Aller au contenu

Canyon ultimate cf slx 2013 et cervelo R3


Frédéric CHERUBIN

Messages recommandés

Bonjour, je te conseille un Cercan cf sr3 C1 😃

Bon sérieusement, 

Le R3, je l'ai eu et adoré en relances, accélération, rigidité, mais détesté en descente de cols. Mais c'était l'ancienne géométrie quand les bases faisaient 400 mm et les angles 73° les deux. Maintenant, la géométrie cervélo a changé avec des bases plus longues et angles modifiés. 

Tout d'abord, choisir en fonction de la géométrie qui te convienne (tube de selle redressé ou vers l'arrière, tube sup long ou court, hauteur de douille), ensuite sélectionner les cadres qui ont la géométrie qui te convienne, ensuite se renseigner sur la qualité du sav, ensuite savoir si tu veux un vélo de rouleur, de grimpeur, ou un polyvalent. 

Par exemple, autour de moi, dans les pelotons, chez les cyclos, beaucoup me remontent des problèmes de fissures de carbone chez des canyon slx (attention marque internet sans magasin), cervélo a eu des soucis avec de multiples distributeurs français éphémères (mon véloçiste ne veut plus vendre cette marque à cause du sav), BH je n'ai pas d'avis, j'en vois très peu. Ce que je peux dire c'est que le canyon et le cervélo sont des vélos légers, qui réagissent bien à l'accélération. 

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred, 

Dans mes relations de rouleurs, il y a 3 canyon. Les 3 ont fissuré en bas du tube de selle juste au dessus de la boîte de pédalier. Je ne dis pas que c'est le défaut de cette marque. C'est juste une constatation sur les 3. A voir si c'est fréquent au niveau national. Le problème c'est qu'il n'y a pas le véloçiste chez qui tu aurai acheter le vélo pour s'en occuper et te dépanner. Là, c'est se débrouiller pour tout démonter, mettre le cadre en carton, envoyer chez Canyon, et attendre, attendre................. puis, tout remonter un cadre neuf, ou le même réparé, ou alors aussi, ne pas avoir de prise en garantie car de la faute de l'utilisateur pour raison évoquée mauvais montage, ou choc, ou chute, ou autre chose, donc plus que les yeux pour pleurer. Attention au choix des marques.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu parle du SLX 2013

pour ma part j'ai eu un R3 2008 un SLX 2011 et un aeroad 2012

 

le SLX était pour moi le plus polyvalent, le R3 hyper rigide et en cas de moins bien tes cuissots pleure, et l'aeroad est pas mal mais moins confortable et plus exigent que le SLX.

quand au SAV j'ai eu besoin de eux et franchement RAS,  quand à cervélo la plupart des vélocistes ne veulent plus en vendre ils on un SAV déplorable.

mais comme indiqué au dessus choisi par rapport a la géométrie.

tu a ensuite un Superbe vélo que je vient d'acquérir,le supersix evo, superbe machine et le SAV cannondale est top.

tu peut partir sur la version Red classqiue qui n'est psa en HM mais tu ne sentiras pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jamais entendu parlé de fissures sur le SLX, pourtant on y était 4 du club a rouler avec,par contre une fissure sous le collier de selle de l'aeroad oui (vélo changé en 15 jours)

par contre les cannondale evo 2012 sur 3 au club les 3 se sont fendillé au boitier ,surement la peinture d'aprés les retours cannondale ,et les cadres on était changé en moins de 15 jours aussi.

 le plus stable en descente était l'aeroad

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...