Aller au contenu

Roubaix S-WORKS SL3 ou Roubaix PRO SL4...?


Romain LERMINIAUX

Messages recommandés

Bonjour à tous, tout est dans le sujet.

Avantage de l'option pro SL4 :

- modèle récent, plus nerveux que le SL3, tout en restant confortable (clé pour moi).

- design un peu plus sympa à mon goût

Avantage de l'option SWorks SL3 :

- Tige de selle (l'espèce de truc en mode ressort)

- Pédalier SWorks compatible

 L'ensemble sera monté avec de l'ultegra, et des R sys (utilisation orientée montagne)

Mais bon j'ai du mal à trouver des infos en termes de poids. La rigidité je suis pas sur que ça soit clé, vu mon poids (71kg) pour par contre une grande taille (1m88) donc un cadre en 58...

Si vous avez des infos, merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S-Works Roubaix est fait à partir de la fibre haut de gamme chez Specialized (Fact 11r), ce qui n'est pas le cas du Roubaix  Pro (fact 10r). Même si le Roubaix Pro est SL4, il sera donc au moins 100 g plus lourd que le S-Works Roubaix SL3.

En passant du SL3 au SL4, la géométrie du Roubaix a changé (au moins la douille de direction plus basse pour le SL4). Tu devrais plutôt faire ton choix en fonction de ce critère.

Je ne crois pas que la nouvelle TDS en "ressort" soit livrée avec le S-Works SL3 et elle ne l'ai pas avec le Pro SL4. dans les deux cas tu devras l'acheter en plus.

Pour les histoires de différences de nervosité, réactivité, confort, rigidité latérale, etc... fais gaffe aux certitudes non fondées et autres préjugés qui naissent facilement et sont difficiles à évacuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le cadre s-works sl3 roubaix par un cadre s-works sl4.

J'ai reçu mon vélo monté samedi. Je n'ai pas pu encore l'essayer vu les conditions metéo sur la cote d'azur.

Par contre, j'ai retrouvé la même position sur le sl4, la condition indispensable à ce changement de cadre.

La douille est un différente dans la forme mais pas par sa longueur pour ma taille 58, du moins c'est l'info que m'a donné le vendeur SPE.

Dès le retour du beau temps, je pourrais l'essayer  dans un col de 12 km que je connais parfaitement.

Je pourrais me faire une idée plus précise des améliorations en terme de dynamisme , nervosité et de confort accru avec notamment  la nouvelle tige de selle,d'autant plus que J'ai gardé les mêmes équipements; (ultégra/K SR / Poids 7,4 kg )

Un cycliste  qui a pu essayer un SL4 et qui roule en tarmac m'a dit que la nouvelle géométrie rapproche le roubaix du tarmac avec le confort en plus : essai à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu la même sensation lorsque j'avais essayé un scott cr1 pro, rendu au bout de 20 mn de vélo, pourtant orienté confort.

Sur le roubaix, il m'arrive souvent de faire des sorties de plus de 120km et aucun problème particulier de position ou de vibration. C'est un vélo qui répond bien à toutes les attentes dans ce domaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos interventions.

Je vais prendre le roubaix s works sl3 - effectivement plus relevé, mais c'est ce que je cherche je crois : avec mon vélo actuel, pourtant déjà assez relevé, je mets jamais les mains en bas, je suis afreusement raide...

Je l'ai 700€ moins cher que le SL4.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean,

Je me permet de rebondir sur tes sensations, c'est fou que tu le trouves tape cul.

Moi je suis passé du roubaix s-works sl2 au tarmac s-works sl3 et je le trouve plus confortable.

Il filtre mieux les irrégularités de la route.

Il faut peut-être que tu mettes des roues en adéquation avec ce cadre, que tu regardes tes pneumatiques, c'est une piste à creuser car l'ensemble doit être homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...