Frédéric CHERUBIN Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Bonjour,j'hésite entre un canyon ultimate cf slx 2013, le cervelo R3 et le BH RC1?que me conseillez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 rapport qualite prix le canyon sans aucune hésitation.leur produit et SAv est excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 24 février 2013 Auteur Share Posté le 24 février 2013 et au niveau de la nervosité, rigidité,confort et tenue de route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Bonjour, je te conseille un Cercan cf sr3 C1 😃Bon sérieusement, Le R3, je l'ai eu et adoré en relances, accélération, rigidité, mais détesté en descente de cols. Mais c'était l'ancienne géométrie quand les bases faisaient 400 mm et les angles 73° les deux. Maintenant, la géométrie cervélo a changé avec des bases plus longues et angles modifiés. Tout d'abord, choisir en fonction de la géométrie qui te convienne (tube de selle redressé ou vers l'arrière, tube sup long ou court, hauteur de douille), ensuite sélectionner les cadres qui ont la géométrie qui te convienne, ensuite se renseigner sur la qualité du sav, ensuite savoir si tu veux un vélo de rouleur, de grimpeur, ou un polyvalent. Par exemple, autour de moi, dans les pelotons, chez les cyclos, beaucoup me remontent des problèmes de fissures de carbone chez des canyon slx (attention marque internet sans magasin), cervélo a eu des soucis avec de multiples distributeurs français éphémères (mon véloçiste ne veut plus vendre cette marque à cause du sav), BH je n'ai pas d'avis, j'en vois très peu. Ce que je peux dire c'est que le canyon et le cervélo sont des vélos légers, qui réagissent bien à l'accélération. A+Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 24 février 2013 Auteur Share Posté le 24 février 2013 je fais 1.M74 pour 65kgsje fais 10000kms dans l'année et fais quelques cyclosportives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 24 février 2013 Auteur Share Posté le 24 février 2013 personnellement, je suis mieux sur les tubes de selles plus orienté vers l'arrière et un tube horizontal un peu plus long;j'ai 84cms d'entrejambe pour 1M74 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 24 février 2013 Auteur Share Posté le 24 février 2013 je suis plutôt grimpeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 24 février 2013 Auteur Share Posté le 24 février 2013 je voudrais avoir vos avis aussi sur la norme BB386 par rapport aux BB30 et BSC (68mm)qu'apporte t elle de plus et est ce qu'il y a une différence au niveau du Q-factor? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann BUCCIO Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Bonjour,Je possède un canyon ultimateet j'ai pu essayer un R3 Sl.Pour mon faible niveau, voici la différence que j'ai trouvé entre les 2 :le canyon semble plus réactif et "facile"le R3 est plus confortableA+Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann BUCCIO Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Bonjour,Je possède un canyon ultimateet j'ai pu essayer un R3 Sl.Pour mon faible niveau, voici la différence que j'ai trouvé entre les 2 :le canyon semble plus réactif et "facile"le R3 est plus confortableA+Yann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 24 février 2013 Auteur Share Posté le 24 février 2013 Parait il qu'il y a des problèmes de fissures sur les canyon cf SLX? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 24 février 2013 Auteur Share Posté le 24 février 2013 lequel est le plus stable en descente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 24 février 2013 Share Posté le 24 février 2013 Salut Fred, Dans mes relations de rouleurs, il y a 3 canyon. Les 3 ont fissuré en bas du tube de selle juste au dessus de la boîte de pédalier. Je ne dis pas que c'est le défaut de cette marque. C'est juste une constatation sur les 3. A voir si c'est fréquent au niveau national. Le problème c'est qu'il n'y a pas le véloçiste chez qui tu aurai acheter le vélo pour s'en occuper et te dépanner. Là, c'est se débrouiller pour tout démonter, mettre le cadre en carton, envoyer chez Canyon, et attendre, attendre................. puis, tout remonter un cadre neuf, ou le même réparé, ou alors aussi, ne pas avoir de prise en garantie car de la faute de l'utilisateur pour raison évoquée mauvais montage, ou choc, ou chute, ou autre chose, donc plus que les yeux pour pleurer. Attention au choix des marques.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 je suppose que tu parle du SLX 2013pour ma part j'ai eu un R3 2008 un SLX 2011 et un aeroad 2012 le SLX était pour moi le plus polyvalent, le R3 hyper rigide et en cas de moins bien tes cuissots pleure, et l'aeroad est pas mal mais moins confortable et plus exigent que le SLX.quand au SAV j'ai eu besoin de eux et franchement RAS, quand à cervélo la plupart des vélocistes ne veulent plus en vendre ils on un SAV déplorable.mais comme indiqué au dessus choisi par rapport a la géométrie.tu a ensuite un Superbe vélo que je vient d'acquérir,le supersix evo, superbe machine et le SAV cannondale est top.tu peut partir sur la version Red classqiue qui n'est psa en HM mais tu ne sentiras pas la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 25 février 2013 Auteur Share Posté le 25 février 2013 oui c'est çalequel est le plus stable en descente? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 25 février 2013 Auteur Share Posté le 25 février 2013 parait il qu'il y a des soucis de fissures avec les canyon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 25 février 2013 Share Posté le 25 février 2013 non jamais entendu parlé de fissures sur le SLX, pourtant on y était 4 du club a rouler avec,par contre une fissure sous le collier de selle de l'aeroad oui (vélo changé en 15 jours)par contre les cannondale evo 2012 sur 3 au club les 3 se sont fendillé au boitier ,surement la peinture d'aprés les retours cannondale ,et les cadres on était changé en moins de 15 jours aussi. le plus stable en descente était l'aeroad++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHERUBIN Posté le 2 mars 2013 Auteur Share Posté le 2 mars 2013 le Canyon ultimate cf slx que je vais recevoir est avec un angle de tige de selle de 73.5 et selon mon étude posturale, mon angle de tige de selle idéale est de 72.7Combien de centimètres dois je reculer la selle de mon Canyon?merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 Hauteur de selle * cos 72.7°-hauteur de selle *cos 73.5°P ex pour une HS de 790 mm à peu près 12 mm ce qui n'est pas rien surtout si on est déjà à fond de chariot de selle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 2 mars 2013 Share Posté le 2 mars 2013 De plus en plus impressionnant notre ingénieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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