recevoir est avec un angle de tige de selle de 73.5 et selon mon Ă©tude posturale, mon angle de tige de selle idĂ©ale est de 72.7Combien de centimĂštres dois je reculer la selle de mon Canyon?merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 2 mars 2013 Share PostĂ© le 2 mars 2013 Hauteur de selle * cos 72.7°-hauteur de selle *cos 73.5°P ex pour une HS de 790 mm Ă peu prĂšs 12 mm ce qui n'est pas rien surtout si on est dĂ©jĂ Ă fond de chariot de selle! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 2 mars 2013 Share PostĂ© le 2 mars 2013 De plus en plus impressionnant notre ingĂ©nieur ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés